@Ini-Io : le yaourt grecque ça existe c'est sûr aux USA. Certains blogs que je suis sont vegan et pourtant dans la liste des ingrédients il y a "greek yoghurt". Après faut le trouver en France.
Vous connaissez la "crème fromagère à tout faire" de Marie Laforêt ? (bon si vous ne connaissez pas, c'est juste de la moutarde, de la levure maltée et de la crème, mais ça donne une très bonne crème, chaude ou froide). Elle a un succès fou chez les omnis que je connais
alors qu'ils sont pas hyper ouverts gustativement parlant au soja quoi. J'ai même eu droit à "elle est trop bonne la sauce, j'en reprends !". J'en avais fait un petit bol parce que j'aime moyennement le guacamole (pas taper), mais ils en ont pris autant. C'est magique. Je fais cette sauce en 2min chrono et je l'emmène avec moi quand je vais à subway par exemple (je prends du pain et des légumes seulement, le ketchup merci mais non merci).
edit : à l'inverse je vais à une soirée dans deux semaines où le dessert sera une fondue au chocolat avec des fruits : parfait. Sauf que la personne qui reçoit a une recette où il faut du beurre et de la crème (est-ce vraiment indispensable ?). J'ai proposé de la faire végétale pour que tout le monde puisse en manger de la même mais elle n'est pas trop partante... Donc on va faire deux fondues
alors que je lui ai demandé, il y a 10cL de crème pour 300g de chocolat noir. C'est PHYSIQUEMENT impossible qu'on sente le goût du soja. Mais je connais pas trop les invités, j'ai pas envie de me faire troller en mode "aaaah si on sent un arrière goût bizarre..."
la personne qui m'invite m'a d'ailleurs dit que si on sentait le soja, ça faisait "beaucoup de chocolat de foutu"
Bref, je l'ai un peu embêtée et je lui ai dit de surtout bien prendre des bols différents, parce qu'on allait être incapables de dissocier les deux fondues
non mais en soi ça m'attriste, on a l'occasion de faire un dessert commun et on ne peut pas
ça va juste attirer l'attention sur les deux vegan.
Je suis allée voir le live Don't starve de madmoizelle là, est-ce que vous aussi vous avez la pub St Michel ? Elle est juste horrible de mauvaise foi.