Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : WOW ! J'ai vraiment envie de tester ta recette, moi qui adorait les huîtres, je serai contente d'en trouver une alternative (mille fois moins chère en plus) qui y ressemble ! Merci :jv: (en plus j'ai toujours des graines de tournesol chez moi, j'en fous partout)

@Cocoeau : Alors non le nigari est (en gros résumé grossier XD) un truc acide qui permet de faire cailler le lait de soja :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso et Andy_
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@marion-perso bravo pour cette initiative ! Je n'ai jamais pu me résoudre à goûter des huîtres, rapport que c'est vivant (mais petite, j'avais bien goûté de l'oursin tout juste sorti de la mer, vive les contradictions...). Mais dès que je passe dans ton gîte, je goûte ta version !
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Puisqu'il n'y aura jamais de bon moment, pif paf pouf, aujourd'hui je suis végétalienne à 100%. Partout. Tout le temps. Ranafoute. Et celleux qui sont pas content.e.s j'leur fous un coup d'boule. :cretin:

Et bientôt végane. En fait, je le suis peut-être déjà. C'est compliqué ; je porte encore un vieux (4ans) manteau qui contient de la laine, etc mais dès que quelque chose se termine, je rachète les versions véganes (chaussures, maquillage, shampoing, gel douche.....). Je suis une bébé végane peut-être ? :shifty: En tout cas, quand je me vois dans le miroir de l’ascenseur et que j’aperçois mon beau sac et mes jolies bottes véganes, je suis fière fière fière (de moi) (je me lance des fleurs, oui oui). :dowant:
 
26 Mai 2014
330
1 736
514
Paris
@Perlea. Pour moi, tu es végane dès que tu arrêtes dès lors que tu arrêtes d'acheter des produits animaux. Je veux dire, si tu n'as RIEN acheté (sauf sans le savoir mais là ça compte pas :cretin:) d'animal pendant 5 ans mais que cette veste en cuir que tu as acheté il y a 10 ans est encore en bon état, on est d'accord que tu es végane ? Bah là c'est pareil :happy: On a pas tou.te.s les moyens (ni l'envie d'ailleurs) de se débarrasser de nos vieilles affaires pour les remplacer par leurs alternatives véganes, mais ça ne fait pas de toi quelqu'un.e de moins végane du moment que tu ne contribues plus à la souffrance animale :)

En tous cas félicitations pour ta décision, you go girl :supermad:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Yeaaaaaah félicitations :supermad: (et t'as raison, ranafout !) ! Et sinon tu as qu'à te définir comme "apprentie végane" comme moi, ça me plaît comme appellation :cretin:
Et t'inquiète, tu peux être totalement végane et légitime tout en gardant tes vieilles affaires en cuir/laines :fleur: la police végane pourrie elle existe pas ici :top: (j'ai gardé mes bottes en cuir, des écharpes en laine, mes attrapes-rêves en plumes pas du tout éthiques, et je m'en débarrasserais pas, j'en rachèterai juste pas quand ils seront foutus. Et pareil pour mes produits, il me reste un mascara et un démaquillant (Coslys, pas très fiable comme marque…) pas véganes, je les finis, et ensuite hors de question de racheté un produit dont je suis pas 100% sûre qu'il est végane ! T'façon j'ai mon mascara végane qui arrive :cretin: Et de l'huile d'abricot pour me démaquiller !) !
Moi aussi je te lance des fleurs :jv: !
 
11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
Dites les madz, il y a peu on parlait de la chasse, et certaines (je ne sais plus qui désolée) avaient l'air de dire que la réglementation allait en se relâchant, que les chasseurs pouvaient tirer en direction d'habitations etc... Vous auriez des sources à ce sujet ? :fleur: J'ai eu un débat avec mon père autour de la chasse et il ne veut pas me croire, mais j'aimerais bien lui prouver que c'est lui qui se trompe :drama:
(désolée si j'ai mal interprété/pas du tout compris vos messages sur le sujet, et que je dis n'importe quoi :shifty:)
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Cloudy. @Heather.

J'avais discuté avec un responsable local de l'organisme de chasse de ma région, et je confirme en tout cas, pour les distances par rapport aux habitations, que ça a été assoupli (pas récemment, ça date déjà d'un moment), en fait, avant ils devaient être à une certaine distance minimum, mais maintenant, du moment qu'ils sont dos aux habitations, ils peuvent tirer accolés à la clôture d'une maison !
Ils n'ont juste pas le droit de tirer vers les habitations. Mais après, rien ne garantit que dans le feu de l'action, il n'y ait pas des abus.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon, je voulais réagir à ce qui est arrivé aux cobayes humains de l'étude clinique de Rennes, avec actuellement 1 personne en état de mort cérébrale et 6 hospitalisations (sur 90 cobayes).

Voilà encore une preuve, s'il en fallait, de la bêtise de continuer à pratiquer des essais sur des animaux, en pensant que ça évitera des morts humaines.
Cette molécule, pour en arriver à ce stade de phase d'étude, était forcément passée par le fameux test de la dose létale 50 (où on injecte la molécule à tester sur un panel de cobayes (souvent des rongeurs), en augmentant la dose, jusqu'à avoir 50 % de morts, ceci afin de connaitre la dose mortelle à ne pas dépasser).
Donc un nombre important d'animaux sont morts POUR RIEN, sans que ça ait pu empêcher quoi que ce soit.

Mais bien sur, on nous serine déjà que c'est un accident exceptionnellement rare, etc. :rolleyes: Ouais, sauf que pour le pauvre gars mort, et les 5 autres qui vont avoir des séquelles irréversibles (et qui sait pour les 84 autres ?), c'était la fois de trop.
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Coucou ! :hello: ça fait un moment que je ne suis pas passé par là ! J'ai pleins de trucs à vous raconter.
Déjà hier soir j'ai fait pour la première fois des burger maison végé avec des galettes de légumes ! Moi qui ne suis pas une grande cuisinière j'étais vraiment fière de mes galettes maison, c'était super bon ! D'ailleurs mon chéri (omni) a voulu goûter mon burger et il a trouvé ça tellement bon qu'il a annoncé que la prochaine fois qu'on fait des burgers maison il ne voulait pas de steak mais une galette comme moi ! :rockon:

Autre chose pas du tout cool...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon ce soir je fais un dîner avec des copains omnis. Mon chéri et moi on est chargé du plat principal. Mon chéri a un magret qu'on lui a donné et il veut en profiter pour le manger avec nos copains parce que c'est un peu gros pour qu'il le mange tout seul. Moi j'aurais voulu faire un truc qui puisse à la fois être un accompagnement du magret pour ceux qui en mange mais aussi être un plat complet pour moi. Mais je sèche un peu... J'ai pensé à des lasagnes végé ou des légumes farcis végé mais je sais pas trop... Des idées ?
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 085
34 192
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Coucou les gens, je m'incruste un petit peu, j'ai une amie qui viendra me rendre visite en Pologne, elle est végétalienne. Donc en fait, je suis surtout en Pologne pour apprendre l'anglais (oui c'est bizarre mais il y a des cours en anglais et d'une façon générale, les polonais parlent bien anglais) je connais quelques mots en polonais mais pas assez pour comprendre la composition de la plupart des produits et je ne trouve aucun magasin bio pour l'instant. Bon l'avantage, c'est qu'il y a pas mal de restaurants végétariens/végétalien et pas cher en plus mais si jamais une madz a des conseils ça m'aiderait aussi.
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes