@Lyanna Winchester : Oh bienvenue
!
Et rien que pour le fait de vouloir devenir végétarienne, c'est un sacré grand pas, et c'est trop super
!
Pour l'habitude à cuisiner et à faire ses courses, t'inquiète pas, ça peut venir très vite (je suis végétalienne depuis deux mois) ! C'est pas compliqué du tout, juste des nouvelles habitudes à prendre, et au lieu d'acheter tel ou tel chose pour cuisiner, tu en achètes d'autres (genre pour les oeufs dans la pâtisserie, ba j'achète de la Maizena, ça coûte bien moins cher en plus et ça se garde hyper longtemps, tout bénéf' ! Toi tu mangeras encore des oeufs, mais c'est juste une idée, on supprime pas, on remplace pas d'autres choses, tout simplement )
Un truc sympa c'est aussi d'acheter des légumes de saison et de faire de terriiiiiiiiible lasagnes avec ! C'est hyper simple à faire, très nourrissant, délicieux, et ton assiette elle pue la classe
Ma famille omni est juste fan de mes lasagnes
Un truc sympa, ce sont aussi, si tu as un four, les légumes farcis ! J'ai fais des poivrons et courgettes farcies avec une farce à base d'aubergines, courgettes, tomates et champignons, et j'ai mis ensuite de la panure mélangée avec de l'ail et du persil dessus, et tout ça avec un généreux filet d'huile d'olive. C'était vraiment délicieux, et même ma petite soeur, qui est pourtant quelqu'un qui me sort souvent "que ça sans viande c'est pas un vrai plat", a dit que mes courgettes farcies étaient meilleures que les vraies (et faut savoir qu'elle ne me fait jamais de compliments non plus, donc elle a vraiment aimé pour dire ça
.)
Bref, pour avoir de super idées de recettes, trouve un calendrier des légumes de saison (j'ai perdu le lien désolée, je le remet si je le trouve !) déjà pour te donner une piste, et ensuite traîne un peu sur la veille et le topic des recettes, ça donne des idées et tu peux faire de sacrées improvisations ! Y'a pas longtemps j'ai fais de super spaghetti aux champignons à la crème, le truc parfait qui coûte rien, facile et rapide à faire, en plus d'être vraiment très bon ! (si ça t'intéresse je te copie la recette en mp, j'ai plus le lien mais dans ma tête, si
)
Et n'hésite pas à acheter plein de légumineuses, en plus d'être pas chères (en plus si sèches) elles sont succulentes, nourrissantes et remplies de bonnes choses (et ça se conserve grave, et pour les pois chiches par exemple, tu peux récupérer le jus de la boîte de conserve ou le jus de cuisson pour en faire des blancs en neige parfait pour la pâtisserie, et notamment la très célèbre mousse au chocolat
J'adore ce côté "récupération" d'un truc qui finirait dans l'évier en temps normal !
Bref, un monde de découvertes savoureuses est désormais ouvert à toi
(petit plus végane qui est super pour le porte monnaie : les crèmes fraîches végétales (soja, épeautre, avoine, riz...), elles sont vraiment bonnes en cuisine, tu ne dis rien en servant des pâtes à la crème aux champi à un.e omni.e, iel ne verra vraiment pas la différence avec de la vraie crème fraîche, elles sont très facilement trouvables en magasin bio et même grande surface parfois, et sont surtout moins chères que la vraie crème fraîche, en plus d'être plus agréables à la digestion, chez nous on a plus que ça maintenant, ça fait revivre ma mère qui adorait ça mais ne la digérait pas !). Bref, y'a plein d'alternatives sympas qui sont pratiques et économiques ! Comme le parmesan végétal maison d'ailleurs, super trop bon et ça reviendra toujours moins cher qu'un bout de bon parmesan
EDIT : Oula, désolée du pavé, trop de joie dans mon coeur