Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind : donner des sous aux industriels ! Le chroniqueur a même expliqué que "ce qui se passe dans les abattoirs" pouvait être une bonne raison de donner une alimentation végétale à nos animaux. Je reformule à ma façon parce que je ne me souviens pas des mots exacts mais l'idée, ce n'était pas "je suis végétalienne donc mon chat aussi, point", c'était plutôt lié à la souffrance des autres animaux.

Le problème, comme toujours avec ce genre de reportages, c'est que ça partait bien (ça m'a surprise de voir Jean-Luc d'un monde vegan) mais alors les commentaires peu constructifs et la conclusion me laissent... perplexe. Enfin, globalement, j'ai vu ça comme un "oui mais... faites attention quand même" plutôt qu'un "non, c'est n'importe quoi". Malheureusement, je crois que je ne suis pas objective du tout et que les genTes en général ne vont pas se demander si ça peut ou non être bien pour leur animal mais juste "ils nous font chier ces végétariens à imposer leur façon de penser, même aux animaux". Comme toujours, c'est sûrement mieux (qu'un excès de croquettes à base de mauvaise viande) mais bon, un chien ou un chat, c'est carnivore alors voilà, pourquoi changer ? Alors que le chroniqueur (qui est vétérinaire je crois) a expliqué que les chats mangent aussi des végétaux, même quand ils chassent (TW : ils mangent les intestins de leur proies où se trouvent généralement.... des végétaux).
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Ghost wind : ça me gonfle aussi de leur donner des sous. D'autant plus que j'ai conscience de donner de la merde à mes chats (je veux dire que là je tue des animaux pour nourrir mes chats de façon adaptée à leur régime alimentaire, mais de qualité déplorable...au final j'ai le sentiment de faire du mal à tout le monde dans cette histoire). Et comme je suis en coloc, si je prive seulement les miens de pâtée gourmet gold, ils deviennent fous :tears:

Je m'étais dit que je les passerai sur des croquettes haut de gamme dès que possible. C'est à dire qu'au lieu de racheter les déchets de l'industrie de la viande, je demanderai donc à ce qu'on tue des animaux exprès pour, plus des oeufs.

Vegan pour les animaux qu'elle disait.

Le pire c'est que là je suis même pas triste ou en colère. Juste blasée qu'il n'y ait pas de réponse à mon dilemme éthique croquettes carnées/vegan. Je suis partie pour avoir des chats toute ma vie, avoir des animaux qui ne mangent pas de viande pourrait être une solution... Mais je ne choisis pas d'avoir des chats.

(Et pourquoi pas un sujet spécial "marronniers" ? :cretin: ou les discussions pourraient tourner en boucle sur les chat et les poules jusqu'à ce qu'une décision soit prise ou jusqu'à la fin des temps ? :facepalm:)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind :

Oui, bien sûr, c'est déjà pas mal ne serait-ce que d'en parler dans cette émission en particulier ("C'est au programme") parce que la présentatrice est imbuvable : elle cautionne la fourrure, les végétariens c'est impensable, elle est associée au Téléthon (= vivisection) donc concrètement j'ai une très mauvaise opinion d'elle et de ce magazine. Mais bon, heureusement, les chroniqueurs ne sont pas tous comme elle, ça donne parfois un bon sujet.

Lien présentation

Émission
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Ghost wind : défendre peut-être pas mais disons que, pour elle, c'est très chic la fourrure et elle adore aussi l'Angora apparemment (je me souviens d'une fois où elle portait un pull en angora, elle s'en vantait, c'était le summum de la classe pour elle je crois :stare:).

Sans parler de la fois où le sujet, c'était le maquillage pas cher et elle a tout de suite demandé : "mais c'est testé au moins, j'espère ?".

Bref, j'en sais beaucoup trop sur cette personne.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@-poule- : Ba ça m'étonne beaucoup car dans mon pays les trucs importés sont toujours chers ! Et là non, mes briquettes de crème d'avoine, je les paient 1,3€ exactement, alors qu'une de crème fraîche classique coûte plus de 2€ !
Merci de surligner ça en tout cas, dans ma tête c'est "si c'est comme ça chez moi c'est comme ça partout" et c'est pas le cas :ninja: !

Sinon pour les croquettes et pâtées véganes pour chats… Je suis embêtée moi aussi : J'adore les chats, j'ai été élevée au milieu de plein de chats et je peux pas vivre sans eux… Mais voilà, maintenant évidemment, l'idée de leur donner des croquettes qui contiennent des animaux morts dans des conditions atroces, et qui peuvent en plus potentiellement contenir des restes de leurs semblables euthanasiés, ça me dérange énormément, mais les croquettes véganes ça n'existe pas ici, et les commander me reviendrait à une énorme fortune entre les frais de port et les taxes de la douane, c'est impensable :erf:
 
2 Juillet 2014
863
5 144
5 164
30
Genève
Aujourd'hui je suis allé donner mon sang, et c'était bien cool :dowant:
Déjà, j'avais un taux d'hémoglobine "parfait", et quand j'ai demandé de quoi ça venait on m'a répondu "une bonne alimentation" :cretin:
Et ensuite quand l'infirmière voulait me donner à manger j'ai dit que j'allais rien prendre mais que j'avais prévu des trucs à manger exprès parce que j'étais végétalienne elle l'a très bien pris, m'a posé pleins de questions sans me juger une seule fois, et m'a dit qu'elle était végétarienne :puppyeyes:
C'est tellement agréable de pas s'en prendre plein la face pour une fois!
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
Dites, comment vous vous organisez pour Noël au niveau des cadeaux?
Parce que, avant de devenir végé, ma solution de facilité étant une nullos des cadeaux, c'était les boîtes de chocolat. Je refuse de donner de l'argent pour une boîte de chocolat avec des produits laitiers même pour des personnes omni-e-s (même les boîtes de chocolat noir en contiennent, du coup j'ai pu repartir de chez Carrefour avec deux petits coffret de chocolats noir fourrés à la liqueur). Je suis en train de regarder sur boutique-vegan mais c'est souvent en rupture et j'ai peur que ça ne plaise pas.
Enfin, si vous pouviez me donner des idées de cadeaux vegan :fleur: Je vous en serais très reconnaissante !
 
10 Mai 2013
87
507
2 944
28
L'idée de faire des petites friandises maison me plait pas mal ! Merci @Ghost wind surtout que étant étudiante, j'ai pas un budget super conséquent pour Noël ! :)
@wijapou Merci ! Ça me donne des idées pour les cadeaux de mes deux meilleures amies + ma belle-soeur :)
@copaulette Oui un livre de recettes vg pour une personne qui s'intéresserai à la cuisine vg, c'est une bonne idée aussi !

Pourquoi j'arrive pas à y penser toute seule? :yawn:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Pff, j'aurais dû me douter que ça allait se passer comme ça. :facepalm:

J'ai annoncé à mes parents que je comptais devenir végé une fois que j'aurais déménagé avec mon copain. La première réaction a été "Tu fais bien comme tu veux..." avec un roulement des yeux. (c'est pas ce qu'on appelle être passif-agressif ? :lunette:) Ensuite, les questions sur "Mais tu vas manger quoi comme légumes ? T'aimes rien" ou encore "Mais tu peux manger des gâteaux, non ?". Je crois que le pire, c'est d'avoir entendu ma mère marmonner "Ça durera pas longtemps...", comme si c'était une lubie... D'ailleurs, mon père a pas trop caché le fait qu'il trouvait ça stupide.

J'ai même pas envie de leur expliquer mon choix, ils vont m'énerver d'avance. :stare:

Edit : Ah, et j'ai oublié de mentionner ce que ma mère a répondu quand je lui ai dit que mon copain serait toujours omni mais qu'il devra cuisiner sa viande lui-même : "Quoi ? Mais une femme doit TOUT cuisiner !" Nous avons atteint le point sexiste-omni :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes