Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
En parlant de patates @Cornélie s'est essayé aux nuggets vég aujourd'hui ! (alors que je dormais comme un caca)
Elle a mélangé un peu de patate en purée avec des proteines de soja et des échalottes et elle a pané ça à la chalepure et aux oignons frits après avoir trempté dans de l'amidon de mais.
Ben c'était un cool petit dej' :cretin: mais ça ressemblait pas trop à des nuggets encore, on aurait dit des croquettes de patate/poulet en fait. Enfin je me plains pas hin. Je pense qu'il aurait fallu mettre un peu de farine avec le mélange, peut-être, pour le solidifier... Je sais pas comment il faudrait faire pour approcher la texture ferme des nuggets...

Maintenant qu'on a un mixeur on va pouvoir essayer le fromage patate !! Et faire du hoummous maison ! Et du skordalia ! et des falafels ! HIiiiiiiiiii :cretin: :rainbow:
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Bon j'étais pas très similicarné parce que j'en ressentais pas le besoin/ j'aime pas le gout de la viande mais je suis tombée sur du salami vegetarien a Leclerc et ma curiosité à pris le dessus, je l'ai fais testé a un ami qui mange encore de viande et il est formel : c'est bien reproduit. Voilà, je suis content.e.

Sinon j'ai besoin de conseils, parce que je ne sais pas trop quoi faire. Mon voisin à un chat mais il s'en occupe pas DU TOUT. Le chat passe sa vie chez moi, le problème c'est que j'ai pas les moyens de lui acheter des croquettes/une litiere, et sans il fait partout, et surtout je suis jamais chez moi donc je peux juste pas le garder ( si je pouvais j'aurais ramener l'amour de ma vie entière aka mon chat, mais si je l'ai laissé chez mes parents c'est justement pour ça donc bon).
En plus je suis vegetarienne donc j'ai rien a base de viande ou poisson donc je peux pas trop lui filer de truc à manger.
Le chat a pas l'air tellement eduqué, il a pas peur des humains mais va pas venir vers nous pour des caresses ect, par contre il fouille les poubelles ( et met un souk immense :goth: ) et il sait ouvrir le frigo, donc il pique tout ce qu'il peut à l'interieur : il a faim. Et il a des puces. Bref tout ce qui me porte à croire que mon voisin s'en occupe pas, mais il le declare comme son chat donc je sais pas trop quoi faire... des idées?

Je suis allée le voir il y a deux jours et le chat continuait de miauler a ma porte au même moment, donc je lui ai fais remarqué, et il m'a dit " Ouais j'ai vu qu'il aimait bien être chez vous, adoptez le au pire :rire:" bah non connard :scream:
 
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
@Whats :rire::rire::rire: C'était veggiefood ( par contre quand j'ecrit ça sur Internet ça me donner rien de probant, je te prendrai l'emballage en photo quand je rentre si tu veux )
 
  • Big up !
Réactions : Whats
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
On est effectivement partis au bout de 2 heures :rolleyes: En plus au milieu du repas ma chère grand-mère a réattaqué en mode « Mais ton frère a besoin de protéines et de gras ! » Sachant que depuis un an elle m'a toujours laissée tranquille avec ça, en gros moi je peux me laisser dépérir avec mon « régime » mais lui, le mâle, a besoin que JE lui fasse cuire son steak sinon il va perdre tous ses muscles.
En fait j'ai pas vraiment l'habitude qu'on me fasse chier avec ça, du coup intérieurement j'étais un peu entre :bomb: et :tears: (et un peu extérieurement aussi :shifty:) (bon aussi je suis susceptible et très fatiguée).

Mais bon, tout cela est rattrapé par ma découverte de Tang frères et du vegetarian mock beef alias « faux saccadé de bœuf » (:cretin:) c'est-à-dire du faux bœuf séché à base de champignons je crois, la prochaine fois que j'y vais j'en achète douze paquets :domokun:
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Si vous êtes toutes d'accord, dans "Questions courantes" et "Pourquoi les vegans refusent-ils de porter du cuir et de la laine ?", ça serait peut-être bien de rajouter le lien de la vidéo de Cherry Pepper sur le cuir.

Et est-ce que ça serait possible d'ajouter le topic "Les cosmétiques non testés sur les animaux" dans la liste de départ ("Par ailleurs, la veille a fait des petits sur le forum") ? Je trouve qu'il manque un peu de visibilité pour le moment (si c'est ok pour tout le monde là encore) :fleur:

@Miquette :hello: :fleur:
La vidéo était déjà en spoiler, je viens d'ajouter le topic !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mais bon, tout cela est rattrapé par ma découverte de Tang frères et du vegetarian mock beef alias « faux saccadé de bœuf » (:cretin:) c'est-à-dire du faux bœuf séché à base de champignons je crois, la prochaine fois que j'y vais j'en achète douze paquets :domokun:

Raah, quand je pense qu'on en a vu avec @AKapoue et je n'en ai pas pris, ne sachant pas vraiment ce que ça "valait". XD Bon ben un truc de plus qu'il faudra que je retourne chercher pour tester. :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes