@Lolah : je crois que je comprends ce que tu veux dire mais vivre avec un omni c'est pas forcément vivre avec un omni con 

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

) / des personnes qui préféreront t'écouter et t'accorder du crédit / des personnes qui préféreront lâcher leur entrecôte pour manger avec toi, etc. A mon avis le problème c'est pas d'être vg* ou pas, c'est d'être une personne qui te prend en compte ou pas.

et un marbré au potiron (la recette passe de partout sur Pinterest en ce moment) et c'était une tuerie aussi
.
Pour donner un peu plus de détails vis-à-vis de son argument sur l'huile de palme, j'avais mentionné le fait que l'élevage intensif était en grosse partie responsable de la déforestation de notre planète et il a renchéri là-dessus.
Pour lui, cultiver l'huile de palme, même si ce n'est pas à destination de l'élevage, c'est aussi de la déforestation.
Au final, ça va faire deux ans que je suis avec la plus choupie amoureuse de la terre, qui, accessoirement, est omni, c'est elle qui cuisine végé pour nous deux (elle se fait parfois des plats avec de la viande en ouvrant les fenêtres pour pas que ça pue et mange pas mal de plats préparés pas végé, mais elle cuisine 90% du temps). Et si à la base, elle disait qu'elle ne pourrait pas vivre avec quelqu'un qui ne mange pas de fromage, c'est elle qui a décidé d'essayer d'arrêter les produits laitiers parce qu'elle a découvert que c'était mauvais pour la santé
Et c'est elle qui trouve des évènements VegOresto où aller dans notre ville ! 

)Après avoir courageusement (non) fait une prise de sang pour un bilan complet (suivi de très près par un malaise vagal sur mon canapé), j'ai eu les résultats : bilan sanguin plus que parfait.
Je suis contente de ce que ça prouve et au moins, ça rassure tout le monde.
Sinon, j'ai acheté un gaufrier / machine à faire des croques monsieur : j'ai testé une recette de gaufres sucrées mais elles n'ont pas gonflées.Vous avez une bonne recette végétalienne (toute basique) ? J'avais cherché sur internet mais le choix n'est pas monstrueux et je ne veux pas de gingembre dans mes gaufres.
Il faut que j'achète du fromage végétal (ou du vromage pour celleux qui préfèrent) pour me faire un super croque.
Perlea., la fille qui s'achète du petit électroménager à tour de bras.![]()

. Il l'a jeté (dehors), mais j'ai continué de sentir l'odeur toute la soirée et d'être nauséeuse, alors que lui me soutenait que ça ne sentait rien. Je voyais bien que ma réaction semblait "démesurée" pour lui et que ça le gonflait, mais punaise, m'accueillir avec de la viande moisie, merci quoi.
Il aime bien ma cuisine, ça ne le dérange pas de manger végétalien quand il vient chez moi. Mais je pense qu'il restera omnivore toute sa vie, et ça me rend triste.
. Donc même si je pars de loin avec lui, il s'améliore. Il ne se moque jamais de moi, ne fait pas de blagues sur le sujet, il respecte mon mode de vie. Il a encore des efforts à faire, mais je suis plutôt optimiste 

par contre ... J'ai pas la recette
Et je suis pas du tout mais alors du tout douée en cuisine du coup est-ce que vous pourriez m'aider ?

mais pas de problème, ne t'inquiète pas surtout. Je comprends tes raisons. Et puis c'est pas Mimine qui prend le plus de place chez moi, au contraire, donc il n'y a pas d'urgence.