Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Salpêtre : dans le genre pénible, j'ai trouvé de la gélatine dans un comprimé :eh: Dans une gélule, j'aurais compris mais dans un comprimé... ça sert à quoi ? Evidemment, ça n'était écrit nulle part sur la boîte donc super (même pour les personnes qui n'en consomment pas pour des motifs religieux d'ailleurs !) mais j'ai inspecté la notice au cas où. J'ai réussi à l'échanger parce que je n'en avais pas encore pris.

Je n'avais jamais pensé à vérifier les sirops, tu fais bien de le mentionner du coup !
Du coup, tu peux peut-être l'échanger ? (Sauf si tu en as déjà pris).

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Hipcherry C'est quelque chose qui me perturbe aussi. Lorsque les produits non-testés sont difficiles d'accès (ce qui arrive trop souvent), je peux "comprendre", mais ce n'est pas non plus toujours le cas non plus.
Puis j'ai déjà eu ce genre de sirop sans cochenille, c'est bien que c'est inutile. C'est purement esthétique je crois.
Merci ! J'ai dormi plus de 16h hier, je suis sur la bonne voie ! :rire:

@Andy_ Malheureusement j'en avais pris avant de regarder. Il faut vraiment que j'adopte le réflexe de vérifier en pharmacie mais, lorsque j'y vais, c'est généralement que je suis malade et affaiblie, et donc moins vigilante... Bref, après le coup du lactose dans la pilule, je pensais que je ne me ferais plus avoir mais... si. :erf:

11 Octobre 2014
227
1 887
3 014
31
Nooon je viens de vérifier, il y a du lactose dans ma pilule ! :halp:
Mais je la tolère super bien du coup j'ai un peu peur de changer. Vous connaissez des micro dosées sans lactose ?

30 Décembre 2013
1 148
9 306
5 154
@Helouise Perso j'ai adopté mon chat à la Patte de l'espoir, c'est une association super chouette. Tu peux peut être les contacter pour voir si tu peux passer par eux? Ils placent des chats/chiens en famille d’accueil avant de les faire adopter donc tu pourrais être famille d'accueil temporaire pour eux.

• Big up !
Réactions : Denderah
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Il y a quelques temps je vous avais dit que j'avais récupéré des poissons rouges de ma voisine. Vous m'avez conseillé la marche à suivre pour pouvoir les relâcher dans la mare du parc près de chez moi sans que cela les mette en danger, et bien ça y est c'est chose faite depuis dix jours! En espérant qu'ils soient plus heureux que dans leur pauvre bocal rond mais je n'en doute pas! :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Juin 2014
1 619
14 174
5 664
@Salpêtre Ton sirop serait goût fraise ou framboise par hasard ? Souvent le colorant d'un sirop correspond au goût de celui-ci. On donne aussi des couleurs aux médicaments pour les différencier les uns des autres. C'est facile de savoir ce qu'on prend quand on a qu'un seul médicament dans son traitement, c'est plus compliqué de ne pas se mélanger les pinceaux quand on a plusieurs médicaments à prendre (je pense notamment aux affections de longue durée).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Septembre 2012
162
580
4 954
Je ne passe que très rarement sur ce topic, mais là j'ai besoin que vous voliez à mon secours ! :supermad:

Je suis expatriée en Hongrie depuis quelques temps (presque 2 mois), mais c'est pas fou (même pas du tout) pour se nourrir dignement sans manger de viande.. Et je commence à saturer du pâtes aux légumes/riz aux légumes/ pizza.. Mais il n'y a pas vraiment d'autres céréales que le riz, et pas de steak végétariens du tout. (Et même ce qui est fruits/légumes, c'est plutôt moins varié qu'en France - on gère avec un panier de légumes d'une coopérative bio/locale du coin comme on peut). Du coup, je me demandais si vous aviez des idées/conseils sur comment varier mon alimentation un peu quand même?

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Karoh Alors, il n'y a écrit nulle part qu'il est censé être goût fraise et, je confirme, il n'en a pas du tout le parfum. (D'ailleurs il a juste un goût de sirop sucré et un peu acide. C'est moins mauvais que les trucs à la fraise.:cretin:)

Tu as raison pour l'utilité de différencier les médicaments, je n'y avais pas vraiment pensé. Ceci dit, il existe quand même d'autres colorants rouges.

Et je suis très intéressée par les réponses de ta prof, si jamais tu peux les rapporter ! Ce serait vraiment chouette. :top:

@Bulle-sucrée Je n'ai rien essayé de tout ça, mais je suis très intéressée par les résultats de tes tests aussi. Le jus de pois chiche ne fonctionne pas ?

9 Juin 2014
2 678
12 595
5 644
@Curiously tu es allée faire un tour à bioABC ? Ils ont des trucs affreusement chers, mais aussi des basiques plus abordables, ça peut valoir le coup. Sinon au mammuth il y a Bio Sétány qui doit avoir du choix. Et enfin, le magasin dans lequel tu ne rentrerais pas forcément pour chercher de la nourriture végé et bio : DM ! Il ont un rayon assez complet et abordable de céréales, légumineuses, et basiques de cuisine, la marque c'est Alnatura souvent. J'adore leur mélange à falafel et celui de Gemüse Burger en cas de flemme...
Édit. Je viens de me rendre compte que je pars du principe que tu es à Budapest >< ce que j'ai dit sur DM tient pour le reste du pays :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes