Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Vu au supermarché (il faudrait que je tienne un blog sur tout ce que je vois au supermarché, sérieusement) : la marque Maître Jacques. Une entreprise qui vend de la viande. Jusque-là, me direz-vous dans un soupir navré, rien d'extraordinaire, hélas. Sauf que ! Chez Maître Jacques, nenni de poulet, bœuf ou même ennuyeux canard ! Ils vendent du lama, de l'antilope, du dromadaire ou encore du crocodile.
Je vous jure que c'est vrai. Venir renouveler son stock de PQ et tomber sur des gens qui poussent des petits cris à l'idée de goûter du crocodile, ça n'a pas de prix. Mention spéciale aux deux types qui se vantaient d'avoir déjà mangé tel ou tel animal trop original en voyage ("oui car je voyage énormément tu vois... Ai-je précisé que j'ai un très gros sexe ?").
Enfin quoique. Si, ça a un prix (je pourrais vous dire combien m'a coûté mon PQ, mais je sens que vous vous en foutez très fort) : entre 8 et 15€ la barquette de 200g de barbaque "exotique".

On parle, je suppose, des mêmes consommateurs qui criaient au scandale parce que les chinois mangent du chien. Les voilà prêts à s'arracher la peau des fesses pour le plaisir douteux de manger une tranche de zèbre. La marque étant présente dans tous les supermarchés au moment des fêtes, au premier janvier, ils se retrouvent avec un sacré stock de peau de fion sur leur compte en banque.

Du coup, je crois que j'ai la solution au problème de la faim dans le monde et de la pollution liée à l'élevage, le tout sans devoir rejoindre le club des bouffeurs de céleri : mettez-vous à la viande de con.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
Bon encore une fois je fais mon petit commentaire (Lolah découvre les US) dans mon coin qui n'a rien à voir avec le schmilblick...
J'ai trouvé du fromage vegan "fait main" (Miyoko's creamery :loveeyes:, je sais pas si vous en avez déjà entendu parlé? Sinon, restez dans l'ignorance parce que c'est pas prêt d'arriver en France ^^')
Et donc c'est un fromage fait à base de noix de cajou qui était aromatisé à la ciboulette. Alors oui, ça coûte un rein, mais qu'est ce que c'est bon!! Il était hyper crémeux et bien aromatisé. Et maintenant il faut que je regarde la législation par rapport à l'importation de produits frais en France (Vous pensez que ça passerait pour "consommation personnelle) si je ramène 10kg de fromages végétaux? :cretin:)

(Bon sur ce je devrais peut être m'occuper de mon boulot aussi...)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kettu Water-Fox : Personnellement j'avais vraiment jamais entendu parler de ces horreurs D8 J'avais connaissance seulement du truc de faire "mourir cérébralement" des poulets pour les élever et les faire grossir par intraveineuse, pour qu'ils "souffrent pas" à ce qu'il paraît, quelle horreur.

@marion-perso : Oui j'ai une yaourtière effectivement, cadeau de ma grand-mère <3 (en plus elle est trop bien parce que les pots sont gros, et qu'elle a une forme de "plateau" ce qui fait que je peux mettre des grands trucs dedans, comme mes pots de fromage de cajou !
J'ai pas encore essayé d'égoutter mes yaourts, mais j'en avais entendu parler et ça a l'air top effectivement !
Et c'est vraiment économique oui, en achetant un pot de yaourt de soja végane qui certes, sur le coup, m'a coûté 6e, je pourrai faire une bonne dizaine de générations de yaourts, voire plus, avant d'avoir à en racheter un nouveau et repartir de zéro !

@Freehug : Beuh... Je me souviens d'ailleurs d'une fois où, invitée chez des amis de mes parents, iels avaient préparé de la viande... De kangourou. J'étais pas fan à l'idée de goûter, mais iels m'ont "forcé la main" en me disant "Roh aller, c'est pour pas mourir bête !"... En plus c'était fade et rustique, c'était même pas bon, et elleux semblaient super content.es de manger ça.
Ma soeur en Australie avait goûté du crocodile d'ailleurs, elle était pas fan à l'idée mais son copain voulait à tout prix goûter... Elle a trouvé ça dégueux en plus (je cite "C'est dégueu, ça a le goût et la consistance d'un poulet qui a trempé dans l'eau de mer").
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça absurde aussi. Ca me rappelle les braconnier.ères d'ici qui chassent les roussettes (chauve-souris géante) et le notou (pigeon géant endémique) hors période de chasse autorisée, alors que c'est même pas plus bon qu'une autre viande, MAIS que c'est en voie de disparition bordel, que ça m'énerve. Pareil pour la tortue, la pêche y est totalement interdite depuis longtemps pour des raisons évidentes, ba y'a quand même des gentes qui trouvent le moyen d'aller en pêcher, et même piller leurs nids pour manger les oeufs, GRRRR !

D'ailleurs la dernière fois je suis allée au magasin bio en me disant "Au moins ici je verrai pas de gentes se ruer comme des furieuxes sur le foie gras et viandes de Noël" et bim, si, y'avait tout un frigo réservé pour les poulets fermiers, avec des pancartes énormes de Noël blabla. Pfff. Disons que ça m'a légèrement saoulée de prendre mon yaourt de soja juste à côté.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Andy_ : je suis allée à la pêche aux critiques sur le net. Tu vas être surprise : les gens trouvent que ça a goût de poulet. Ou de bœuf.

@Shinigamylle : voilà, goût poulet, mais foireux en plus. Et alors, déjà, l'élevage, la chasse, ça me plaît pas (et qu'on vienne pas me parler des fermes "éthiques" où les animaux "ne souffrent pas", répondant donc mine de rien à une question très profonde, "ça fait quoi de mourir (égorgé) ?" "t'inquiète, ça fait pas mal". Magique.). Mais tuer des espèces protégées tout ça pour dix minutes à bouffer, sérieux ? Parfois, je me dis que si quelqu'un quelque part trouvait la seule et unique licorne de la planète, y aurait quelqu'un d'autre pour lui proposer une fortune en échange d'un steak "super-méga-rare". Même si on lui explique que ça a goût de poulet avarié.

Bon, rien à voir avec la choucroute, mais j'ai découvert qu'il existait des recettes de space cake végane. Quelqu'un quelque part a pensé qu'il aimerait bien se "sentir mieux" ET manger un gâteau ET respecter les animaux, en même temps, et pif pouf, magie de l'Internet, on peut en profiter :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Goûter des viandes "exotiques" par curiosité j'veux bien... Je l'avais fait d'ailleurs dans un resto y'a plusieurs années, pour un steak d'autruche, ma soeur m'en avait dit beaucoup de bien, il était pas plus cher que les steaks de boeuf, et les autruches provenaient d'élevages. Si ça avait été un animal sauvage je n'aurais pas goûté. En fait non, si j'avais été un poil sensibilisée sur la condition animale, j'aurais pas goûté. C'était certes très très bon (meilleur que du boeuf), mais j'ai pas eu un orgasme buccal, je serai morte en paix sans y avoir goûté quand même XD

Bref, c'est surtout "l'hystérie" des gentes devant les rayons de ces produits qui m'énerve. Je les comprends un peu, mais en même temps ça me saoule sévère qu'iels se rendent pas compte une seule seconde que c'est absurde (et qu'en plus on les prends pour des couillon.nes à leur vendre ça un rein quoi, un truc qui te durera quelques secondes sur la langue, pff)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Kettu Water-Fox De la science fiction complètement. Ils devraient créer des robots de toute pièce pour subvenir à leurs "besoins" (qui n'en sont pas vraiment puisque nous pouvons vivre sans) plutôt que de robotiser de pauvres vaches. Je suis sur les fesses ; comment peut-on enlever toute sensibilité / sentience à un animal.. Et si on met un hublot dans la tête de l'humain, pourrons nous identifier d'où vient sa bêtise grandissante ? :scream: :goth:
 
@Merry June et moi nous avions aussi trouvé un livre, "Mes bonnes recettes vegan" de Dunja Gulin (à Naturalia, je crois). On l'avait acheté parce qu'il présentait des recettes qui n'avaient pas l'air très exotiques (c'est-à-dire avec plein de noms dont on avait jamais entendu parler quand on était omnis) et que la liste des ingrédients dans les recettes était très simples. Il y a une double page sur comment préparer le tofu (intitulée : "tofu, seitan et tempeh : marinade et friture"). C'est un livre de recettes que je peux faire dans la cuisine de mes parents, en fait.

Par contre, on a essayé une recette, et ça nous avait pris un moment de la cuisiner, on s'est retrouvées à manger très tard :P Mais je pense que c'était juste le manque d'habitude. Je n'ai pas vraiment pu tester les différentes recettes de ce livre, donc je le présente en disant simplement "je l'ai feuilleté, il a l'air bien" sans pouvoir en dire plus. Mais il a l'air bien :happy: On reviendra vous en parler quand on aura expérimenté ce qu'il propose!

mes-bonnes-recettes-vegan-15122-300-300.jpg

(Je poke @Croquemitaine qui voulait que je lui en parle aussi!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes