Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Ces cafards sont typiques des pays tropicaux… Et il me semble qu'il y en a en Floride aussi (j'avais lu un bouquin adorable d'une nana et son chat aveugle qui disait que lorsqu'elle avait vécu quelques mois en Floride, l'été c'était horrible car il faisait évidemment tellement chaud qu'elle devait ouvrir les fenêtres le soir, mais que des cafards volants rentraient en masse dans l'appart, et que du coup son chat devenait fou à vouloir les attraper :yawn: D'ailleurs ce bouquin est adorable, pour celleux que ça intéresse même si ça n'a rien à voir avec le sujet, il s'appelle "L'Odyssée d'Homère", et ça raconte l'histoire d'une femme et de son petit chat noir aveugle, ma mère m'avait offert ce bouquin car justement nous avions eu un chat noir aveugle, Neo, et que le synopsis du bouquin lui avait rappellé Neo :jv:)
Bref, pour en revenir, j'ai déjà essayé des répulsifs, mais comme ils viennent de l'extérieur en volant à fond, ils en ont rien à cirer… :crying:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ça pourrait être une solution oui… Mais je sais pas si mon chéri serait d'accord, et un autre soucis auquel je n'avais pas pensé : Patate dort dans ma maison, et je lui laisse la fenêtre de la salle de bain ouverte pour qu'elle puisse sortir faire ses besoin dehors, ou quand elle en a simplement marre d'être là. Si je ferme tout, ça va être chiant pour elle ! (Ah et, Patate c'est mon chat :yawn:)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Dites est-ce que l'une d'entre vous a des infos sur l'élevage des poissons pour leurs œufs ?

Je suis végétarienne (ça fait 6 mois aujourd'hui :rockon:) et ce sera mes premières fêtes de fin d'années en tant que tel donc je me renseigne un peu sur ce que je dois éviter. Je sais déjà que viande/poisson/ foie gras (:sick:) et compagnie ce sera bien sûr non pour moi, mais comme je mange encore des œufs de poule j'aimerais bien en savoir plus sur les oeufs de poissons au cas où on me met un petit toast avec des œufs de lompe sous le nez que je sache si j'ai envie d'en manger ou pas. (Sachant qu'ici on ne parle pas de caviar hein :cretin: ça m'étonnerait que que je trouve ça sur une table de fête dans ma famille ;) )
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ChessyChaf : Pour les oeufs de poisson, contrairement aux poules, les poissons sont tués directement, car on récupère les oeufs en leur ouvrant le ventre, non pas en les laissant pondre :) (on ne les laisses pas pondre car les oeufs ne sont plus en "grappes" comme dans leur ventre, et la collecte serait très difficile voire impossible, il y aurait des pertes énormes j'imagine aussi avec d'autres poissons qui les mangerai !)
Et dans le cas de l'esturgeon par exemple pour le caviar, très souvent, les poissons femelles tuées pour les oeufs, leur chair n'est même pas consommée car considérée comme pas terrible. Après je ne sais pas trop ce qu'ils en font, j'imagine que les poissons sont transformés en farines ou aliments pour animaux…
Et sinon, pour les esturgeons encore, il serait possible "d'opérer" les femelles pour récupérer les oeufs sans les tuer, mais c'est jugé évidemment inutile car déjà ce serait super coûteux de le faire, mais en plus le femelles, quand on leur retire leur grappe d'oeufs, il me semble que le processus les rendes stériles.

Et sinon, bienvenue au fait :supermad:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@Shinigamylle merci pour ta réponse ! Donc ce sera pas d’œufs de poissons pour moi à Noël ! :d M'en fout de toute façon j'en raffole pas...
Il faut que je passe plus souvent par ici, je venais plus souvent au début de mon végétarisme. :happy: Mais il y a tout le temps des discussions intéressantes !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@ChessyChaf : Ba au plaisir ! Et si tu n'en raffoles pas, tant mieux ! Ça sera plus facile pour toi de ne pas en manger :) ! Moi je me demande encore si je serai frustrée ou pas devant le saumon et les huîtres de ma mère à Noël ! J'espère que ça sera pas trop dur !
Ba oui viens, on est bien :winky: !
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : ouais c'est pas pratique du coup... Roh tu me rappelles "mon" chat, Salem (ouais j'étais fan de Sabrina petite XD) un chat de gouttière que j'avais apprivoisé dans mon ancienne résidence. Au début il voulait même pas que je le touche, et à force de lui laisser de la bouffe et d'éviter les gestes brusques, en quelques mois il dormait sur mes genoux. Et puis j'ai dû déménager, et mon nouvel appart, il est minuscule, avec une route hyper fréquentée juste en face, aucun espace vert. Pour un chat qui passe sa vie dehors, l'horreur. Alors je l'ai laissé. Mais je le regretterai longtemps, je crois. T'as qu'à amener Patate au réveillon et lui filer ta part de saumon ! Un chat mignon ça aide quand on est frustré.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle

Aaah tu parles des blattes en fait ? Je crois qu'à part les moustiquaires, ya pas 36 façons de les empêcher de rentrer...

Sinon, pour les invasions déjà présentes, tu n'as pas de geckos sauvages qui s'invitent chez toi ? Bon après, je ne me souviens pas s'ils mangent les blattes, c'est sans doute ptêtes un chouilla trop gros pour eux. :lunette: Par contre, pour tout le reste, c'est génial ces petits lézards. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes