@Helouise
Attends, je te suis pas... Tu veux dire qu'il existe des substituts de yaourt à la grecque tout prêts dans la commerce aux USA ou... que certains blogs US considèrent le yaourt grec comme vegan (dans ce dernier cas: whaaaaat?
C'est du lait de brebis, le yaourt grec)
Bon, c'est décidé, je me mets en croisade "substitution yaourt", je vous tiens au courant du résultat de mes pérégrinations!
(Merci pour l'idée de creuser les crèmes de Marie Laforêt, je vais aller voir!)
Et... Ha-ha-ha pour la fondue au chocolat!
Je switche régulièrement le lait pour du lait de soja dans les smoothies ou dans le chocolat fondu pour dame blanche de mon homme. Comme on dit sur Reddit: "Jour 263: il ne se doute toujours de rien"
Attends, je te suis pas... Tu veux dire qu'il existe des substituts de yaourt à la grecque tout prêts dans la commerce aux USA ou... que certains blogs US considèrent le yaourt grec comme vegan (dans ce dernier cas: whaaaaat?
C'est du lait de brebis, le yaourt grec)Bon, c'est décidé, je me mets en croisade "substitution yaourt", je vous tiens au courant du résultat de mes pérégrinations!

(Merci pour l'idée de creuser les crèmes de Marie Laforêt, je vais aller voir!)
Et... Ha-ha-ha pour la fondue au chocolat!

Je switche régulièrement le lait pour du lait de soja dans les smoothies ou dans le chocolat fondu pour dame blanche de mon homme. Comme on dit sur Reddit: "Jour 263: il ne se doute toujours de rien"

(pâtisserie, flans, flocons d'avoine et autres,... ), autant... le rôle du yaourt à la grecque (ou à la turque, selon les sensibilités) dans la cuisine du moyen-orient, c'est encore tout autre chose... C'est l'acidité qui vient contrecarrer le côté riche du plat, le froid vs. le chaud, le liquide vs. l'épais... (oui, je suis une poète...
)