@Eruaz : ou si tu en trouves dans ton entourage, des personnes qui travaillent en abattoir... J'ai eu des infos horribles via une amie dont le copain y a travaillé. L'avantage c'est que quand on en reparle avec des omnis, ils doivent bien nous croire. Alors que les documentaires et livres sont toujours critiqués (parti pris, c'est pas comme ça en France, c'est pas comme ça partout etc).
De ce que j'ai pu en voir mon père ne mange plus que du poisson et du blanc de poulet
j'en ai parlé avec ma mère et elle m'a dit qu'il boudait la viande, mais quand elle le lui fait remarquer il dit "non non, j'ai jamais été fort là dessus c'est tout". Bref. Je crois vraiment que mon papa va devenir quasi végétarien (il mangera sûrement de la viande chez les autres et du poisson au restaurant) MAIS il ne l'avouera JAMAIS
faudrait pas perdre la face, il a été tellement critique vis à vis de moi au début.
Je commence à voir d'où vient mon veganisme au final. Il y a bien sûr ma personnalité en elle-même, je suis très douillette (
) et donc très empathique envers la souffrance des autres, je suis devenue féministe et j'ai appris à me déconstruire sur plusieurs sujets, j'ai appris à voir l'injustice et à vivre avec (
), j'ai fait psycho et découvert tout ce qui est stéréotypes et cie, et leur solidité... je suis un peu rebelle dans l'âme aussi
et j'étais déjà anti-viande, poisson et beurre par goût et anti crème et oeufs par souci de digestion (oui, mon corps est végétalien de naissance
).
Ma mère m'a transmis l'amour des chats (et le fait d'en recueillir 15 ça vient d'elle, sauf qu'elle arrive à s'en empêcher, pas moi) et un gros problème de conscience vis à vis de l'abattage des animaux (elle m'a fait croire pendant des années qu'on laissait les animaux mourir de vieillesse ou qu'on les euthanasiait s'ils étaient malades).
Et mon père contre toute attente m'a bien encouragée sans le vouloir dans cette voie là
il est totalement traumatisé d'avoir dû noyer des chatons. Et il a visiblement un gros problème de conscience (inavouable) vis à vis de la consommation de viande et de lait probablement puisqu'il a réussi à penser sans se remettre en question pendant 50 ans que les vaches produisaient du lait sans jamais avoir de petit. Gratos quoi. Mes deux parents pensaient sincèrement que la ferme où ils prenaient du lait entier laissait les vaches mourir de vieillesse alors qu'il y a un abattoir bovin EN FACE, à 10 mètres !
Voilà. Bravo papa et maman, vous êtes les heureux parents d'une vegan et d'une végétarienne qui sera végétalienne quand elle saura cuisiner les légumes à son goût.
ne baissez pas les bras, il y a un an ma famille entière me lynchait sur le sujet, mais petit à petit, on fait évoluer notre entourage
HS : je venais à la base pour vous montrer de nouvelles photos de mes bébés chats :
https://drive.google.com/drive/folders/0B6b9mBJAJ9CVY1Y1ajZTNXVYVkU
Il reste le noir et le roux à donner (ils sont câlinoux, ça commence
) et les deux noirs et blancs (plus peureux).
+ leur mère (blanche) mais là on a du boulot pour l'apprivoiser
+ "Mimine", la grise HYPER affectueuse