Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Andy_ Courage. Je déteste les gens comme ça. ça sert à quoi de t'inviter ?
Inviter les gens c'est leur faire plaisir? C'est faire attention ? On doit vraiment pas avoir la même définition du mot inviter !
Mais ton copain la remballe pas?

J'ai fais un carrot cake vegan à mon woofing : grand succès même s'il manquait un peu de cuisson. ça arrange même la dame, car il n'y a pas de beurre ou de lait dedans (ce ne sont pas vraiment de produits très coréen). Je me vais surement faire une tarte aux pommes et une tarte aux brocolis, car ce sont deux produits qu'ils ont beaucoup ici à la ferme.

7 Mars 2015
547
3 333
774
Hier soir, on a erré dans toute la ville avec mon copain pour trouver un restau avec au moins un plat végétarien. On a atterri dans un petit restau qui avait un seul plat VG "penne sauce aux légumes verts, parmesan". j'ai demandé d'enlever le parmesan. Au final, l'assiette était remplie de morceaux de viande crue :facepalm: Et ils m'avaient quand même laissé le parmesan "au cas ou"... J'ai donc tout donné à mon copain, il me restait un fond d'assiette ridicule avec quelques pâtes imbibées de beurre avec un peu de sauce façon légumes bouillis de couleur grise. J'ai mangé sa salade à lui, mais il y avait plein de miel dedans :gonk:
Il devait y avoir 30 plats avec viande ou poisson sur leur carte, le mien était le seul indiqué sans, mais ils trouvent le moyen d'en mettre quand même, sérieusement POURQUOI? :non:

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Je suis en train de me prendre la tête sur un forum de lapins sur lequel je suis sur le sujet du végétarisme, j'ai envie de hurler :scream:
Entre : les végétariens ne mangent que du soja, c'est pas très écolo. Moi je prend ma viande bio et locale. Ah t'es végé? Moi je prend pas l'avion, je prend des douches de 10mn et je me déplace en vélo alors arrête d'être condescendante. Ma mère a été végé, elle a perdu 15kg elle a failli mourir.
Aaaaarh comment vous faites pour rester calme et pas perdre confiance en vous (parce que ils me sortent de ces arguments franchement j'ai pas de mots :sweatdrop:) ? :non:
En plus sur un forum de lapins, les gens ne sont-ils pas censés aimer les animaux ? :facepalm:

Dernière édition :
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Finalement, je pense ne pas encore avoir une confiance assez solide en moi et mes arguments pour pouvoir débattre sans perdre mon calme et paraître condescendante comme j'ai pu le faire sur ce forum. Je pense que je devrai éviter à l'avenir, mais d'un autre côté, ça m’énerve tellement de voir des choses comme ça en ce moment, je ne saurais pas expliquer mais ça me révolte de plus en plus ! En début d'année, quand j'étais encore omni et avant que je prenne conscience de tout ça, je m'en serai foutu mais à un tel point que je n'aurai même pas participé à la conversation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
:hello:
Voilà je finis ma première semaine sans viande et je suis toujours en vie :joy:
C'est un premier test pour voir si j'arrive à m'en sortir niveau conception des repas car c'est surtout ça mon problème, étant trop habituée à élaborer un repas autour d'une viande... C'est une petite gymnastique du cerveau à faire mais je pense ça va venir tout seul.
Je ne veux pas arrêter complètement la viande, du moins pour le moment, c'était surtout un petit challenge pour moi même et un peu pour montrer à l'entourage réticent que j'y arrive. Et je me régale de leur dire que finalement la viande ne m'a pas manqué (mais bon j'avoue que si j'avais par exemple été invité à une grillade, là j'aurais moins fait la maline).
Mais du coup, en ayant passé juste un petit orteil de l'autre côté de la barrière, je me rends compte que vraiment l'enfer c'est les autres (t'avais raison Sartre). Qu'est ce que c'est relou de devoir se justifier auprès de ceux qui ne comprennent pas et qui ont déjà un avis négatif...
Moi c'est suite aux images de l'abattoir (que j'ai même pas regardé) que je me suis dit que je ne pouvais pas continuer comme ça en fermant les yeux... Du coup c'est mon argument, un cas de conscience personnel, mais je finis pas dire ou sous entendre "si toi ça te passe au dessus de la tête tant mieux pour toi..." et c'est pas ce que je veux. J'ai pas envie de faire culpabiliser ni de convaincre, je fais juste ma vie. Mais voilà on me pousse dans mes retranchements et patatra je dis nawak.
C'est dur la vie quand on veut être des gens bons... :cretin:

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Denderah dans un premier temps ouais je les ai chassé toutes (enfin j'espère) dehors. Sinon on m'a parlé d'un piège à moucherons à base de cidre apparemment ça marche bien donc je vais essayer tout en menant l'enquête:cretin:, je me sens Sherlock là :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Denderah
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Andy_ Courage:hugs:
@Zgu C'est super que tu aies sauté le pas et fait une semaine sans viande !! :) Hésite pas à fouiller la veille à la recherche de recettes si tu veux prolonger l'expérience à l'occasion, on parle beaucoup de bouffe ici :lunette:

Sinon je crois que le lien avait déjà été posté mais vu que j'en ai parlé hier au restau végé du mois, je poke @ca_rou_selle @Bastille @Pastilla @Alice81 @Choucki @Väktare (j'ai oublié personne ? :lunette:) pour le FROMAGE PATATE (c'est bien celui de cette recette que tu m'as fait goûter @Ghost wind ?). C'est une tuerie en raclette :bave:

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Oui elle l'est. Et pour le reste, elle est propre, elle fait dans sa litière. Mais dès que je m'absente 5mn elle monte sur le canapé-lit (alors que c'est interdit du coup). Mais c'est aussi un jeu pour elle, car dès que je la vois et que je m'approche pour la faire descendre elle court et fait des bonds, puis descend d'elle-même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes