Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nery_L : Ah d'accord... Essaie au maximum de te dire que si elle critique, c'est juste qu'elle connaît pas :) Ma petite soeur faisait pareil, maintenant elle s'en fout et goûte même mes plats (parfois) :supermad:! Elle est même fan de mes courgettes farcies à l'aubergine et aux champignons avec chapelure ail/persil :cretin: (en même temps, ça déchire aussi, je défie quiconque d'oser me dire que c'est pas bon :yawn:)

@Ada or Ardor : Non ne t'inquiète pas, c'est normal que ça t'affecte, ne pense pas que tu en fais des tonnes, surtout pas :fleur: ! (et en plus, surtout si la façon de te le dire a été maladroite et/ou négative)
Le sujet de la nourriture quand on a des TCA peut être extrêmement dur et sensible, et la moindre remarque déplacée peut faire beaucoup de mal, donc tu n'as pas à t'en vouloir, l'essentiel c'est que tu ailles mieux maintenant que tu en ais discuté avec ta mère :)

@Toufette : .... Moi ça me fait bien rire qu'on taxe de "bizarreries" le seitan et le tofu, et que par contre à côté manger un foie malade issu d'une cruauté sans limite, ça soit considéré comme parfaitement normal :cretin: Les gentes sont super logiques.

@ChessyChaf :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


@Kettu Water-Fox : Oh que de bonnes nouvelles, c'est trop super qu'iels aient touxes goûté à tes plats :supermad: ! Et que toi, tu te sois festivement régalée (oui j'invente des mots :yawn:)
Tu avais prit quelle recette pour le faux gras :fleur: ?

@li-loo : EDIT : Je vois qu'on t'as répondu, mais oui en effet on doit tuer le poisson pour récolter ses oeufs :sad: ! C'est ça d'ailleurs le gros soucis pour le caviar, on doit tuer un magnifique et énorme poisson qui pourrait vivre super longtemps pour une grappe d'oeufs... Des gentes ont déjà pensé à une façon "d'endormir et d'opérer" le poisson pour récolter ses oeufs sans le tuer, mais le soucis, c'est qu'une fois les oeufs retirés, la femelle poisson devient stérile, et les élevages n'ont donc aucun intérêt à garder ces poissons... Et ça leur revient bien évidemment plus cher que de simplement tuer le poisson et le vider.
Pareil pour les oeufs de crustacés, ils ne sont pas tués lors de la récolte, mais jamais relâchés, ils sont ensuite vendus à la poissonnerie ou aux industries, du coup ce n'est pas vraiment végétarien car l'animal sera tué à côté.

@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@Shinigamylle C'était une recette à base de tofu soyeux , échalotes, vin blanc et agar agar. Malheureusement je ne me souviens plus de quel blog je l'ai empruntée et j'ai laissé mon petit papier chez mes vieux. Y avait de la châtaigne aussi dedans. C'était tout gélatineux à cause de l'agar agar et le goût était beaucoup trop acide selon moi.

@Biscottine merci pour la précision :d pour les insectes je le savait (merci Fred et Jamy!) mais pour les araignée c'est vraiment spé! J'aurais bien aimé qu'elle aient un nez, ça les aurait peut être rendues plus sympathiques à mes yeux et j'aurais eu moins peur :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : wijapou
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Denderah
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'arrive après la bataille, mais mon Noël c'est bien passé, à part les petites piques habituelles de ma famille. On m'avait préparé un repas 100% vegan, et ma sœur m'avait fait un gâteau vegan aussi.
Par contre, mon oncle m'a un peu énervé, ma mère a précisé qu'elle avait vérifié que les chips étaient bien vegan et que donc je pouvais en manger sans problème. Et d'un coup, il s'est mis à commenter les chips, y en avait des natures et d'autres au paprika. Et il disait "ah paprika ça va, mais nature c'est vraiment pas bon..." Alors que bon; c'est des chips d'une marque bien commerciale, le fait qu'ils soient vegan c'est un hasard... Pis pareil le foin qu'ils ont fait pour goûter le gâteau de ma petite sœur, genre ça aurait été du slime alien ils auraient fait la même tête de dégout. C'était un cake au chocolat et aux amandes, je vois pas en quoi ce serait louche, et en plus c'était pas très gentil pour elle. Pour une fois qu'elle tente un gâteau, elle a le droit a des commentaires relous..
C'est tellement énervant, tu dis rien ça passe crème, mais alors tu tagges vegan, ça y est c'est super bizarre!
Et ma mère m'a dit après que mon oncle s'inquiétait pour moi, comme je m'extrémise sur pas mal de chose en ce moment, il a peur que je finisse dans une secte...:facepalm:
(Il était relou, quand il a appris que je vivais avec UN coloc, il m'a direct demandé quand on se mariait... Mais son copain l'a remis à sa place avant que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche :worthy:)

Mais ma mamie est trop cool! Lundi elle nous a fait un repas vegan, le premier de sa vie, tout ça à 89 ans! Bon elle m'avait réchauffé un vol au vent, mais elle s'était donnée tellement de mal (elle avait demandé de la crème soja à ma maman pour faire sa béchamel et tout) que j'ai rien dit et je l'ai mangé! (je ferais pas ça avec de la viande par contre...)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Bonjour les végéta*iennes :hello:
Je voudrais réduire la quantité de produits laitiers que je consomme, donc j'ai acheté des laits végétaux pour tester (noisette, riz et châtaigne, j'ai hâte de goûter!!) Par contre je m'interroge, est-ce qu'on peut les utiliser pour faire ses propres yaourts et riz au lait ? Je fais les miens depuis un moment et je n'ai pas du tout envie de repasser à l'industriel...
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Denderah Je debarque juste sur le topic, mais j'ai suivi un peu l'histoire, donc juste comme toute les autres, courage :fleur::calin:J'ai perdu ma chienne (fin celle de la famille) il y a 2ans, on l'avait depuis mes 1 an, et elle morte quand j'en avais 17, donc elle à vécu 16 ans avec nous, j'ai toujours vécu avec elle, et même maintenant quand je retourne chez ma mère je m'attends encore à la voir, donc je comprends ce que tu vis, donc vraiment bon courage, et à ce que j'ai vu, ta louve a eu la chance d'avoir une super maitresse et une super vie ! :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes