Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
Bonjour les végéta*iennes :hello:
Je voudrais réduire la quantité de produits laitiers que je consomme, donc j'ai acheté des laits végétaux pour tester (noisette, riz et châtaigne, j'ai hâte de goûter!!) Par contre je m'interroge, est-ce qu'on peut les utiliser pour faire ses propres yaourts et riz au lait ? Je fais les miens depuis un moment et je n'ai pas du tout envie de repasser à l'industriel...

Pour les yaourts jamais testé mais je pense que oui et riz au lait, avec moi ça marche (je fais nacré le riz et met le lait louche par louche quand la précédente louche à été absorbée, comme avec du risotto). Par contre si tu le fais de manière "standard" je sais que ça marche pas avec du lait écrémé donc je pense que ça marcherais pas des masses avec du lait végétale :s
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@RedBell Le mettre un peu à sec dans un poele chaude ^^ (ou dans ta casserole). Tu mets un peu le riz tout seul avant d'ajouter le lait au fur et à mesure quoi^^ (bon par contre cette technique prend du temps, ça me prend souvent 1h de le faire XD Tu peux tester avec ta technique habituelle pour voir hein mais moi je sais qu'avec du lait écrémé ou du lait végétale la technique de mettre le riz à cuire dans une casserole de lait n'a jamais fonctionné chez moi, ça donnait une casserole de lait avec du riz cuit dedans mais pas crémeux)
 
1 Décembre 2015
71
290
414
37
@Denderah : tout mon soutien pour ce moment difficile... Lorsque je pense au jour où mon gros chien dont je suis amoureuse partira (il n'a pourtant "que" neuf ans) je me demande toujours comment je surmonterai ça. Alors même si je ne te connais pas, j'imagine ce que tu dois ressentir...


Au sujet de l'euthanasie, personnellement je suis pour, à condition que le ou la premier/concerné-e soit en demande. Et il n'est pas si difficile de savoir, en fait, lorsqu'un animal baisse les bras ou lorsqu'au contraire il souhaite continuer à se battre. S'il ou elle s'isole, ne fait plus rien, semble triste ou submergé-e par la douleur, refuse de s'alimenter, c'est que la vie ne l'intéresse plus. Au contraire si malgré la douleur il ou elle continue de manger, se laisser soigner, apprécie encore les câlins et les amis, alors je l'aide à se battre jusqu'au bout. C'est comme ça que je me suis parfois retrouvée avec des rat-e-s dans des états terribles, avec des gens qui me disaient que je devrais les faire euthanasier, mais comme le/la rat-e gardait appétit et envie de vivre... mon Uroczy par exemple, avait une tumeur sur la tête, qui s'était "abcéifiée", je devais nettoyer tous les jours le pus collé à son crâne, et pendant ce temps lui... il me léchait les doigts. Il s'est battu jusqu'à son dernier souffle et j'ai soutenu sa décision jusqu'au bout, parce que c'était sa vie, et donc à lui de décider. Mais j'ai aussi fait euthanasier des rat-e-s, parfois dans des états moins graves que celui d'Uroczy, parce que je voyais bien que la souffrance leur était insupportable et qu'ils ou elles n'avaient plus envie de se battre. Et parfois aussi, lorsque le/la rat-e a abandonné le combat et que je me suis dit "d'accord on va chez la véto..." c'était à ce moment-là que la mort arrivait de façon "naturelle", parfois même sur le chemin pour y aller.




Bon et sinon, plus gai, je viens de tester le fromage de cajou : http://antigonexxi.com/2014/01/23/comment-faire-des-fromages-vegetaux-le-b-a-ba/
Comme je n'ai pas de mixeur mais un moulin à café (qui n'aime pas les trucs trop humides) j'ai un peu modifié la recette et j'ai du coup mis trop d'eau, mon fromage est très pâteux. Mais c'est quand même diablement bon. Dommage que les noix de cajou ce soit si cher, et que le fromage se mange si vite. J'essaye d'en garder quand même un peu pour faire goûter à ma maman demain.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kettu Water-Fox : Ah d'accord ! Tu devrais essayer la prochaine fois la terrine végétale de Marie Laforêt, elle est très simple à faire et très douce si justement tu n'aimais pas l'acidité de l'autre :) Et si tu doses bien l'agar-agar elle est pas gélatineuse du tout ! (et sinon d'ailleurs pour la recette, hier je l'ai faite avec du miso d'orge au lieu de miso blanc car j'en avais plus, au final ça ne change RIEN au goût ! Et je la fais également avec du cognac que je trouve plus doux et bon que l'armagnac qui donne une petite amertume je trouve:) )
Par contre je crois que j'ai mal dosé mon agar agar hier et que j'en ai trop mit du coup... Ce matin quand j'ai touché ma terrine par curiosité, elle me paraît bien plus ferme que la dernière fois, j'espère qu'à la dégustation ça sera pas désagréable, je vais tester en rentrant !

@Lolah : Wow en effet, c'était terriblement irrespectueux pour ta soeur qui s'était donné la peine de te faire un beau gâteaux :scream: (puis quand j'ai lu chocolat/amandes ça m'a donné envie direct en plus) !
Heureusement que sinon ça s'est bien passé et qu'en plus tu aies pu te régaler comme tout le monde :jv: !

@RedBell : Je fais moi même mes yaourts mais avec du lait de soja par contre, ça marche parfaitement ! Mais je t'avoue que je ne sais pas du tout si l'on peut faire ses yaourts avec d'autres laits végétaux... Je sais qu'il y en a dans le commerce, mais si on peut le faire à la maison à la yaourtière... :hesite:
Par contre riz au lait ça oui aucun soucis ! Enfin, je le fais au lait de soja moi par contre aussi maintenant que j'y pense...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Oui en effet ! Mais il me semble qu'il y a des yaourts dans le commerce avec d'autres laits végétaux que le soja, mais je pense qu'ils ont des procédés de fabrication différents et que le faire chez soi est trop difficile voire pas possible, à voir !
 
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Cleos : tu peux faire une farce à ton goût aux légumes d'hiver et patate douce + 4 épices et un peu de crème pour que ce ne soit pas trop sec. Tu prends une pâte feuilletée, sur le tiers du milieu tu étales ta farce. Dans les tiers extérieurs tu coupes des franges de 1cm de large, puis tu les rabats une à une pour avoir un résultat tressé et tu mets au four. C'est tout simple mais ça a de la gueule. (c'était du à peu près Marie Laforêt)

Ce soir je mange du houmous, des tartinades tomates séchées et une aux 3 poivrons (bjorg) sur des toasts. En plat j'ai commandé du couscous à emporter, au poulet pour mes parents, nature pour ma soeur et moi (il est trop bon, avec des légumes fondants, des pois chiches, des raisins...). Par contre en dessert je ne sais pas :hesite: je vais peut-être faire une galette des rois, c'est bien le style de mes parents de manger ça pour le réveillon :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes