Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Quistis Trepe Si pas de place pour un arbre à chat, tu peux acheter plusieurs mètres de corde en sisal (en magasin de bricolage ou sur internet (Amazon et Cdiscount en vendent)) et en enrouler tes pieds de tables, de chaises, de lits, ça lui fera plein d'endroit où faire ses griffes, ça devrait lui plaire ! ;) Et ça coûte pas cher (7,70€ les 10 mètres chez Leroy Merlin ! :) ).

Edit. : Bon, pendant que j'y suis, et depuis le temps que je sous-marine par ici, il est peut-être temps de me présenter rapidement ! J'ai dix-huit ans, je suis végétarienne depuis bientôt 5ans, et je suis présentement en train d'éliminer les produits laitiers de mon alimentation ! Après ça, il ne me restera plus qu'à virer les oeufs "cachés" dans les produits transformés et les gâteaux (j'ai bien peur que ça prenne plus de temps que je ne le pensais vu comme il y en a partout -_-) et je serais enfin végétalienne (je voulais devenir vegan à 13ans, j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse au vu de la tronche de ma famille quand j'ai voulu arrêter la viande et le poisson...:sweatdrop: ). Mis à part ça, je suis étudiante, je vis avec ma chérie, on a trois cochons d'Inde (deux d'élevage (qui ont des supers poils longs prétentieux :cretin:) qui ont bientôt cinq ans et un de sept mois récupéré dans l'enclos à chèvres/poules/lapins d'un parc de ma ville en pleine canicule, qui avait été jeté là par des gens quelques jours plus tôt le pauvre :crying:) , deux chats (dont un débile XD) de un et trois ans de la SPA et un poisson combattant qu'on a honteusement acheté en animalerie :erf:, on a juste pas pu repartir sans lui qui était si vif et qui remuait tant dans le verre rond avec quatre centimètres d'eau dans lequel il était...j'ai beau avoir vu beaucoup d'animalerie et de pauvres combattants dans des gobelets, je n'en avais jamais vu dans aussi peu d'eau :tears: Enfin bon, JAMAIS je ne retournerais dans cet endroit, mon dieu... Il est dans un beau 20L maintenant <3 Et il est magnifique :jv:
Et sinon, j'envisage de devenir bénévole à SPA d'à côté de chez moi, en décembre/janvier je pense ! Si quelqu'un est bénévole/l'a été et a des renseignements sur comment ça se passe, je prends :caprice: (Genre, je connais pas les chiens du tout, c'est grave ? :ninja: )

Dernière édition :
3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Anna_ëlle quand tu as écrit plus haut qu'en arrêtant de manger de la viande cette dernière risquait être jetée peut-être les premières semaines, mais ensuite la personne chargée de faire l'inventaire de la viande devrait baisser ses commandes. Car quand on jette c'est une perte et c'est négatif pour l'épicerie donc réduction des commandes. Enfin c'est comme ça qu'on fonctionne dans celle où je travaille.

24 Décembre 2014
4
34
2 184
Caen
@Quistis Trepe : Merci. J'essaie aussi de ne pas mettre le sujet sur le tapis, mais je crois que je suis moins zen que toi pendant la discussion:lalala:. Mais c'est vrai que j'ai mis aussi du temps à changer, c'est normal d'attendre pour elleux aussi (mais dès fois j'ai le caractère d'un enfant de trois ans, j'aime pas attendre :facepalm:) Et je t'admire pour les commentaire internet, je sais que ca va m'énerver, mais je les lis quand même :sweatdrop: .

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Anna_ëlle quand tu as écrit plus haut qu'en arrêtant de manger de la viande cette dernière risquait être jetée peut-être les premières semaines, mais ensuite la personne chargée de faire l'inventaire de la viande devrait baisser ses commandes. Car quand on jette c'est une perte et c'est négatif pour l'épicerie donc réduction des commandes. Enfin c'est comme ça qu'on fonctionne dans celle où je travaille.
Personnellement, je vis dans des grandes villes depuis que je suis étudiante, je n'ai jamais mangé beaucoup de viande et je ne fais pas toujours mes courses au même endroit. En plus je ne fais pas mes courses très régulièrement car ça dépend du temps que les études me laissent... Du coup je ne pense pas que moi toute seule je puisse avoir un très grand impact. À moins d'être très grand consommateur.ice de viande/de faire ses courses dans un tout petit supermarché je doute qu'une personne ait un impact assez fort pour que les personnes en charge de faire l'inventaire se disent "bon là faut baisser les stocks !". Bref ce n'est que mon avis et je me rends compte que ça peut paraître pessimiste alors je vais arrêter là mes explications sur le sujet :fleur:

@marion-perso
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
1 886
6 305
5 174
34
@Anna_ëlle (j'arrive pas à citer avec mon téléphone mes doigts manquent de précisions x) et je vois pas les signatures non plus) une personne seule peut-être pas, mais plusieurs ensemble si. Tous les végés sont pas dans ta ville, mais j'imagine que tous ensemble on en fait une bien que ça ne puisse pas paraître individuellement. On peut influencer : ma petite sœur m'a dit que dès qu'elle allait vivre seule (d'ici janvier je pense) elle allait manger moins de viande (et de là je vais essayer de la convaincre d'arrêter tout). Y'a beaucoup d'incompréhension quand on dit qu'on mange pas de viande, mais si ça peut faire réfléchir une personne c'est déjà bien.

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
J'ai lu avec pas mal d'attention les posts sur la b12, mais je voulais savoir si vous aviez des infos sur l'iode? Apparement une carence peut causer des soucis de thyroïde et comme mon medecin me suspecte une hypothyroïdie ( je dois faire la prise de sang..) je voulais savoir si certain-e-s étaient plus calées que moi. Apparement yen a dans la veg1..

• Big up !
Réactions : copaulette
17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
Hello there !

J'aimerais tester un autre lait que le lait de vache pour mon petit-déjeuner du matin et je voudrais éviter le lait de soja, parce que je pense qu'il faut diversifier les sources de protéines (et qu'on mange déjà beaucoup de soja entre els PST, le tofu, la sauce, etc.).
Bref, je veux essayer de faire mon propre lait d'amande (ainsi que de délicieux gateau à l'okara d'amande :P ) mais j'ai deux questions !

Est-ce que je peux juste remplacer mon lait de vache par du lait d'amande dans mon petit déj (bol de lait + céréales petit dej) ou est-ce que ca va pas etre très bon ?
J'ai lu quelque part que l'agriculture d'amande était très polluante (je crois sur Rue89), est-ce vrai ? J'imagine que c'est quand même moins polluant que l'élevage de vache ?

Merci :)

• Big up !
Réactions : Faye Valentine
N

Nove Sevenson III

Guest
@Chihir0 Perso j'ai testé deux laits d'amande : un en poudre (le nom me revient pas mais on le trouve dans les biocoop) et le liquide de Bjorg. Le premier, froid, je lui trouve un arrière goût désagréable (dans mon lait / chocolat chaud du week end). Je l'ai déjà utilisé chaud dans des purées, ça passe très bien. Le deuxième, rien à dire en chaud ou froid. Mais après on a tout.es des ressentis différents sur les laits, donc je te dirai de faire un petit test pour voir si c'est ta came ou pas. :)

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Hello there !

J'aimerais tester un autre lait que le lait de vache pour mon petit-déjeuner du matin et je voudrais éviter le lait de soja, parce que je pense qu'il faut diversifier les sources de protéines (et qu'on mange déjà beaucoup de soja entre els PST, le tofu, la sauce, etc.).
Bref, je veux essayer de faire mon propre lait d'amande (ainsi que de délicieux gateau à l'okara d'amande :P ) mais j'ai deux questions !

Est-ce que je peux juste remplacer mon lait de vache par du lait d'amande dans mon petit déj (bol de lait + céréales petit dej) ou est-ce que ca va pas etre très bon ?
J'ai lu quelque part que l'agriculture d'amande était très polluante (je crois sur Rue89), est-ce vrai ? J'imagine que c'est quand même moins polluant que l'élevage de vache ?

Merci :)

Sinon en laits végétaux faciles à faire tu peux tester le lait d'avoine et le lait de riz. Ya pas mal de recettes sur le net et ils sont assez neutres. Ca te reviendra aussi moins cher que le lait d'amandes.

26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Anna_ëlle (j'arrive pas à citer avec mon téléphone mes doigts manquent de précisions x) et je vois pas les signatures non plus) une personne seule peut-être pas, mais plusieurs ensemble si. Tous les végés sont pas dans ta ville, mais j'imagine que tous ensemble on en fait une bien que ça ne puisse pas paraître individuellement. On peut influencer : ma petite sœur m'a dit que dès qu'elle allait vivre seule (d'ici janvier je pense) elle allait manger moins de viande (et de là je vais essayer de la convaincre d'arrêter tout). Y'a beaucoup d'incompréhension quand on dit qu'on mange pas de viande, mais si ça peut faire réfléchir une personne c'est déjà bien.
Mais euh j'ai jamais dit que collectivement on avait pas d'impact :dunno:

@Chihir0 : la production de lait végétaux reste globalement moins polluante que la production de lait animaux, oui (faut pas oublier que pour produire du lait animal, il faut préalablement produire des végétaux pour nourrir l'animal :)). Et personnellement je trouve que le lait végétal passe bien avec des céréales, on sent plus le goût des céréales que du lait en fait. Quand j'en prends c'est généralement avec du lait d'amande ou du lait de riz et ça passe très bien. Si tu n'aimes pas, tu peux peut-être tenter d'ajouter un sucrant ou du chocolat en poudre dans ton lait par exemple ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes