@Kettu Water-Fox : Personnellement j'avais vraiment jamais entendu parler de ces horreurs D8 J'avais connaissance seulement du truc de faire "mourir cérébralement" des poulets pour les élever et les faire grossir par intraveineuse, pour qu'ils "souffrent pas" à ce qu'il paraît, quelle horreur.
@marion-perso : Oui j'ai une yaourtière effectivement, cadeau de ma grand-mère
(en plus elle est trop bien parce que les pots sont gros, et qu'elle a une forme de "plateau" ce qui fait que je peux mettre des grands trucs dedans, comme mes pots de fromage de cajou !
J'ai pas encore essayé d'égoutter mes yaourts, mais j'en avais entendu parler et ça a l'air top effectivement !
Et c'est vraiment économique oui, en achetant un pot de yaourt de soja végane qui certes, sur le coup, m'a coûté 6e, je pourrai faire une bonne dizaine de générations de yaourts, voire plus, avant d'avoir à en racheter un nouveau et repartir de zéro !
@Freehug : Beuh... Je me souviens d'ailleurs d'une fois où, invitée chez des amis de mes parents, iels avaient préparé de la viande... De kangourou. J'étais pas fan à l'idée de goûter, mais iels m'ont "forcé la main" en me disant "Roh aller, c'est pour pas mourir bête !"... En plus c'était fade et rustique, c'était même pas bon, et elleux semblaient super content.es de manger ça.
Ma soeur en Australie avait goûté du crocodile d'ailleurs, elle était pas fan à l'idée mais son copain voulait à tout prix goûter... Elle a trouvé ça dégueux en plus (je cite "C'est dégueu, ça a le goût et la consistance d'un poulet qui a trempé dans l'eau de mer").
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça absurde aussi. Ca me rappelle les braconnier.ères d'ici qui chassent les roussettes (chauve-souris géante) et le notou (pigeon géant endémique) hors période de chasse autorisée, alors que c'est même pas plus bon qu'une autre viande, MAIS que c'est en voie de disparition bordel, que ça m'énerve. Pareil pour la tortue, la pêche y est totalement interdite depuis longtemps pour des raisons évidentes, ba y'a quand même des gentes qui trouvent le moyen d'aller en pêcher, et même piller leurs nids pour manger les oeufs, GRRRR !
D'ailleurs la dernière fois je suis allée au magasin bio en me disant "Au moins ici je verrai pas de gentes se ruer comme des furieuxes sur le foie gras et viandes de Noël" et bim, si, y'avait tout un frigo réservé pour les poulets fermiers, avec des pancartes énormes de Noël blabla. Pfff. Disons que ça m'a légèrement saoulée de prendre mon yaourt de soja juste à côté.