Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
Bonjour :)

Je suis en transition végé (je m'en sors assez bien quand c'est chez moi, en revanche socialement j'ai du mal...) et je tâche de limiter au maximum ma consommation de produits animaux de manière générale, type produits laitiers, oeufs, miel etc (même si le miel est intégré à ma routine alimentaire et cosmétique, ce qui fait que j'ai dû mal à le limiter... bref). Je me suis lancé un défi pour le mois de janvier, que je commence à réfléchir depuis quelques jours parce que ça va être ardu : je veux manger végétalien pendant 1 mois entier. Et je me demande deux choses très bêtes quant à la bouffe : par quoi je remplace le beurre sur mes tartines le matin ? :halp: et par quoi je remplace mon miel dans mon thé / dans mes préparations (parce que ma sauce de base qui va avec tout c'est vinaigre / miel).

Je n'ai du tout lu, je viens lire ici quand j'ai un peu de temps donc je suppose que vous avez déjà répondu à cette question mille fois... ^^''

Merci beaucoup !
 
4 Octobre 2013
1 555
8 617
5 194
comment ils sont trop synchros ces végés :drama:
je suis contente (encore décidément) :red: j'avais déjà mentionné ya quelques temps que de plus en plus de personnes de mon entourage se penchent sur le végéta*isme et ça se poursuit, j'ai emmené mes parents dans un resto gastronomique vegan et deux amis au Café Pinson et tout le monde était content :nod: ma meilleure amie arrive vendredi, elle était très réfractaire à mon végéta*isme au début (pure carniste très attachée aux plats traditionnels) et j'avais fait une petite mise au point il y a un mois pour mettre les choses à plat. Depuis elle s'est ouverte en douceur et quand j'ai parlé des restos à faire le we prochain, j'ai dit "il y a un asiat végé qui reproduit tous les classiques en simili carnés, vraiment bon mais bon je comprendrais si ça te tente pas". Elle m'a dit "ah mais si si on peut essayer je te fais confiance ce sera l'occasion de découvrir" :caprice:
Et mon culturiste, grand mangeur de poulet et de protéines animales bien sûr (oui on arrive à s'entendre quand-même je sais c'est spéc XD) veut reprendre un peu plus activement ses séances de coaching et il m'a dit "ça te tente pas qu'on fasse une business card avec nos deux noms? tu pourrais t'occuper de l'approche vegan du fitness et conseiller les gens sur les protéines végétales et le bio,
il y a peu de coachs vegan, au moins toi tu pourrais les guider efficacement" :puppyeyes:
:gnih:
Bon par contre je suis invitée chez ma marraine pour Noël et je sais pas du tout ce que ça va donner niveau repas, faut qu'on discute de ce que je dois amener :sweatdrop: en fait ce sera mon premier noël veggie "en famille" car l'an passé j'étais en Italie. Curieuse de voir ce que ça donnera mais bon on trouvera des solutions! :supermad:
et j'aimerais trop reprendre les sorties végé entre madz que j'ai délaissé depuis deux mois mais jsuis tout le temps fauchée :tears:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Pour le beurre sur les tartines, y'a des Madz qui achètent des pots de purée d'amande ou autre oléagineux, mais sinon une simple margarine fait l'affaire ! En grande amatrice de beurre salée, j'ai trouvé mon bonheur avec une margarine à l'huile d'olive <3

@cherrycordia : Oh c'est super pour ton ami qui s'est vachement ouverte à ton végétalisme :puppyeyes: !
En tout cas, j'espère que ton Noël veggie en famille se passera bien, je t'envoie plein de bonnes ondes virtuelles :supermad:
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
OK. Je lis un article intitulé "can you have your meat and eat it too ? Conscientious omnivores, vegetarians and adherence to diet". Bon, les auteurs de l'article restent neutre, ce que j'apprécie, mais pour parler de l'"omnivorisme consciencieux" (= manger de la viande élevée dans des fermes "artisanales", "qui respecte l'animal" :facepalm:), ils citent des personnes qui disent de ses propos complètement WHAT THE FUCK ! Par exemple, Steve Davis: "le végétarisme (aka si tout le monde l'était) augmenteraient le nombre d'animaux tués chaque années et la manière de sauver le plus d'animal est de consommer surtout des animaux vivant sur des "land" cultivé le moins intensément possible" (excusez, j'ai traduit comme je peux de l'anglais). Alors, je sais pas moi mais comment il ne voit pas qu'il y a une couille dans son raisonnement ?:troll:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : de rien ^^ Ah oui c'est soûlant aussi les gens qui refusent de goûter ton plat cuisiné aux petits oignons sous prétexte qu'il est végé, en plus dans ta propre famille ta sœur pourrait faire un effort, c'est pas si insurmontable de goûter et d'être un peu honnête !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Surtout pour après derrière bouffer du foie gras industriel (on sera tous d'accord je pense pour dire que les produits industriels sont dégueulasses par rapport aux versions maison dans l'immense majorité des cas). Ta terrine a l'air bien bonne d'ailleurs, bonne idée le cognac ! Tiens, je testerais bien. Avec un chutney d'oignons peut-être, ou des cornichons. Et je constate que tu es une adepte de la margarine à l'huile d'olives. Je t'aime bien. (Moi j'ajoute aussi du poivre 5 baies)

@Hipcherry : oui franchement ça nettoie super bien ! Si la vaisselle est grasse je mets une noisette de savon directement dessus et voilà. En plus le savon noir c'est bon pour la peau, je m'en sers aussi pour mes gommages corps (avec un gant de crin). Tout bénèf' !

@Mirmouck : c'est super glauque !! En même temps j'ai toujours trouvé ça glauque aussi les livres pour enfants genre "Marguerite la vache trop mignonne prend le thé avec ses copines" ...eeeet on la découpe en morceaux pour ton dîner. La dissonance cognitive ouais c'est hyper flippant : petite je pouvais caresser et nourrir un lapin en sachant pertinemment qu'il allait finir dans l'assiette, d'ailleurs on me cachait rien, ma famille l'écorchait et le vidait devant moi mais...non, rien. Sacré conditionnement. (et cette pub Aoste... Déjà ouais il est dégueu, et puis sérieux, du céleri cru ?? Je sais pas les omnis, vous mangez que du steak et du céleri en fait ? Sans même parler de terrine végétale, des pâtes sauce tomate c'est innovant pour vous ? Votre alimentation est bien triste).
 
Dernière édition :
T

Triphosphate

Guest
Coucou !

Dites, j'ai une question cuisto, ma maman m'a demandé ce que je voulais manger pour noël. J'ai très envie de manger du potiron et des courgettes (je sais c'est pas de saison, mais on en a pleeeiiiin le congélateur, car les récoltes de courgettes sont énormes).

Qu'est ce que vous aimez bien, qui va bien ensemble ? Par ce que courgette/potiron, j'ai encore rien vu de tel... Et l'habituel gratin/purée/soupe, c'est lassant à force :sad:

J'ai déjà plus ou moins cherché sur l'internet, mais je trouve pas grand chose qui me plaise, et pourraient plaire à une assemblée d'omnis curieux de goûter...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes