Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

1 Décembre 2015
71
290
414
37
C'est incroyable (enfin, pas si incroyable que ça vu le spécisme de notre société malheureusement) que le simple fait de n'avoir pas voulu torturer ceux qu'on a torturé soit une excuse acceptable...
Même quelqu'un qui renverse accidentellement un-e piéton-ne en voiture et le/la tue mais n'a réellement pas fait exprès risque plus gros comme condamnation...



Pour le Nouvel An, j'étais en petit comité, je suis allée chez ma maman et nous étions les deux seules humaines. Mais il y avait aussi mes deux toutous Karak et Ulyss, ma chatte Luciole (mon autre chat n'aime pas quitter son quartier, et a passé le Réveillon à faire le tour de son immense territoire, enfin, je suppose), Zao mon monsieur souris, et aussi Douglas le hérisson (non je ne détiens pas en captivité un animal sauvage et protégé parce que ça m'amuse, mais Karak l'a réveillé en pleine hibernation, il est au poids minimal pour supporter une hibernation - à condition de ne pas être stressé par un chien qui le transporte dans sa bouche après l'avoir sorti de son nid, et il a des vers pulmonaires ce qui est plutôt inquiétant pour sa santé. Donc il passe l'hiver au chaud, nourri, déparasité et vermifugé, et au printemps il retrouvera sa vie sauvage avec une santé refaite à neuf).

Le repas n'était pas végan mais végétarien, ma maman a fait une soupe au potimarron, puis en dessert une salade de fruits et un gâteau chocolat-crème de marron (le seul truc pas végétalien). J'ai bien mangé ! Et pas eu à supporter des odeurs ou la vue de viande, donc c'était chouette.
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
Petit racontage de life: En rentrant chez moi vers midi, ma mère me dit que finalement, on va aller dans un restaurant le soir avec mon parrain à la place d'aller manger chez lui. Déjà là je me dis "ouille ouille ouille" car il a tendance à choisir des restaurants type brasserie/taverne où il n'y a que maxi 1 plat sans viande. Arrivée là bas, je trouve des omelettes à la carte donc je me dis "ça va y a moyen" puis la serveuse et nous dit qu'il n'y a que quelques plats à la carte, comme c'est le jour de l'an: choucroute, boulets liégeois, vol-au-vent, pâtes bolo ou steack. Ma mère explique que je suis végétarienne, cette c**** me dit "mais vous êtes végétarienne végétarienne ? Car moi je suis végétarienne mais je mange du poulet et ce genre de chose". Bon, je résiste à l'envie de m'énerver verbalement, elle dit qu'elle va demander au chef ce qu'il peut faire et elle me propose une salade de crudité. Je n'aime pas la salade donc je dis "non merci je mangerais en rentrant chez moi, tant pis" mais mes parents insistent pour que je prenne la salade donc je la commande pour qu'ils me foutent la paix. La salade arrive donc évidememnt, je la met sur le côté et commence à manger les frites de mon frère. Je me suis faite engueulée parce que je mangeais pas la salade --' c'est n'importe quoi --' Y en a marre de ses restaurants pas capables de s'adapter un minimum ! Il y a quand même mieux à proposer qu'une salade et tout aussi simple ! Enfin bref, j'en ai marre de devoir faire ma chieuse au restaurant, la prochaine fois ce sera sans moi (en plus, ça renforce l'idée dans la tête des gens à table avec moi que les végétariens ne mangent rien --')
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@pikalovescoke mais ils pouvaient pas te donner une assiette de frites ?! Je comprends pas ce truc de donner toujours des salades aux végés...

Bon sinon , bonne année les végés, végés friendly, et à toustes !

De mon côté je me suis offert Fromages Vegan de Marie Laforêt, j'espère pouvoir enfin éradiquer le fromage de mon alimentation, toutes ces recettes me font vraiment saliver !
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
5 164
Montpellier
J'ai une question, il me semble pas avoir vu la réponse dans l'index de la veille mais comme c'est long j'ai peut-être loupé un truc dites moi surtout si je fais redite (surtout que j'ai pas trop suivi ces derniers jours :shifty:).
J'ai pu lire plein de trucs sur l'élevage des vaches, et pourquoi le lait et les produits qui en sont dérivés posent problème etc, par contre il me semble pas avoir vu passer d'infos sur les chèvres. Du coup est-ce que c'est la même chose ou pas du tout ?
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
J'ai pu lire plein de trucs sur l'élevage des vaches, et pourquoi le lait et les produits qui en sont dérivés posent problème etc, par contre il me semble pas avoir vu passer d'infos sur les chèvres. Du coup est-ce que c'est la même chose ou pas du tout ?

Je n'ai pas toutes les infos mais a priori oui ; les parents d'une amie d'amie ont un élevage de chèvres, pas énormément. Les petits mâles partent à l'abattoir rapidement et idem pour les femelles à partir d'une certaine diminution de leur production de lait :erf:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@NoirCobalt De base c'est un accompagnement donc je pense qu'ils se disaient qu'ils allaient pas me faire manger un accompagnement (la salade était à la carte "standard" qui n'était pas d'application ce soir là) et moi je ne savais qu'elle était l'accompagnement des plats de viandes (pis j'allais pas payer alors que je les aurais eu gratos avec les plats des autres de toutes manières).
En fait, c'est juste ce type de restaurant où il n'y a pas d'alternatives végé. Dans tous les autres (burger, italiens, asiatiques divers...), il y a plein de choix délicieux ! Ils sont vraiment pas modernes, ces brasseries/cuisines françaises/
 
1 Décembre 2015
71
290
414
37
J'ai une question, il me semble pas avoir vu la réponse dans l'index de la veille mais comme c'est long j'ai peut-être loupé un truc dites moi surtout si je fais redite (surtout que j'ai pas trop suivi ces derniers jours :shifty:).
J'ai pu lire plein de trucs sur l'élevage des vaches, et pourquoi le lait et les produits qui en sont dérivés posent problème etc, par contre il me semble pas avoir vu passer d'infos sur les chèvres. Du coup est-ce que c'est la même chose ou pas du tout ?
Oui, c'est pareil : chevreaux retirés à leur mère dès la naissance et envoyés à l'abattoir avant même l'âge adulte.
Il y a possibilité de faire avoir des montées de lait aux chèvres sans qu'il n'y ait de saillie et donc de chevreaux (en les mettant au contact visuel du bouc sans le laisser les saillir) mais personne ne fait ça (parce que faire naître des chevreaux et les vendre ça fait des sous en plus et parce que le contact visuel du bouc pour la montée de lait, ça ne marche pas à tous les coups).

Et je ne connais qu'un ex éleveur de chèvres qui gardait ses chèvres âgées jusqu'à leur mort de vieillesse, partout ailleurs (et donc quasi partout) c'est "réforme" et donc boucherie et renouvellement du troupeau, comme pour les vaches, les brebis, les poules...).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : J'ai envie de gerber à lire ça. Sérieux quoi. J'arrête d'en parler sinon je vais dire des gros mots et ça va me pourrir le moral.

@Suze Araignée : Han mon dieu ton nouvel avatar avec une pattoune de chaaaat j'adooooore les pattes des chats :dowant: :dowant:
Bref désolée pour cette crise d'hystérie, c'est super que tu prennes soin de ce petit hérisson pour le relâcher au printemps tout neuf :jv: !
Sinon je ne savais pas pour les montées de lait des chèvre par contact visuel du bouc, je me coucherai moins bête !

@pikalovescoke : Y'a moyen de perdre patience avec ces gentes qui se nomment par quelque chose qu'iels ne sont pas… Faudrait vraiment qu'on fasse plus de communication sur les définitions du végétarisme, végétalisme et véganisme, et surtout flexitarisme, un terme que les gentes ne connaissent absolument PAS. Bref, cette dame est flexitarienne et ça serait bien qu'elle le sache.
Et j'ai horreur des salades vertes, soit faut qu'il y ait mille tonnes de trucs et légumes variés dedans et de graines, sinon c'est niet. Sérieux quoi, c'était trop compliqué de te faire une ratatouille ? Une poêlée de légumes avec une purée fraîche ? Pfff :goth:

@NoirCobalt : Mon chéri me l'a commandé aussiiiiii j'ai trop hâte de le recevoir :dowant: ! Enfin… Il m'a commandé Vegan, 25 assiettes vegan, 25 desserts vegan et Noël vegan avec, aussi, héhé :cretin:
Ça avec le super robot multifonction que m'a offert ma mère pour Noël, ça va ch*er dans la cuisine :banana:!

@GioGio : Merci pour la recette ! Bon moi par contre je pense que je mettrai la quantité de citron indiquée, les citrons de Nouvelle-Calédonie sont HYPER FORTS, je flingue régulièrement des recette en oubliant que quand c'est marqué "le jus d'un demi citron", ba c'est un citron européen qui est doux, pas les nôtres qui font faire des grimaces tellement ils sont puissants !
Sinon, tout plein de câlins virtuels pour les vilaines remarques que tu as dû encaisser, c'est vraiment pas sympa… Y'a rien de plus détestable qu'une personne qui critique sans goûter en plus, je trouve ça intolérable.

@Whats : Hm, il me semble que le corps tolère un peu mieux les produits à base de lait de chèvre, mais que ça reste quand même un aliment qui n'est pas fait pour nous mais pour le chevreau.
Mais sinon pour les petits, c'est le même traitement que les vaches, ils sont séparés de leur mère et conduits à l'abattoir, et pareil pour les chèvres quand elles n'ont plus une production de lait assez "performante" malgré les inséminations…

@Bulle-sucrée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Featherboat :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Suze Araignée : Oh mon dieu, cette pattoune est encore plus mignonne du coup :loveeyes:
Cette pattoune s'entendrait bien avec la pattoune de mon Karbon, il a visiblement le même caractère que ta luciole, super intelligent et malin (il sait ouvrir les portes, il a apprit tout seul), et parfois il devient une vraie machine à câlins pot-de-colle :jv:
 
10 Juin 2014
5 486
28 823
5 864
Housse
@Shinigamylle Bah là c'était le jour de l'an donc ils avaient pas trop moyen de faire des préparations de dernières minutes (avec le monde tout ça tout ça. D'où les 4-5 seuls plats commandables ce soir là). De base j'avais demandé à la serveuse de demander pour une omelette au fromage qu'il y avait sur la carte mais le chef a dit non. Bon je m'en fous, j'aime les frites et même si il y en avait pas eu j'avais pas faim (pas bcp dormi la veille XD). Et je pense que quand on ouvre ce genre de restaurant, c'est pas qu'on aime bien cuisiner parce qu'à la carte ce sont que des plats simples genre steack frites (faut pas être cuisinier pour faire cuire un steak)
Mais j'ai quand même décidé de pas prendre le dessert chez eux et de manger le plateau de mignardises qu'il restait de mes parents de la veille !
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes