Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@Miquette :

C'est gentil mais, en fait, la vidéo n'y était pas, c'est @TheRealTryphon qui l'a ajoutée :shifty: Ce qui fait que le topic pour les cosmetiques non testés y est 2 fois maintenant (le premier et le dernier lien).

Je suis désolée, j'aurais dû te mentionner pour te le préciser mais j'ai simplement oublié :fleur:
C'est bon c'est corrigé !
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@copaulette : Ca dépend lesquels XD J'ai déjà essayé de congeler du fromage de Chèvre frais, c'était pas concluant XD (c'était devenu une espèce de truc liquide et granuleux). Et je pense que le parmesan risque de devenir dur (celui en bloc) mais c'est vrai que la mozzarella et le gruyère se congèle très bien :) (quand je pense fromage, je pense camembert et compagnie :P).
J'ai une tendance à congeler tout et n'importe quoi :P (entremets, crème, viennoiserie...) donc à force, je sais plus ou moins ce qui fonctionne ou pas XD
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
Aloha les filles, je suis conteeeente :caprice:
(Non, pas parce que j'ai trouvé un calendrier de l'Avent vegan, malheureusement, ça c'est toujours un drame :crying:)
Contexte : depuis deux semaines, j'ai commencé un stage dans un nouveau service à l'hôpital ; j'ai rapidement dit que j'étais végétalienne, parce que ça arrivait dans la conversation. Mes co-externes et mon chef de clinique sont adorables, donc personne n'a fait de commentaire...à part une légère grimace pour certains quand j'ai parlé de gâteaux végétaux, du coup, je leur ai promis de leur amener des gâteaux vegan qu'ils allaient adorer.
Donc ce matin, je leur ai apporté un gâteau banane-chocolat (le banana bread de "Au vert avec Lili" auquel j'ai ajouté des pépites de chocolat)...et tout le monde a adoré mon gâteau :joy: Heureusement que j'avais prévu large parce que certains se sont resservis (oui, on a le temps de manger, on est un service calme :cretin:) ! Je suis fière de moi, ce gâteau je le fais souvent, mais là vraiment, je ne l'avais jamais aussi bien réussi :caprice: Du coup voilà, j'ai dissipé les clichés et je suis bien contente !

PS : quelqu'un a déjà commandé sur Boutique-Vegan ? Un Monde Vegan étant en rupture de stock de chocolats de Noël, je voudrais tenter Boutique-Vegan, mais j'aimerais avoir des avis d'abord :happy: Merci <3
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Denderah Je suis pareille, j'ose rarement prendre des similis dont je n'ai jamais entendu parler, de peur d'être déçue :shifty: Mais là j'avais entendu parler du mock beef je ne sais plus où et ça faisait 3 mois que je rêvais d'aller chez Tang frères juste pour ça :cretin: (et aussi un peu pour les nouilles, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, les algues, le tofu pas cher, les shiitakés séchés, les oreilles de porc... ah ça non tiens !)
Bref en tout cas ça vaut le coup, mon frère omni a bien aimé aussi :happy: (en vrai j'étais trop deg parce qu'il a mangé la moitié du paquet voilà)
 
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Heath.her Pour le reportage, je suis pas trop convaincue, rien que dans la bande-annonce on voit un boucher qui dit "Nous on se soucie du bien-être des animaux !" euuh, comment dire...
Ça peut être pas mal que les gentes voient la réalité en face, mais je vois gros comme une maison la conclusion du genre "Mangez moins de viande, et mangez de la viande de qualité !" :ko:
Et resteront-iels assez longtemps devant leur poste pour regarder le débat à la fin du documentaire ?

Ah et j'arrive vraiiiiment à la traîne, mais c'est cool que vous ayez séparé certains sujets, je peux de nouveau suivre la conversation ! XD

Ce week-end j'ai fait une raclette avec le No-Muh Rac de Vegusto acheté à Lausanne, et franchement je le conseille à celleux qui ont la nostalgie du fromage qui pue bien la mort haha ! C'était vraiment bluffant, l'odeur, le goût, et ça grillait bien dans la plaque :v: Ça ressemble à une saucisse, et à l'intérieur c'est une sorte de pâté (attention de pas s'en foutre partout en ouvrant !) qu'on fait couler dans le ptit machin (mvoyez), et hop ! On fait chauffer !
Bon, j'en rachèterai sûrement pas parce que justement pour moi ça avait vraiment trop le goût de fromage, alors qu'à la base c'est pas du tout mon truc...
Sacrés Suisses !
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Sinon cette nuit j'ai rêvé que je rencontrais l'un.e de vous (ne me demandez pas qui, iel se présentait comme "une madz de la VPVA") qui avait un copain méga punk à la mad max et qui faisait un élevage de chinchillas géants. Quelqu'un se reconnaît ? :ninja::yawn:
C'est probablement moi, à part le fait que je n'ai ni copain ni chinchilla, je ressemble en tout point à la personne que tu décris :lunette:

Mais bon, tout cela est rattrapé par ma découverte de Tang frères et du vegetarian mock beef alias « faux saccadé de bœuf » (:cretin:) c'est-à-dire du faux bœuf séché à base de champignons je crois, la prochaine fois que j'y vais j'en achète douze paquets :domokun:
Ce truc est démentiel :domokun: J'aime bien aussi le tofu aux cinq parfums (je prends le paquet de fines tranches). Je le laisse au frigo et je le picore quand je passe. Et par picorer je veux bien évidemment dire que je prends 5 ou 6 tranches à la fois :ninja:

Sinon aujourd'hui c'est mon anniversaire (noyez-moi sous le houmous), j'avais un potimarron, donc j'ai fait un gâteau potimarron-chocolat (recette ici). Ma compote de pommes était sucrée alors j'ai mis moins de sucre (environ 115g je crois, c'était la fin du paquet), j'ai mis des pépites de chocolat et j'ai remplacé la levure que je n'avais pas par une demi-cuillère à café de bicarbonate et un peu de jus de citron. Je l'ai trouvé un peu compact (peut-être que la levure aurait mieux fonctionné, peut-être que c'est la consistance attendue, je ne sais pas), mais il était très bon :thé: Mes collègues l'ont apprécié aussi, mais je leur ai pas dit qu'il était vegan :frotte:(en même temps ils ont pas demandé :drama:)
 
N

Nove Sevenson III

Guest
@Alpha Plusieurs Madz ont eu des problèmes de livraison chez Boutique Vegan (parce que leur livreur c'est GLS et GLS ne sait pas faire son métier correctement :cretin:). Après ils ont des produits que n'a pas Un Monde Vegan, donc faut parfois prendre le risque. :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso et Alpha
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Alpha En ce qui me concerne, je n'ai aucun problème et ça a été livré très vite !

Je suis toujours dans mes tests de fromages végétaux (dernier bâton avant le végétalisme). Mon conjoint aime bien celui en tranches au poivre/poivron (de je ne sais plus quelle marque :cretin:), celui de Violife au goût fumé est sympa, plus léger. Bientôt (peut-être) il va lâcher son paquet de gouda. :puppyeyes:
Par contre, on est moins fan du Prosociano (équivalent du parmesan) ; il a un goût vraiment fort. Du coup, je le termine et tente autre chose !

J'ai pour projet de faire un layer cake de chez Cherry Pepper, je vais donc essayer de faire une purée de noix de cajou, j'espère que mon vieux mixeur va réussir cette mission. :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Alpha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes