Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Bonjour à toutes! Je voulais vous faire partager une vidéo sur laquelle je viens de tomber, réalisée par Sia pour lutter contre le port de fourrure. Je la trouve vraiment bien faites et elle dénonce bien l'horreur derrière l'industrie de la fourrure.

(Je vous lis en sous marin depuis très très longtemps et je voulais vous remercier parce que vous m'avez considérablement aidée pour tout ce qui est argumentaire lorsqu'on me parle de mon végéchoix mais aussi parce que grâce à vous ma transition vers le végétalisme se passe beaucoup mieux que ce que je pensais :jv:)
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Lyatris Une végane lausannoise ? :puppyeyes: Si oui, tu achètes dans quelle boutique tes produits (comme ce faux-mage que je me dois de goûter) ?

Sinon je suis déçue/énervée, mon copain à acheter du foie gras alors qu'on avait dit qu'on arrêtait :annoyed: et pas rien, genre 500gr :facepalm:
On s'était dit qu'on achèterais plus de viande (pour chez nous, pour le moment) et là sa casse la démarche. Pas faute d'avoir préparé de bons plats végéta*iens ces derniers temps pourtant :rolleyes: (j'adore d'ailleurs, je découvres plein de nouvelles recettes!)
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Chewbacca T'es pas du tout hors sujet, tu as le droit d'utiliser cette veille pour nous faire part de ce genre de choses. :fleur: Je suis vraiment désolée que ta relation avec ton copain soit aussi conflictuelle et que ce soit trop compliqué pour toi d'en sortir à l'heure actuelle. :hugs:(ses arguments n'en sont pas en plus, comme tu le dis, c'est pas une alimentation végétarienne qui plombe un budget quand on voit le prix d'un morceau de viande ou de la charcuterie. :erf:) Est-ce que vous avez un compte commun ou est-ce que vous fonctionnez autrement ? Parce qu'à un moment donné, même la mauvaise foi ça marche plus quand on regarde les tickets de caisse quoi.
Enfin l'important c'est que tu prennes soin de toi le plus possible et cette veille existe aussi pour qu'on soit un soutien moral entre nous dans ce genre de situation. <3
 
14 Avril 2015
24
56
1 084
30
Jyväskylä
Hello :). Je ne vais pas t'être d'une grande aide parce que j'en avais acheté il y a longtemps mais le paquet avait gonflé (signe que ce n'est pas comestible) mais j'avais goûté un bout quand même et j'ai trouvé ça mauvais, très salé. Après, j'aimerais bien refaire un test de simili poisson (calamar, crevette, gambas, saumon...) et en parler sur mon blog. Quand ça se fera je te tiendrais au courant.

Merci de ton témoignage !
Jamais entendu parler de ces produits mais j'aimerai beaucoup avoir ton avis oui :d
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
@Ghost wind @Aqua Un petit passage ici pour vous dire que je trouve vos commentaires sur le docu super intéressants..
Je suis une vrai néophyte, n'étant pas végé/végane (pas encore... :taquin:), mais j'ai trouvé le documentaire assez intéressant même s'il est vrai que je n'ai pas vu de suite le côté "spéciste" (mais maintenant que vous le dites...).

Enfin bon, traitement industriel ou non, l'animal finit toute de même par mourir tout simplement parce que NOUS le souhaitons.. même si les animaux en élevages dit "traditionnel" sont censés vivre une vie plus "heureuse"... (personnellement je trouve ça encore pire de les conduire à abattoir après s'y être attaché - les éleveurs connaissent leurs noms et tout:hesite: - et puis, finalement la fin est la même... j'ai ressenti ça comme une "trahison" envers les animaux, mais bon, c'est peut-être moi, je ne connais pas trop le sujet...)

Sinon, si j'avais malheureusement déjà vu des images d'abattoir, j'ai été très choqué par le traitement des petits cochons,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre, je n'ai pas regardé le débat... Bon, en réalité, j'en ai regardé deux minutes et j'ai éteint, j'ai beaucoup de mal à regarder des débats télévisuels, où en général les gens restent campés sur leur position... (et puis il y a de ces énormités quand même.. le mec chauve là - je ne me souviens plus de son nom - il devrait avoir honte de certains de ces propos).

Pour conclure, je dirais que forcément, ce documentaire m'a fait réfléchir sur ma consommation de viande/poisson, qui, si elle a déjà fortement diminuée (environ une fois par semaine), est toujours là...(que ce soit sous forme de patés, de tartares, etc.).. Le problème, c'est que... J'adore le goût :red: (oui je suis consciente que ce n'est pas le genre de chose à dire sur une veille VPVA :troll:

Bref, je ne sais pas si j'ai été très claire, mais merci en tout cas ! ^^
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Aujourd'hui j'ai distribué des tracts contre le foi gras, fait signer une pétition, et on a proposé des dégustations de faux gras ! C'était bien, j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose d'utile ^-^
(Si une des personnes qui étaient là est sur madz et lit ceci : hello :hello:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes