Personnellement, je vis dans des grandes villes depuis que je suis étudiante, je n'ai jamais mangé beaucoup de viande et je ne fais pas toujours mes courses au même endroit. En plus je ne fais pas mes courses très régulièrement car ça dépend du temps que les études me laissent... Du coup je ne pense pas que moi toute seule je puisse avoir un très grand impact. À moins d'être très grand consommateur.ice de viande/de faire ses courses dans un tout petit supermarché je doute qu'une personne ait un impact assez fort pour que les personnes en charge de faire l'inventaire se disent "bon là faut baisser les stocks !". Bref ce n'est que mon avis et je me rends compte que ça peut paraître pessimiste alors je vais arrêter là mes explications sur le sujet@Anna_ëlle quand tu as écrit plus haut qu'en arrêtant de manger de la viande cette dernière risquait être jetée peut-être les premières semaines, mais ensuite la personne chargée de faire l'inventaire de la viande devrait baisser ses commandes. Car quand on jette c'est une perte et c'est négatif pour l'épicerie donc réduction des commandes. Enfin c'est comme ça qu'on fonctionne dans celle où je travaille.

@marion-perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) mais j'ai deux questions !

j'aime bien le lait d'avoine Oatly en magasin bio, à la vanille il est très bon aussi (avec des céréales au chocolat ou un porridge avec des myrtilles
)
*


(first world problems...) 
)
alors qu'ils sont pas hyper ouverts gustativement parlant au soja quoi. J'ai même eu droit à "elle est trop bonne la sauce, j'en reprends !". J'en avais fait un petit bol parce que j'aime moyennement le guacamole (pas taper), mais ils en ont pris autant. C'est magique. Je fais cette sauce en 2min chrono et je l'emmène avec moi quand je vais à subway par exemple (je prends du pain et des légumes seulement, le ketchup merci mais non merci).
alors que je lui ai demandé, il y a 10cL de crème pour 300g de chocolat noir. C'est PHYSIQUEMENT impossible qu'on sente le goût du soja. Mais je connais pas trop les invités, j'ai pas envie de me faire troller en mode "aaaah si on sent un arrière goût bizarre..."
Bref, je l'ai un peu embêtée et je lui ai dit de surtout bien prendre des bols différents, parce qu'on allait être incapables de dissocier les deux fondues
non mais en soi ça m'attriste, on a l'occasion de faire un dessert commun et on ne peut pas
ça va juste attirer l'attention sur les deux vegan.