@Alba Perséphone Oh purée le niveau du mec...
Il a le niveau de maturité d'un enfant de 4 ans, et fait croire qu'il est adulte en portant un costard et en buvant du vin. C'est à pleurer
Heureusement y'a quelques commentaires raisonnables (mais aussi des "On peut aussi faire du foie gras sans gavage"...NON, CHUT, TAISEZ-VOUS)
Ça me fait penser qu'hier en voyant l'info à la télé, on a eu une sorte de débat avec ma famille. Mon père, évidemment, ne prenait pas du tout Pamela Anderson au sérieux et trouvait cette lutte ridicule (mais bon, j'ai pas vraiment d'espoir pour lui), mais ma mère était un peu plus nuancée, et j'ai réussi à la convaincre que les gens peuvent avoir des prises de conscience (j'ai dit aussi qu'elle était végétarienne), et qu'on s'en foutait de son physique (mon dieu mais tellement de slut-shaming sur cette pauvre dame !) et on a fini par dire que c'était comme Brigitte Bardot, qui devait sûrement (et malheureusement) ne pas être prise au sérieux quand elle était jeune, puis qui s'est faite entendre au fur et à mesure de son engagement pour les animaux. Bien sûr ces deux personnes ne sont pas parfaites (racisme de Brigitte Bardot, toussa...), mais pour moi dans ce débat, tout ce que je veux c'est que ça MARCHE et qu'il y ait une réelle prise de conscience sur le sujet du foie gras. Et souvent l'intervention des célébrités, ça fonctionne, donc je trouve ça cool.
Et à un moment y'avait des images d'oies derrière les barreaux et tout, et ma mère disait "Oh non je veux pas voir ça", et je lui ai dit "Et pourtant, il faut que vous sachiez ce que vous mangez !". Elle était d'accord, et elle a un peu bugué, j'espère que c'était bon signe haha.
Tous.tes contre le gavage et le meurtre des oies !