Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
je constate que de plus en plus de personnes de mon entourage deviennent végé ou s'intéressent au végéta*isme :dowant::hesite: après deux copines qui sont devenues végétariennes ces derniers mois, de plus en plus d'amis me demandent des conseils pour réduire leur consommation, achètent des alternatives végétales ... hier deux connaissances (pas liées entre elles) m'ont demandé des tuyaux sur le végétalisme :oo: et j'ai réussi à intéresser un bodybuilder au seitan et au tempeh :worthy:ça bouge mes chatons, doucement mais ça bouge :cretin: :caprice:
 
29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
@Ghost wind J'ai regardé le reportage hier et le débat, et (je ne suis pas végétarienne) même si j'ai compris l'intérêt du film comme premier pas pour les omnis, je l'ai trouvé hyper spéciste. Je pense que ça aurait été possible de moins forcer le trait sur "la viande heureuse". Et puis bon, certaines images étaient hyper dures. Par contre, la fin du débat était bien j'ai trouvé, non ? Le fait de finir sur pourquoi on continue de manger de la viande, ça faisait sens. Enfin, personnellement ça m'a fait réfléchir, et même si je ne peux pas totalement devenir végétarienne, ça m'a vraiment fait cogité. Je me suis dis que ça avait dû faire ça a beaucoup d'omni. En plus ce type de film sur les chaines nationales, c'est pas si courant, donc ça a vraiment dû toucher certaines personnes.

Je retourne dans mon sous marin.
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
C'est malin, je venais dire que j'ai acheté No Steak et que comme j'ai commandé Vegan pour Noël j'ai l'impression d'avoir un peu le Kit de La Bonne Végétarienne, et voilà qu'on me dit qu'Aymeric s'est mal comporté :scream: (je suis déçue en plus, je suis pas fan absolue mais je le trouvais bien moins sexiste que Yann Moix dans onpc :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : leahnrt, Andy_ et Nil
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@Nove Sevenson III : Oui, les problèmes de livraison de ce site, c'est ce que j'ai retenu de mes investigations Internet...mais bon, pour les chocolats de Noël, je crois que je suis prête à prendre le risque :P

@Perlea. Merci pour ton retour, je vais tenter le coup je crois :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
1 Novembre 2014
203
1 523
514
Je passe juste râler contre moi même : je n'arrive pas à annoncer mon végéchoix à mes parents... Et je veux le faire avant Noël donc il me reste un mois à partir de maintenant ! :erf: J'ai pas envie de faire ça par Skype mais j'ai moyennement le choix (en même temps, je leur raconte pas trop ma vie de façon générale donc ça n'aide pas) :mur:

D'un autre côté, j'ai bientôt fini mes oeufs (les derniers sont dans une tarte aux endives :taquin:) et il ne reste que du fromage à finir dans mon frigo ! (ce qui est quand même vachement lié au fait qu'il ne reste quasi littéralement QUE du fromage dans mon frigo et que je n'ai presque plus rien à manger :lalala:) donc aux prochaines courses, je cherche des alternatives aux PVL !
Je vais pouvoir fouiller les sites de cuisine vgl pour trouver des idées :paillettes::bave: (si seulement j'avais le temps :buzy:)
 
14 Avril 2015
24
56
1 084
30
Jyväskylä
Hellooooo ! J'espère que je poste ça au bon endroit, j'apprend tout juste à utiliser le site.
Je suis végétarienne depuis peu et je voulais savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà essayé le saumon végétal ? :nomnom:
Il n'y a pas beaucoup de choses qui me manquent vraiment, mais vivant en Finlande en ce moment, j'en vois tous les jours et c'est assez tentant.
Merci! :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
En parlant de parents, j'ai eu une grande conversation avec ma mère par mail, et j'ai parlé de végétalisme. Car un moment elle m'a dit "je veux que tu respectes les repas de famille" ce qui m'a fait rebondir sur le fait que je trouvais qu'il n'y avait rien à manger sur la table pour moi et que ça donnait pas envie de manger avec eux.
Donc pour le contexte, ça fait 4 ans que je suis végétarienne à tendance VGL (totalement vgl chez moi, un peu moins à l'extérieur) je ne vis pas chez ma mère, j'y viens pendant les vacances scolaires. Il me semble que je l'ai déjà dit ici, mais ma mère est plutôt ouverte sur le sujet, souvent elle m'emmène au mag bio pour m'acheter des trucs, elle aime beaucoup mes recettes, c'est pas la panacée (comme le père @Andy_ ) mais on est loin du parent intolérant et pas cool.
Sauf que clairement la situation a changé depuis qu'elle est avec son nouveau copain, qui est un viandard. La situation maintenant c'est : on m'appelle pour manger et on me demande "mais tu vas manger quoi?" C'est sa nouvelle phrase à la mode, qui à tendance à me courir sur le haricot. Evidemment, au bout d'un moment (en général 2 jours) je cuisine, je vais pas mourir de faim non plus.

Bon du coup, elle m'a dit " oui ben tu pourrais te faire à manger blablabla, je t'emmène au magasin bio blabla" Et je lui ai dit que le magasin bio je peux y aller toute seule si besoin, et qu'en plus, on ne peut pas dire que je ne cuisine pas, je fais toujours plein de choses, donc je trouvais ça assez abusé. Et elle s'inquiète notamment de ma perte de poids (je suis passée de 55-56 à 50-51 kilos en 4 ans, c'est surprenant sur le coup, mais en 4 ans c'est pas énorme.

Bref, en tout cas, je lui ai fait un énorme paragraphe sur ça, en lui expliquant ma perte de poids (je passe d'une mangeuse de kebab à vgl, je mange moins de sucre), en lui disant que je me supplémentais en B12 et vit D et que je faisais de sprises de sang tous les ans, que mon poids était stable, qu'ici (pour ceux qui savent pas, je suis en woofing à l'étranger) j'ai pris 2 kilos, parce que je mange bien, que je vis chez des gens que je ne connais pas, et qu'ils font plus attention à moi qu'elle, qu'ils mangent 90% du temps vgr/vgl car je suis là, et que ça ne pose pas de problème, qui'ils font des plats nationaux en version sans viande pour moi, je lui ai clairement dit qu'on était à des années lumières de sa réaction à elle/de mon père/de son copain.
J'ai donc conclu que 1) ses inquiétudes étaient infondées 2) que je prenais soin de moi 3) que ça faisait de mon idendité et que ça n'allait pas changer, 4) que ça fait 4 ans et que je trouve ses réactions exagérées, 5) que j'adore manger et que c'est une des choses que j'aime le plus dans la vie

J'ai aussi dit qu'elle pourrait se renseigner un peu dont lire le bouquin de Caron qui traîne dans sa chambre depuis 2 ans pour mieux comprendre.

Fasse à ça, et bien, dans son mail suivant, elle n'a rien répondu. Ce que je prends pour un "oui tu as raison, je n'ai rien à dire de plus" (j'espère que c'est ça :rire:) J'espère que la situation aura évolué quand je rentrerais....
 

Ju-

3 Décembre 2013
666
2 144
4 884
@Chewbacca : je comprends très bien que ta situation soit compliquée, on ne peut pas toujours quitter quelqu'un du jour au lendemain.
Mais aujourd'hui c'est le végétalisme, demain ça sera le corps qui vieillit, l'éducation des enfants... Si on se fait pas accepter on en finit jamais.

Pas cool pour toi, j'espère que tu vas arriver à imposer ton mode de vie pour pouvoir manger ce qu'il te plait en ces moments difficiles !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes