Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Août 2014
157
834
3 754
@Denderah @april ludgate @Lo.
Le titre en français c'est La Santé dans l'assiette ! Je ne l'ai toujours pas vu mais moi aussi je veux le voir.

Quant à la discussion sur l'avenir du topic, je suis d'accord, comme beaucoup, pour un topic santé (merci @AprilMayJune !). Pour le reste, je suis partagée. Je me souviens qu'à la création du nouveau topic, on avait décidé de ne pas faire un topic spécial débat (antispécisme) pour justement garder le côté fourre-tout qui plaît à beaucoup. Après, je reconnais que c'est une bonne idée de faire quelque chose, ayant moi aussi beaucoup de mal à suivre ! Comme @Ghost wind, je vous suis dans ce qui vous convient le mieux (je m'adapte ^^), et si sondage il y a, j'y participerai avec plaisir.

EDIT : @Toufette (comme j'édite, j'espère que tu verras la mention !)
Perso je trouve qu'un bon muesli ou du son d'avoine ça cale bien et ça tient sur la matinée sans souci ;). Avec ce que tu veux pour compléter : fruits secs, fruits frais, oléagineux, graines en tout genre...

EDIT bis : Et si tu te confectionnes toi-même ton muesli, tu peux le faire à l'avance (avec les choses pré-citées, ah et des pépites de chocolat aussi si tu aimes ça) dans un gros récipient et le matin, plus qu'à verser dans un bol avec du lait végétal (+ boissons froides ou chaudes). :)

Dernière édition :
6 Août 2014
157
834
3 754
Le son d'avoine il me prend plus de temps que le muesli, je suis parfois cette recette : http://antigonexxi.com/2014/03/17/le-petit-dejeuner-de-la-demi-lune/.

Pour le muesli, tu as essayé tes propres mélanges ? Sinon j'espère que tu trouveras vite ce qui te conviendra ^^. De simples tartines peuvent aussi apporter nutritionnellement si tu prends du bon pain (graines, complet) et selon ce que tu mets dessus (purée d'oléagineux...).

Encore un EDIT ^^ : Pour le son d'avoine, tu peux aussi te le préparer à l'avance en mélange son d'avoine + tout ce que tu veux, et le matin le mélanger à du lait ou de l'eau chaude !

• Big up !
Réactions : Toufette
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai testé les nuggets de carrefour et franchement c'est pas mal du tout! :happy: On a aussi acheté des boulettes légumes/soja, j'espère que ça sera bon! En tout cas c'est chouette de trouver ça dans un supermarché classique! J'espère que des omnis vont tester!

Sinon sur le débat sur le contenu de la veille, je trouve ça bien d'avoir fait un topic santé et c'est aussi bien de faire revivre les topics recettes, mais comme plein d'autres j'aime bien le coté fourre-tout, un peu comme tout ce que vous avez dit en fait :yawn: (comment ça mon commentaire ne sert à rien? :lol:).

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Salut c'est un autre sous marin qui remonte !
Je lis beaucoup la veille, sans forcément y participer à cause de son rythme effréné. Je regrette un peu son coté débat/militant d'il y a quelques temps, et c'est vrai que ça serait intéressant de recentrer un peu existence. Pour moi, une "veille" à pour vocation de relayer des informations, de provoquer le débat et de faire réfléchir. Si j'avais à donner mon avis, je serais plutôt pour réinvestir des sujets comme ceux qui concernent la bouffe végé+/végane dans le forum recette, et pour créer un sujet "ECM végé+/végane" pour les joies/looses du quotidien, les demandes de conseils type "mon beau-père ne jure que par le bacon et jette mes épinards par la fenêtre dès qu'il les voit"...
Pour moi l'un ne va pas prendre le pas sur l'autre, ou empêcher des gens de se pencher plus avant sur la question : quelqu'un qui lit un ecm végé+/végane va probablement finir sur la veille, parce des questionnements de la veille auront été abordé de manière plus légère ou en filigrane sur ledit ecm.
Bref, je sais pas si je suis claire, j'espère n'avoir vexé personne avec mon avis de derrière les fagots ! Et merci à toutes/tous de faire vivre ce bien beau coin d'internet :fleur:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Toufette comme petit dej rapide en porridge tu peux aussi mélanger tes flocons de céréales la veille au soir avec un ou deux yaourts suivant ton appétit ou la consistance que tu veux, laisser ça la nuit au frigo. Le lendemain matin ça a monté, tu peux réchauffer un poil si tu préfères chaud, et ajouter fruits frais ou secs !
J'aime bien utiliser des yaourts nature en ajoutant de la cannelle et de quoi sucrer, sinon yaourt au chocolat ou caramel ça passe bien aussi si tu vex réchauffer, et les yaourts aux fruits rendent très bien en version froide !

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Toufette sinon, y'a l'option petit-dej' salé : haricots à la tomate/saucisse végé/galette de patates pour rester dans le classique ou les restes de la veille pour les gens pas trop regardant comme moi :yawn: J'aime bien les pommes noisettes au four, aussi, le matin. La salade de pâtes.
Niveau sucré, je dirais jus de fruits - fruit - yaourt de soja avec des flocons d'avoine dedans - un ou deux biscuits - boisson chaude (et B12 :cretin:) ? :caprice:

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Je double-post mais sur un autre sujet...

Par rapport à l'étude sortie il y a peu parlant des effets cancérigènes de la viande : est-ce que certain-e-s d'entre vous savent le pourquoi du comment ?
C'est parce que lorsque la viande est trop grillée cela produit des molécules carcinogènes ou par la viande elle-même ?

Je participais il y a peu à un débat sur les perturbateurs endocrinien, et en réponse à une question sur la viande, la personne intervenant a dit que c'était à cause des parties grillées que la viande était dangereuse pour la santé. Dans ma tête je pensais que c'était à cause de la composition de la viande en elle même mais je n'avais pas d'argument solide au niveau moléculaire/physiologique pour la contredire... (bon et au final le message étant "il vaudrait mieux réduire la viande", et comme les personnes présent-e-s avaient l'air sensible à ça, je n'avais pas besoin d'insister :happy:)

@Toufette c'est à dire pas de yaourt au soja ? Parce que "graines sans phyto-oestrogènes" je ne connais pas, c'est quoi ?

10 Octobre 2014
596
3 183
464
@bernadotte : d'après ce que j'ai compris sur le sujet, la viande consommée avec excès (plus de 500g par semaine) constitue un facteur de risque. Ce n'est pas sa consommation qui file le cancer, mais le fait d'en manger trop. Les modes de cuissons type barbecue, poele etc. sont un autre facteur de risque, qui s'ajoute potentiellement au fait de manger trop de viande.
J'ai laissé tomber le sujet assez vite parce que ça me dégoute un peu et à cause des réaction des gens donc d'autres Mad' pourront sans doute t'en dire plus !

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@marion-perso Pense à toutes les personnes de la VPA qui viendront manger et dormir dans votre maison d'hôtes, il n'y a aucune raison de penser que tu fais de la fausse cuisine.:fleur: Puis on est plein à attendre ton pdf visiblement, un document pdf rempli de vraie cuisine (et ton sandwich me donne bien envie !) ! :drama:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Hipcherry "mais comment ça se fait que tu sois vivant ?" :yawn: Pardon mais c'est tellement con que ça me fait rire. Autant je peux entendre des gens me dire qu'eux ne pourraient pas se passer de viande même si j'approuve pas, autant cette mauvaise foi des gens qui t'affirment que tu ne PEUX pas être végétarien et en bonne santé pitié quoi. Un petit tour sur Internet et on se rend compte que des milliers de gens ne mangent plus de viande depuis des années et vont très bien.
http://lmgtfy.com/?q=végétariens+témoignages
(bon y a sans doute aussi quelques conneries dans les résultats mais voilà)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes