Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : oui ce que je leur reproche c'est pas tant de vouloir goûter un truc nouveau. Je suis la première à aimer tester des plats/aliments que je ne connais pas. Mais d'une part ça me gêne parce que, ben, c'est de la viande, et d'autre part, à cause du prix, de toute cette aura de pseudo-luxe autour. Personnellement, je me souviens avoir déjà goûté de la biche, c'était bon, ouais, mais faut pas exagérer.

@Lolah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso : fie-toi à l'odeur, la texture, le goût. En plus le miso est un produit à base de soja fermenté il me semble, donc à très longue conservation. Es-tu sûre que ce soit une dlc ? C'est pas une dluo ? (Au passage les produits à dlc sont souvent à base de produits animaux). En tout cas il m'arrive souvent de consommer des aliments ayant dépassé ces dates sans aucun souci.

@Jinko : que !!! Une recette ! Une adresse ! .....s'il te plaît ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
@marion-perso on m'a offert "la cuisine végane" http://www.vegactu.com/actualite/lidl-publie-des-livres-de-cuisine-vegane-et-vegetarienne-18283/ il y a peu. Il n'y avait pas trop d'ingrédients étranges à mon souvenir (à part du tofu peut-être). Les recettes avaient l'air vraiment pas mal, même si j'avoue que mon gros point faible c'est les légumes alors quand je vois un truc à base d'épinards ou de champignons, qui en soit est sans doute très bon, l'enfant de huit ans en moi fait un "baaaahh". Mais si tu manges varié, ça passe très bien je pense).
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Erf oui... C'est un peu comme moi quand ma belle mère a pas du tout compris pourquoi je refusais de manger "juste le bambou" du poulet au bambou qu'elle avait préparé, elle ne voyait pas du tout pourquoi ça me dérangeait de manger quelque chose qui a cuit avec de la viande. Heureusement que j'avais mangé une grosse salade juste avant et qu'elle a compris ensuite quand je lui ai expliqué pourquoi je refusais d'en manger même si c'était super gentil.
Mais par contre oui, j'ai jamais été confrontée à un.e ami.e qui prépare un truc spécialement pour moi et qui était composé de produits animaux, je sais pas comment je réagirai... Mais bon, comme j'ai très peu d'ami.es, j'ai pu touxes les mettre au courant sur la définition exacte du végétalisme, et surtout je leur dit de pas s'emmerdouiller pour moi et que j'amènerai mon miamiam.
(Sinon ne t'embête pas pour la B12, t'as encore le temps ^^ (même si bien sûr on épuise tous nos stocks différemment, y'a quand même de la marge)

@Jinko : MON DIEU JE VEUX !!!! ARG !!!! Vite :halp: !

@Katouw : En effet, ce serait vraiment bien, je file signer ça !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes