@Ghost wind @Aqua Un petit passage ici pour vous dire que je trouve vos commentaires sur le docu super intéressants..
Je suis une vrai néophyte, n'étant pas végé/végane (pas encore...
), mais j'ai trouvé le documentaire assez intéressant même s'il est vrai que je n'ai pas vu de suite le côté "spéciste" (mais maintenant que vous le dites...).
Enfin bon, traitement industriel ou non, l'animal finit toute de même par mourir tout simplement parce que NOUS le souhaitons.. même si les animaux en élevages dit "traditionnel" sont censés vivre une vie plus "heureuse"... (personnellement je trouve ça encore pire de les conduire à abattoir après s'y être attaché - les éleveurs connaissent leurs noms et tout
- et puis, finalement la fin est la même... j'ai ressenti ça comme une "trahison" envers les animaux, mais bon, c'est peut-être moi, je ne connais pas trop le sujet...)
Sinon, si j'avais malheureusement déjà vu des images d'abattoir, j'ai été très choqué par le traitement des petits cochons,
Par contre, je n'ai pas regardé le débat... Bon, en réalité, j'en ai regardé deux minutes et j'ai éteint, j'ai beaucoup de mal à regarder des débats télévisuels, où en général les gens restent campés sur leur position... (et puis il y a de ces énormités quand même.. le mec chauve là - je ne me souviens plus de son nom - il devrait avoir honte de certains de ces propos).
Pour conclure, je dirais que forcément, ce documentaire m'a fait réfléchir sur ma consommation de viande/poisson, qui, si elle a déjà fortement diminuée (environ une fois par semaine), est toujours là...(que ce soit sous forme de patés, de tartares, etc.).. Le problème, c'est que... J'adore le goût
(oui je suis consciente que ce n'est pas le genre de chose à dire sur une veille VPVA
Bref, je ne sais pas si j'ai été très claire, mais merci en tout cas ! ^^