Vu au supermarché (il faudrait que je tienne un blog sur tout ce que je vois au supermarché, sérieusement) : la marque Maître Jacques. Une entreprise qui vend de la viande. Jusque-là, me direz-vous dans un soupir navré, rien d'extraordinaire, hélas. Sauf que ! Chez Maître Jacques, nenni de poulet, bœuf ou même ennuyeux canard ! Ils vendent du lama, de l'antilope, du dromadaire ou encore du crocodile.
Je vous jure que c'est vrai. Venir renouveler son stock de PQ et tomber sur des gens qui poussent des petits cris à l'idée de goûter du crocodile, ça n'a pas de prix. Mention spéciale aux deux types qui se vantaient d'avoir déjà mangé tel ou tel animal trop original en voyage ("oui car je voyage énormément tu vois... Ai-je précisé que j'ai un très gros sexe ?").
Enfin quoique. Si, ça a un prix (je pourrais vous dire combien m'a coûté mon PQ, mais je sens que vous vous en foutez très fort) : entre 8 et 15€ la barquette de 200g de barbaque "exotique".
On parle, je suppose, des mêmes consommateurs qui criaient au scandale parce que les chinois mangent du chien. Les voilà prêts à s'arracher la peau des fesses pour le plaisir douteux de manger une tranche de zèbre. La marque étant présente dans tous les supermarchés au moment des fêtes, au premier janvier, ils se retrouvent avec un sacré stock de peau de fion sur leur compte en banque.
Du coup, je crois que j'ai la solution au problème de la faim dans le monde et de la pollution liée à l'élevage, le tout sans devoir rejoindre le club des bouffeurs de céleri : mettez-vous à la viande de con.