Dites est-ce que l'une d'entre vous a des infos sur l'élevage des poissons pour leurs œufs ?
Je suis végétarienne (ça fait 6 mois aujourd'hui
) et ce sera mes premières fêtes de fin d'années en tant que tel donc je me renseigne un peu sur ce que je dois éviter. Je sais déjà que viande/poisson/ foie gras (
) et compagnie ce sera bien sûr non pour moi, mais comme je mange encore des œufs de poule j'aimerais bien en savoir plus sur les oeufs de poissons au cas où on me met un petit toast avec des œufs de lompe sous le nez que je sache si j'ai envie d'en manger ou pas. (Sachant qu'ici on ne parle pas de caviar hein
ça m'étonnerait que que je trouve ça sur une table de fête dans ma famille
)
Je suis végétarienne (ça fait 6 mois aujourd'hui
) et ce sera mes premières fêtes de fin d'années en tant que tel donc je me renseigne un peu sur ce que je dois éviter. Je sais déjà que viande/poisson/ foie gras (
) et compagnie ce sera bien sûr non pour moi, mais comme je mange encore des œufs de poule j'aimerais bien en savoir plus sur les oeufs de poissons au cas où on me met un petit toast avec des œufs de lompe sous le nez que je sache si j'ai envie d'en manger ou pas. (Sachant qu'ici on ne parle pas de caviar hein
ça m'étonnerait que que je trouve ça sur une table de fête dans ma famille
)
(on ne les laisses pas pondre car les oeufs ne sont plus en "grappes" comme dans leur ventre, et la collecte serait très difficile voire impossible, il y aurait des pertes énormes j'imagine aussi avec d'autres poissons qui les mangerai !)
Mais il y a tout le temps des discussions intéressantes !
!
) un chat de gouttière que j'avais apprivoisé dans mon ancienne résidence. Au début il voulait même pas que je le touche, et à force de lui laisser de la bouffe et d'éviter les gestes brusques, en quelques mois il dormait sur mes genoux. Et puis j'ai dû déménager, et mon nouvel appart, il est minuscule, avec une route hyper fréquentée juste en face, aucun espace vert. Pour un chat qui passe sa vie dehors, l'horreur. Alors je l'ai laissé. Mais je le regretterai longtemps, je crois. T'as qu'à amener Patate au réveillon et lui filer ta part de saumon ! Un chat mignon ça aide quand on est frustré.
Par contre, pour tout le reste, c'est génial ces petits lézards.