Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Chihir0 : d'une marque à l'autre c'est clair que les goûts peuvent être totalement différents ! le lait d'amande de U est hyper fort par exemple, perso j'aime bien au départ mais ça devient très vite très écœurant. Je suis pas une grande consommatrice de lait d'amande, ça a trop de goût pour moi. Mais d'après mon oncle et sa copine, le Bonneterre est top. Ils en boivent devant la télé juste pour le plaisir, alors qu'ils consomment du lait de vache d'ordinaire :happy: j'aime bien le lait d'avoine Oatly en magasin bio, à la vanille il est très bon aussi (avec des céréales au chocolat ou un porridge avec des myrtilles :bave:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Chihir0 (on va croire que je suis sponsorisée par l'avoine mais non) Le lait d'avoine c'est génial ! Ca se fait en 10 minutes à la maison et quand on en boit le matin avec ses céréales ou ses tartines, ça aide à tenir plus longtemps sans hypoglycémie car l'avoine régule la glycémie (en gros, il aide à ce que le sucre se libère lentement et pas en un gros choc puis plus rien^^). Personnellement, je met du sucre vanillé quand je le prépare, ça donne un petit goût sympa :P (mais tu peux l'aromatiser à ce que tu veux ^^).
Mais pour le côté gourmand, le lait de noisette c'est le paradis sur terre !

31 Août 2010
446
1 444
1 744
*Minute auto-râlage qui sert à rien ON :cretin:*

Pourquoooooooi Yotam Ottolenghi s'est senti obligé de mettre du yaourt grec, du beurre et de la feta dans 80% des recettes de "Plenty" et "Plenty More" et donc j'ai dû me résigner à ne pas les acheter même si c'est mon anniversaire et que je les voulais comme cadeau à moi-même? :angry::scream::mad::crying: (first world problems...)

(Oui, je sais, car ce sont des livres de cuisine végés, pas vegan, donc c'est son droit le plus strict, et en plus les bouquins sont d'inspiration moyen-orientale, donc vala quoi... :dunno:)

Mais quand même, ça avait l'air teeeellement bon :tears:

[Bon, après, si l'un/e d'entre vous me dit avoir un ingrédient végétal infaillible de substitution du yaourt à la grecque, je crois que j'irai l'acheter :frotte:)

------------------------
@Chihir0 @pikalovescoke
Je plussoie complétement la suprématie gustative du lait d'avoine et du lait de noisette! :d (mais c'est cheeeer...)

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ini-Io : le yaourt grecque ça existe c'est sûr aux USA. Certains blogs que je suis sont vegan et pourtant dans la liste des ingrédients il y a "greek yoghurt". Après faut le trouver en France.

Vous connaissez la "crème fromagère à tout faire" de Marie Laforêt ? (bon si vous ne connaissez pas, c'est juste de la moutarde, de la levure maltée et de la crème, mais ça donne une très bonne crème, chaude ou froide). Elle a un succès fou chez les omnis que je connais :ninja: alors qu'ils sont pas hyper ouverts gustativement parlant au soja quoi. J'ai même eu droit à "elle est trop bonne la sauce, j'en reprends !". J'en avais fait un petit bol parce que j'aime moyennement le guacamole (pas taper), mais ils en ont pris autant. C'est magique. Je fais cette sauce en 2min chrono et je l'emmène avec moi quand je vais à subway par exemple (je prends du pain et des légumes seulement, le ketchup merci mais non merci).

edit : à l'inverse je vais à une soirée dans deux semaines où le dessert sera une fondue au chocolat avec des fruits : parfait. Sauf que la personne qui reçoit a une recette où il faut du beurre et de la crème (est-ce vraiment indispensable ?). J'ai proposé de la faire végétale pour que tout le monde puisse en manger de la même mais elle n'est pas trop partante... Donc on va faire deux fondues :facepalm: alors que je lui ai demandé, il y a 10cL de crème pour 300g de chocolat noir. C'est PHYSIQUEMENT impossible qu'on sente le goût du soja. Mais je connais pas trop les invités, j'ai pas envie de me faire troller en mode "aaaah si on sent un arrière goût bizarre..." :rolleyes: la personne qui m'invite m'a d'ailleurs dit que si on sentait le soja, ça faisait "beaucoup de chocolat de foutu" :stare: Bref, je l'ai un peu embêtée et je lui ai dit de surtout bien prendre des bols différents, parce qu'on allait être incapables de dissocier les deux fondues :yawn: non mais en soi ça m'attriste, on a l'occasion de faire un dessert commun et on ne peut pas :erf: ça va juste attirer l'attention sur les deux vegan.

Je suis allée voir le live Don't starve de madmoizelle là, est-ce que vous aussi vous avez la pub St Michel ? Elle est juste horrible de mauvaise foi.

Dernière édition :
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Helouise
Attends, je te suis pas... Tu veux dire qu'il existe des substituts de yaourt à la grecque tout prêts dans la commerce aux USA ou... que certains blogs US considèrent le yaourt grec comme vegan (dans ce dernier cas: whaaaaat? :shifty: C'est du lait de brebis, le yaourt grec)

Bon, c'est décidé, je me mets en croisade "substitution yaourt", je vous tiens au courant du résultat de mes pérégrinations! :supermad:
(Merci pour l'idée de creuser les crèmes de Marie Laforêt, je vais aller voir!)

Et... Ha-ha-ha pour la fondue au chocolat! :facepalm:
Je switche régulièrement le lait pour du lait de soja dans les smoothies ou dans le chocolat fondu pour dame blanche de mon homme. Comme on dit sur Reddit: "Jour 263: il ne se doute toujours de rien" :frotte:

31 Août 2010
446
1 444
1 744
@TemoriTiger
Autant je suis tout pour les yaourts de soja en remplacement du yaourt pour plein d'usages :) (pâtisserie, flans, flocons d'avoine et autres,... ), autant... le rôle du yaourt à la grecque (ou à la turque, selon les sensibilités) dans la cuisine du moyen-orient, c'est encore tout autre chose... C'est l'acidité qui vient contrecarrer le côté riche du plat, le froid vs. le chaud, le liquide vs. l'épais... (oui, je suis une poète... :cretin:)

Du coup, je crois que les yaourts de soja (du moins, ceux que je trouve de par chez moi) auront un côté beaucoup trop "dessert" vs. le côté "condiment" du yaourt à la grecque (c'est qqch de végétal qui a un petit côté "tzatziki" que je cherche, je sais pas si je me fais bien comprendre? :))

• Big up !
Réactions : Ghost wind
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ini-Io : non non, il existe des substituts aux USA, c'est bien ça ^^ j'ai repéré la marque "So delicious", je pense que c'est elle dont je me souvenais. Pour le côté acide, la crème de soja fermenté a ce goût-là un peu. Personnellement je n'aime pas trop, mais tu pourrais en tirer parti. Mi yaourt mi crème peut-être ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes