Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Gressinni
Haha, génial! J'ai eu un moment WTF en mode "mais c'est pas possible, de mettre ça dans une assiette, c'est trop grand" et" où est-ce qu'elle trouve un substitut de têtes d'élans dans le commerce ?" et "c'est quoi, une spécialité végé suédoise?"

Puis vu photo :yawn:

Je crois que ca veut dire que je ferais mieux d'aller me recoucher ^^:dodo:
 
22 Mai 2012
152
471
3 724
J'ai essayé de regarder Earthlings mais j'ai pas pu. Vous auriez d'autres films à voir sur la question mais sans images choquantes ? C'est compliqué, je ne supporte vraiment pas la vue des cadavres d'animaux... Mais j'aimerai me renseigner plus sur la question :erf:
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Eruaz : ou si tu en trouves dans ton entourage, des personnes qui travaillent en abattoir... J'ai eu des infos horribles via une amie dont le copain y a travaillé. L'avantage c'est que quand on en reparle avec des omnis, ils doivent bien nous croire. Alors que les documentaires et livres sont toujours critiqués (parti pris, c'est pas comme ça en France, c'est pas comme ça partout etc).

De ce que j'ai pu en voir mon père ne mange plus que du poisson et du blanc de poulet :happy: j'en ai parlé avec ma mère et elle m'a dit qu'il boudait la viande, mais quand elle le lui fait remarquer il dit "non non, j'ai jamais été fort là dessus c'est tout". Bref. Je crois vraiment que mon papa va devenir quasi végétarien (il mangera sûrement de la viande chez les autres et du poisson au restaurant) MAIS il ne l'avouera JAMAIS :lol: faudrait pas perdre la face, il a été tellement critique vis à vis de moi au début.

Je commence à voir d'où vient mon veganisme au final. Il y a bien sûr ma personnalité en elle-même, je suis très douillette (:lol:) et donc très empathique envers la souffrance des autres, je suis devenue féministe et j'ai appris à me déconstruire sur plusieurs sujets, j'ai appris à voir l'injustice et à vivre avec (:erf:), j'ai fait psycho et découvert tout ce qui est stéréotypes et cie, et leur solidité... je suis un peu rebelle dans l'âme aussi :yawn: et j'étais déjà anti-viande, poisson et beurre par goût et anti crème et oeufs par souci de digestion (oui, mon corps est végétalien de naissance :lunette:).
Ma mère m'a transmis l'amour des chats (et le fait d'en recueillir 15 ça vient d'elle, sauf qu'elle arrive à s'en empêcher, pas moi) et un gros problème de conscience vis à vis de l'abattage des animaux (elle m'a fait croire pendant des années qu'on laissait les animaux mourir de vieillesse ou qu'on les euthanasiait s'ils étaient malades).
Et mon père contre toute attente m'a bien encouragée sans le vouloir dans cette voie là :happy: il est totalement traumatisé d'avoir dû noyer des chatons. Et il a visiblement un gros problème de conscience (inavouable) vis à vis de la consommation de viande et de lait probablement puisqu'il a réussi à penser sans se remettre en question pendant 50 ans que les vaches produisaient du lait sans jamais avoir de petit. Gratos quoi. Mes deux parents pensaient sincèrement que la ferme où ils prenaient du lait entier laissait les vaches mourir de vieillesse alors qu'il y a un abattoir bovin EN FACE, à 10 mètres !

Voilà. Bravo papa et maman, vous êtes les heureux parents d'une vegan et d'une végétarienne qui sera végétalienne quand elle saura cuisiner les légumes à son goût.

:jv:

ne baissez pas les bras, il y a un an ma famille entière me lynchait sur le sujet, mais petit à petit, on fait évoluer notre entourage <3


HS : je venais à la base pour vous montrer de nouvelles photos de mes bébés chats : https://drive.google.com/drive/folders/0B6b9mBJAJ9CVY1Y1ajZTNXVYVkU
Il reste le noir et le roux à donner (ils sont câlinoux, ça commence :puppyeyes:) et les deux noirs et blancs (plus peureux).
+ leur mère (blanche) mais là on a du boulot pour l'apprivoiser
+ "Mimine", la grise HYPER affectueuse
 

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Ma mère me fait "rire". A chaque fois que je fais les courses avec elle, elle me dit "tiens je ferais bien tel ou tel plat, mais... tu n'en mangeras pas?" donc je lui dis que non, je n'en mangerai pas. Et tout à l'heure, elle était chez le charcutier et elle me dit "Mais du bacon, tu n'en mangeras plus ?" Donc je lui dis que non, je n'en mangerai plus. Et elle me fait ça pour tout ! Je pense qu'elle essaye de comprendre ce que je ne mange plus mais elle a du mal. Genre elle m'a dit que les végéta*iens ne mangeaient pas de frites. Ben, pourquoi donc ? x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes