Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
@Triphosphate spontanément je separerais les deux car je ne trouve pas trop que ça va ensemble :langue: là ce qui me vient en tête ce sont des roulés au four de tranches de courgettes tartinées de tapenade d'olives avec protéines de soja texturées façon bolo, sauce tomate, amandes et herbes de provence. Pour le potiron, du cake ou des Muffins à l'indienne (farine de pois chiches, potiron, lentilles, eau, épices type curry, cumin et curuma, tu peux ajouter un peu de crème si tu veux)

Je regardais un docu sur le beurre tantôt (oui j'estime important de rester informée sur le côté obscur :frotte:) ça me soule quand-même cette manie de tjs montrer des élevages ´bienveillants' genre regardez nos vaches sont bien traitées et elles ont plein de paille et des machines à massage du dos. Je doute pas que dans leur conception des choses les eleveurs pensent bien faire mais ça enlève pas l'exploitation, le fait qu'elles passent leur vie confinées, dans des petits box, qu'on prend leur veau et qu'on les envoie à la boucherie quand elles ne font plus assez de lait :annoyed: ça me soule qu'on présente ça à la télé comme un truc normal. jveux dire, personne ne tolèrerait un élevage de chiennes qui passent leur vie enfermées pour donner du lait avant de les tuer et à qui on prend les chiots. Ça m'apprendra à espionner l'ennemi :lunette:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
OK. Je lis un article intitulé "can you have your meat and eat it too ? Conscientious omnivores, vegetarians and adherence to diet". Bon, les auteurs de l'article restent neutre, ce que j'apprécie, mais pour parler de l'"omnivorisme consciencieux" (= manger de la viande élevée dans des fermes "artisanales", "qui respecte l'animal" :facepalm:), ils citent des personnes qui disent de ses propos complètement WHAT THE FUCK ! Par exemple, Steve Davis: "le végétarisme (aka si tout le monde l'était) augmenteraient le nombre d'animaux tués chaque années et la manière de sauver le plus d'animal est de consommer surtout des animaux vivant sur des "land" cultivé le moins intensément possible" (excusez, j'ai traduit comme je peux de l'anglais). Alors, je sais pas moi mais comment il ne voit pas qu'il y a une couille dans son raisonnement ?:troll:

Tu vois ton pseudo ? pika loves coke. Quand tu es face à une argumentation aberrante, remplace "pika" par le nom de la personne. Steve Davis loves coke. Et voilà l'explication ! (Tu feras quand même gaffe, je suis pas certaine que la coke soit végane). A part ça, si son idée de sauver un être vivant, c'est de le bouffer, heureusement qu'il n'est pas pompier j'ai envie de dire.

Plus sérieusement, autant certains omnis ne se posent pas de questions, autant d'autres si sans pour autant vouloir changer leur mode de vie. Alors ils trouvent toutes sortes d'arguments plus ou moins foireux pour justifier leur consommation de viande, parce que tu peux tourner les choses comme tu veux, il s'agit de tuer un être vivant sensible pour le plaisir de le bouffer, sans y être obligé pour survivre. Et c'est cruel. J'ai été comme ça, pendant longtemps, d'ailleurs sur le topic de l'ancienne veille végé on peut me voir pousser le cri de la carotte avec ce que je prenais à l'époque pour de la subtilité. Et un jour la logique fait son chemin. Ou pas.

@Triphosphate : un couscous pardi ! Potiron, courgette, carottes, navets, pois chiches, raisins secs (pour ceux qui ne sont pas réfractaires au sucré-salé), semoule, épices. J'ajoute des falafels à la coriandre parce que c'est bon. La recette ici !
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Freehug J'ai trop ri de ta réaction, merci :rire: (même si bon, dans mon pseudo, je pensais plutôt au "coke" de "a coke light please" :yawn:). Heureusement l'étude finit quand même par montrer que les "omnivores consciencieux" craquent plus facilement (dans le sens "mangent une viande industrielle") que les végétariens, donc au final, ils ne sont pas méga efficaces dans leurs "convictions". Mais bon, il reste encore à beaucoup étudier le sujet, ce n'était qu'une première approche du phénomène.
 
Je viens de manger à l'indien à Rambouillet. Resto omni, mais de nombreux plats végétariens (et même certains végétaliens, bien que je n'en sois pas sûr à 100% étant donné que je n'en ai pas pris). J'ai voulu le soumettre à Happy Cow (surtout vu qu'il n'y a pas de restaurant signalé sur le site dans cette zone, juste des magasins bio) mais bon, leur charte m'a pas mal dissuadé (surtout que le site étant américain, je me demande même s'ils ne vont pas considérer ça comme étant trop près de Paris ou de Versailles (où il y a des vrais restaurants végés). Mais bon, j'étais relativement content de trouver un restaurant qui serve des plats végétariens varié et copieux (ça change des nouilles à la tomate de la pizzeria XD) et qui soit à moins de 30 min de chez moi.

(Le nom est Punjab, à Rambouillet donc. A bon entendeur...)
 
24 Août 2007
209
1 085
4 804
Ah oui c'est soûlant aussi les gens qui refusent de goûter ton plat cuisiné aux petits oignons sous prétexte qu'il est végé, en plus dans ta propre famille ta sœur pourrait faire un effort, c'est pas si insurmontable de goûter et d'être un peu honnête !
J'ai une collègue de travail qui est comme ça. On mange tous ensemble les midis. A chaque fois que j'ai un truc qui sort de "son ordinaire", genre falafels, steak de quinoa, protéine de soja, même des tartes végétaliennes basiques :hesite: elle me fait des réflexions type "hé mais c'est quoi que tu manges" je lui explique, lui propose de gouter, elle me répond toujours d'un air dégouté "eeerk non merci ça ne me tente pas du tout".
Jusque là je n'ai jamais rien dit, mais va me venir un moment ou je vais perdre patience et où je lui répondrai que ses plats quotidiens à base d'animaux morts me dérangent profondément mais que j'ai un minimum de respect pour elle pour ne pas lui faire part de mon dégoût :vex:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Ba le pire c'est qu'elle aime par exemple mes courgettes farcies, elle me les réclames carrément ! Mais mes burgers, mes croques-monsieur (que tout le reste de ma famille adore) c'est niet, elle a pas envie de goûter, "dans un vrai croque monsieur y'a du jambon, et dans le burger un steak haché", point…
Mais voilà y'a des trucs pour elle où c'est sacré, comme le sacro saint foie gras. Je suis triste pour ma mère en fait surtout, elle voulait vraiment plus cautionner ça (et donc ne plus acheter), ça lui a fait mal au coeur d'en prendre, elle a fait en sorte de prendre une boîte disant que les canards étaient élevés en plein air (ce qui est sans doute faux), mais elle sait que ça ne chance rien :erf:

Mais lol ton père ! C'est l'amour propre ça, certain.es refusent d'avouer que les plats végés sont bons, comme s'iels avaient peur que ça les contamines à force donc il faut être négatif.ve pour se protéger :yawn:

Copine de margarine à l'huile d'olive. J'adore cette margarine, c'est la vie. Et c'est surtout la seule vgl que j'ai trouvé, la Saint Hubert bio j'ai jamais réussi à mettre la main dessus, y'a un supermaché où je pense que j'en trouverai, mais c'est à perpet' alors laisse tomber, surtout que j'ai ma margarine que j'adore en plus, qui n'est pas très cher, que demander de plus.

@Lilouchka : Je lui aurais balancé un "Mais BORD*L occupe toi de ton assiette je t'ai rien demandé !!!" depuis une paye, qu'est ce que c'est blasant de lire ça -_-
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : voilà pour les canards "élevés en plein air". Ca les empêche pas d'être entassés. Et je parle même pas du gavage. Je suis même pas allée chercher une source militante pour les droits des animaux en plus. Histoire d'en rajouter une couche, c'est pas ce foie gras-là qu'on trouve en supermarché. Plutôt celui des grandes marques comme Labeyrie (TW infos et images choquantes).

@Lilouchka : j'ai horreur des gens qui font des remarques comme ça (moi j'avais une collègue qui interprétait tout ce que je mangeais en terme de régime. Si je mangeais des frites, "hihihi tu te prives pas toi attention hein enfin tu peux te permettre mais méfiance hihihi" - option rire insupportable, ouais -, si je ramenais une salade composée, "alors hihi tu fais attention à ta ligne hihihi c'est bien vous les végés hihi". NON), En plus c'est les mêmes qui se plaignent derrière que les végétariens sont chiants à vouloir les convaincre :stare:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Oui voilà, il me semblait avoir lu un truc y'a longtemps sur la mention "plein air" de l'élevage des volailles… Mais j'ai préféré ne pas le dire à ma mère, elle se sentait déjà assez mal d'avoir été "obligée" d'acheter cette fichue boîte de foie gras :erf: Et pour le gavage… J'ai encore souvenir de cette vidéo avec ces pauvres canards s'effondrer sur le sol après le gavage sous la douleur, et ne se relever que quelques minutes après, c'était tellement horrible. Ça a d'ailleurs été l'élément déclencheur de mon végétalisme "je ne veux plus cautionner cette cruauté" puis "C'est stupide de refuser de cautionner la cruauté une fois par an alors qu'il y a aussi horrible tous les jours avec la viande", et voilà.

Et pour ta collègue qui faisait des remarques sur le "attention à long terme blabla", ça me rappelle mon père, qui adore dire la phrase "Attention à tes fesses" quand tu manges un truc gras/salé devant lui. Je l'ai envoyé chier méchamment y'a peu d'ailleurs, en lui disant que lui et son fromage quasi tous les soirs il avait rien à me dire, et qu'en plus depuis mon végétalisme j'avais perdu un kilo sans rien foutre et sans me priver, alors qu'il pouvait bien aller se faire voir, et que merde, c'est MA carcasse et c'est moi qui vit dedans, je fais CE QUE JE VEUX avec, chiotte :bomb:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes