Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
raaaaah! j'ai besoin de vider mon sac!
alors voilà, cette année je vais donc aider à préparer le repas du réveillon. et on fait le menu ce week-end avec ma famille.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

en plus, le lendemain midi, on fait ça chez mon oncle, donc je pense que je vais lui envoyer un mail avec bien précisé ce que je mange ou pas. mon cousin avait proposé de faire un plat végé, j'ai pas eu de nouvelles depuis, j'espère qu'il a eu gain de cause.

pfffff noël, le pire truc pour les végé-vegan :tears:

voilà, sinon coeurs et paillettes sur vous, je participe pas souvent, mais je vous lis et je vous aime :jv:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah : Ba ça y ressemble mais c'est pas une blatte, c'est vraiment un gros cafard XD Les cafards et les blattes sont différents ils me semble, je crois pas que ça soit juste un nom différent pour la même espèce !
Voilà à quoi il ressemble, brrrrrr la photo me file des frissons !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et oui j'ai des margouillats à la maison (les petits geckos familiers qui vivent autour des lampes), ils peuvent manger les cafards en effet, mais par contre n'iront pas les chercher s'ils sont planqués sous les canapés… Ils sont pas très efficaces !
Oui je les adores, ils sont trop choux, avec leur petit chant rigolo :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cocoeau : Ba je t'avoue que je n'ai jamais su s'ils étaient vraiment mortels pour les chats, mais j'irais pas tenter le diable pour savoir ! Ça peut être dangereux en cas d'allergie en fait (pareil pour les humains, la plupart du temps la morsure est "juste" VRAIMENT TRÈS DOULOUREUSE pendant un jour entier)… Du coup si j'en vois un, je le tue malheureusement, ils aiment trop venir vivre sous les tapis et pots de fleurs pour le chaud et humide... Et ils sont curieux du coup rentrent parfois dans les maisons.
Pour l'espèce je ne sais pas du tout, on en a trois types communs que je connais, le tout noir, le noir à pattes rouges, et le plus violent (le plus petit), celui à pattes bleus, il est hyper rapide, c'est trop flippant !
Par contre heureusement, comme Denderah l'a dit, ils rentrent plutôt rarement dans les maisons, la plupart du temps ils restent pépères sous des pierres et pots de fleurs dans le jardin tant que tu ne les déranges pas ! (et là j'entends régulièrement ma mère hurler quand elle soulève un pot de fleur et qu'il y en avait un haha !)

@li-loo : Oh merde effectivement… C'est pas cool du tout, iels font vraiment pas d'effort c'est terrible, même pas UN plat quoi, je rêve !!!
Courage pour la suite :calin:
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
Aloha !
Quelqu'un a déjà regardé la série Zoo ici ? J'ai bien envie de la commencer ! Peut-être que ça sensibilisera certaines personnes, qui sait ? Pour celles qui ont déjà vu la série, vous en pensez quoi ?

Sinon, à partir de cette année, pour mes études, je dois apprendre à présenter et critiquer des articles scientifiques. Donc là mon chef de service nous a donné, à mon groupe et moi, un article à présenter mercredi. Le titre : "Régime méditerranéen et structure cérébrale dans une cohorte multi-ethnique de personnes âgées". Pourquoi je vous dis ça ? Parce que les conclusions de l'article, c'est : manger de la viande et des produits laitiers accélère l'atrophie cérébrale, et augmente le risque de démence, surtout de la maladie d'Alzheimer. A l'inverse, les fruits, légumes, céréales, fruits secs (et poisson...) ont un effet protecteur sur le cerveau, et retardent l'apparition de troubles cognitifs. Boum :cretin: Bon, l'étude n'est pas parfaite évidemment, MAIS ce n'est pas la première étude à aboutir à ces résultats...donc, même si je trouve ça très énervant quand quelqu'un pense qu'on devient végéta*ien d'abord pour être en meilleure santé, ça peut toujours être un argument à sortir en dernier recours, pour clouer le bec de ceux qui finissent toujours par répondre "ouais lol t'façon on s'en fout des animaux" :goth:
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Alpha Bah je regarde (je suis au 9eme épisode je crois) et pour le moment, c'est clairement pas axé "les pauvres animaux se rebellent" mais plutôt "les gentils n'humains se font bouffer par les méchants n'animaux". (Bon OK, y a une histoire d'agent chimique mais si je t'en dis plus, ça va te spoiler.). Mais sinon la série est cool à suivre pour le côté thriller, enquête etc :) (mais pour le moment, je n'ai encore rien vu de spécialement "dénonciateur du comportement des humains envers les animaux".)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Alpha J'espère aussi mais jusqu'ici, les animaux sont clairement montrés comme des monstres donc pour le moment, je suis déçue de cet aspect car avec le scenario il y avait clairement de quoi faire !
 
  • Big up !
Réactions : Alpha

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bonjour!

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais pour Noël, je voulais ça:
http://wills-vegan-shoes.com/vegan-womens-heeled-buckle-boots.html :puppyeyes:
Mais j'ai un soucis: c'est marqué "add to bag" dans ma taille, mes parents ont commandé, leur compte est débité et ils ont reçu un mail comme quoi elles étaient plus en stock, que les mecs sont désolés et m'offrent 30% sur le site pour me dédommager... Alors déjà :tears: mais en plus y a rien d'autre qui me plait vraiment :gonk:
Du coup j'ai dit à mes parents de demander un remboursement, mais je me demandais si vous aviez eu des problèmes avec ce site...:erf: Il me semblait que c'était un site fiable :erf:
(et je comprends pas pourquoi on peut toujours les commander, on a fait un essai, alors qu'ils sont parfaitement au courant qu'elles sont plus dispo :stare:)

J'achète déjà rarement sur internet (les chaussures c'est la première fois, ça refroidit vachement :stare:), mais quand même je veux pas lâcher l'affaire comme ça: vous achetez où vos chaussures vegan? :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : un margouillat <3<3<3<3<3 (non j'ai rien de plus pertinent à dire)

@Alpha : bof les arguments santé ça se termine souvent en "t'façon on peut plus rien faire pas boire pas fumer pas manger relou quoi" ou autres variantes. Les gens ont toujours une bonne excuse. Et puis j'ai déjà du mal à les convaincre de me foutre la paix, alors du bien-fondé de ma démarche, j'essaie même plus.
 
5 Décembre 2014
1 570
21 887
4 664
29
@Freehug Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur ce point-là, je n'utilise jamais l'argument "santé", parce concrètement, ce n'est pas pour ça qu'on devient végéta*ien, et les gens s'en foutent effectivement :happy: Mais bon, ça peut clouer le bec à ceux qui se transforment magiquement en nutritionnistes dès que le sujet est abordé...au moins ils voient que je suis mieux informée qu'eux, alors qu'ils se taisent :P
 
  • Big up !
Réactions : Freehug

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes