Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Novembre 2015
77
494
224
Lyon
@Freehug Moi aussi ça m'arrivait d'en être presque à vomir tellement ça me dégoutait de manger un animal, je voulais vraiment pas avaler du coup je cachais la viande avant de la jeter (pas très bien de gâcher je sais bien mais c'était trop pour moi) :sweatdrop:
Je pense pas que ça vienne d'un trauma ou quoi que ce soit, simplement quand tu as des opinions déjà forgées en étant enfant tu les fais valoir comme tu le peux, et c'est hyper frustrant de pas être pris au sérieux par des adultes. Certes c'est normal de veiller à la santé, mais comprendre les choix c'est bien aussi (surtout dans le cas de mon père qui ne mangeait pas de viande non plus :eek:)

Après pour le vin je peux pas t'aider, simplement vin rouge + fromage = la vie :lalala:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@copaulette : Bien bien bien. Je ne sais pas qui est le troll qui à fait croire à ces agriculteurs que les agressions sur militants écolos faisaient fuir les loups, mais y a des baffes qui se perdent. Plus sérieusement, je comprends les éleveurs qui sont énervés face à la perte de leurs moutons, mais ils auraient pu discuter des moyens d'éloigner les loups des zones de pâturage sans leur faire de mal plutôt que d'aller s'en prendre à des gens qui n'y sont pour rien.
 
21 Octobre 2014
3 939
22 717
4 674
Du coup suite à l'article sur Seaworld, je viens de regarder blackfish est wow, c'est tellement horrible ce que l'homme fait aux autres êtres vivants (le passage où ils séparent les familles, comment on peut faire ça...)
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Lyanna Winchester : Je te conseille cette vidéo, qui donne quelques conseils pour expliquer son véganisme à sa famille que j'ai trouvé super :) Pour l'alimentation, on prend des réflexes avec le temps et tout devient beaucoup plus simple. Au début, j'ai un peu galéré à changer mes habitudes alimentaires mais maintenant je suis bien rodée et je ne saurai plus faire des courses non-véganes je crois :yawn: Donc prends ton temps, ça viendra, il faut juste y aller à son rythme :fleur:
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lyanna Winchester : Oh bienvenue :jv: !
Et rien que pour le fait de vouloir devenir végétarienne, c'est un sacré grand pas, et c'est trop super :supermad:!
Pour l'habitude à cuisiner et à faire ses courses, t'inquiète pas, ça peut venir très vite (je suis végétalienne depuis deux mois) ! C'est pas compliqué du tout, juste des nouvelles habitudes à prendre, et au lieu d'acheter tel ou tel chose pour cuisiner, tu en achètes d'autres (genre pour les oeufs dans la pâtisserie, ba j'achète de la Maizena, ça coûte bien moins cher en plus et ça se garde hyper longtemps, tout bénéf' ! Toi tu mangeras encore des oeufs, mais c'est juste une idée, on supprime pas, on remplace pas d'autres choses, tout simplement )
Un truc sympa c'est aussi d'acheter des légumes de saison et de faire de terriiiiiiiiible lasagnes avec ! C'est hyper simple à faire, très nourrissant, délicieux, et ton assiette elle pue la classe 8) Ma famille omni est juste fan de mes lasagnes :yawn:
Un truc sympa, ce sont aussi, si tu as un four, les légumes farcis ! J'ai fais des poivrons et courgettes farcies avec une farce à base d'aubergines, courgettes, tomates et champignons, et j'ai mis ensuite de la panure mélangée avec de l'ail et du persil dessus, et tout ça avec un généreux filet d'huile d'olive. C'était vraiment délicieux, et même ma petite soeur, qui est pourtant quelqu'un qui me sort souvent "que ça sans viande c'est pas un vrai plat", a dit que mes courgettes farcies étaient meilleures que les vraies (et faut savoir qu'elle ne me fait jamais de compliments non plus, donc elle a vraiment aimé pour dire ça :yawn: .)

Bref, pour avoir de super idées de recettes, trouve un calendrier des légumes de saison (j'ai perdu le lien désolée, je le remet si je le trouve !) déjà pour te donner une piste, et ensuite traîne un peu sur la veille et le topic des recettes, ça donne des idées et tu peux faire de sacrées improvisations ! Y'a pas longtemps j'ai fais de super spaghetti aux champignons à la crème, le truc parfait qui coûte rien, facile et rapide à faire, en plus d'être vraiment très bon ! (si ça t'intéresse je te copie la recette en mp, j'ai plus le lien mais dans ma tête, si 8))
Et n'hésite pas à acheter plein de légumineuses, en plus d'être pas chères (en plus si sèches) elles sont succulentes, nourrissantes et remplies de bonnes choses (et ça se conserve grave, et pour les pois chiches par exemple, tu peux récupérer le jus de la boîte de conserve ou le jus de cuisson pour en faire des blancs en neige parfait pour la pâtisserie, et notamment la très célèbre mousse au chocolat 8) J'adore ce côté "récupération" d'un truc qui finirait dans l'évier en temps normal !

Bref, un monde de découvertes savoureuses est désormais ouvert à toi :supermad:

(petit plus végane qui est super pour le porte monnaie : les crèmes fraîches végétales (soja, épeautre, avoine, riz...), elles sont vraiment bonnes en cuisine, tu ne dis rien en servant des pâtes à la crème aux champi à un.e omni.e, iel ne verra vraiment pas la différence avec de la vraie crème fraîche, elles sont très facilement trouvables en magasin bio et même grande surface parfois, et sont surtout moins chères que la vraie crème fraîche, en plus d'être plus agréables à la digestion, chez nous on a plus que ça maintenant, ça fait revivre ma mère qui adorait ça mais ne la digérait pas !). Bref, y'a plein d'alternatives sympas qui sont pratiques et économiques ! Comme le parmesan végétal maison d'ailleurs, super trop bon et ça reviendra toujours moins cher qu'un bout de bon parmesan :cretin:

EDIT : Oula, désolée du pavé, trop de joie dans mon coeur :ninja:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Freehug
C'est surtout que c'est l'Homme (je sais pas comment on dit pour ne "blesser personne", femhomme ? Désolé :red:) qui décide de sur-consommer, donc de faire de l'élevage... Faudrait pas en plus qu'ils décident de supprimer tous les pseudos-ennemis de l'élevage, sinon yaurait plus beaucoup de monde sur terre m'enfin...

@UnSuricate Des tirs autorisés... J'ai vu une vidéo hier sur un tout autre sujet, mais les gentes disaient qu'ils étaient pour le port d'arme des chasseurs parce qu'ils étaient "les plus aptes à s'en servir et que c'était légale". :rolleyes: Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre/lire... :dunno:

@Kiha L'élevage paysan, :sick::sick::sick:
J'ai envie de montrer ça à mon grand père, lui même paysan qui élevait des animaux pour lui et sa famille uniquement. Et bien lui même pleurait à chaque fois qu'il devait tuer parce que "c'est triste et l'animal souffre toujours un peu". Alors LOL à ceux qui pensent que l'animal ne souffre jamais. :facepalm:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
"Nos chats et nos chiens peuvent-ils devenir végétariens?"

Reportage à l'instant sur France 2 avec une famille de végétaLiens qui va acheter des croquettes chez "Un monde vegan".

(La dame interrogée avait l'air d'être particulièrement bien renseignée : elle a parlé de taurine et on voit nettement que, dans les croquettes + le pâté végétal achetés, il y en a. En plus, ça fait 4 ans qu'elle nourrit ses animaux comme ça, aucun problème à signaler.)

En gros, pas vraiment de réponse claire. Ça ressemblait à "les animaux sont carnivores, ils ne doivent pas être végétariens, ça peut entraîner des carences, des problèmes cardiaques, etc." MAIS "si vous vous lancez dans une alimentation végétale pour votre animal, il faut y aller progressivement, on ne fait pas ça au hasard."

Et en conclusion : donnez quand même des légumes à votre animal (courgette, carotte, haricot vert) parce que ça permet de stimuler le système immunitaire et donc il vivra plus longtemps. Et le chroniqueur dit clairement : "un excès de viande n'est jamais bénéfique".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes