Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : En effet c'est vraiment grave... C'est exactement comme la spiruline, c'est la même vitamine qui y ressemble et qui comme tu dis fausse les résultats des examens en plus...
Sinon pour la Vegan Society qui envoie de la B12 aux végétarien.nes qui n'ont pas les moyens, je trouve que c'est une super initiative.
Puis pour les gentes qui s'embêtent à penser à prendre des produits enrichis en B12 pour leurs rapports journaliers, je trouve ça très contraignant, c'est bien plus pratique de prendre un comprimé à boire/croquer, tu n'as pas à t'embêter à penser quelle quantité de quel produit à manger tous les jours blabla pour avoir un apport journalier suffisant.
Je sais que certain.es préfèrent les produits enrichis car l'idée de se supplémenter "c'est pas naturel" les déranges... Mais c'est un peu illogique, haha, vu que ces produits ont une supplémentation "synthétique" également :lol:

@Biscottine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lolah : Oui je vois pas mal de véganes être "contre" la supplémentation en B12... En plus, si VRAIMENT elle était peut être pas utile, on a prouvé par contre que tu ne pouvais pas en faire de surdose, et que sa prise quotidienne était vraiment inoffensive. Dans ce cas là, je choisis le principe de précaution du coup, alors que je suis pourtant beaucoup du genre à dire "Pff j'fais pas ça, ça sert à rien", à mes risques et périls, mais ça, NON, les conséquences d'une grosse carence sont bien trop dangereuses, et la carence peut être furtive en plus.
Et pour la B12, on la trouvait dans les végétaux suffisamment, autrefois, y'a TRES longtemps, quand les sols n'étaient pas aussi pauvres et défoncés. Maintenant non.
Par contre j'ai lu quelques trucs comme quoi un.e "végane de naissance", leur corps assimilait la B12 différemment que les omnivores et les véganes qui le sont devenus plus tard, par habitude, et que là iels n'en avaient pas besoin, de la supplémentation. Mais je n'ai pas plus de sources je suis désolée :erf:

@april ludgate : Ah ba, 30 oeufs par jour !! Encore pire XD

@Denderah : C'est bon à savoir !!! Mais par contre je n'aurai jamais eu l'idée de consommer des oeufs crus, trop risqué comme consommation je trouve, et peu appétissant aussi... (à moins que par "cru" tu parles d'un oeuf à la cuisson "coulante" ?)

@Kiha : Oui c'est vrai pour la première infusion, je le sais en plus... Mais j'y pense jamais :goth: !

@-poule- : Han elle est magnifique cette mozza ! Si jamais il accepte je veux direct :puppyeyes: !

@Bulle-sucrée : Moi perso je fais pas d'analyse, j'attends que mon colis arrive et je la prends, vu qu'un excès n'est pas possible, je risque rien à la prendre même si je n'en manque pas actuellement :)

@Alpha : Non il n'y en a pas du tout en effet ! Cette vitamine présente dans la spiruline (et les algues) "ressemble" énormément à la B12 au point d'en fausser les analyses, mais ça n'en est pas.
Et en effet, de quoi elle se mêle ? Elle te dit "Non ne j'en ai pas" et basta, moi quand mes clients me demandent un article que je n'ai pas je vais pas me mêler de leur life :scream:
Après ne te prends pas la tête, ce serait dommage de ne pas profiter de cette boutique très proche, ne leur demande juste plus de conseil et arrange toi pour passer avec l'autre personne haha :cretin: (et j'espère qu'elle s'est faite réprimander par sa patronne, nah !) !
Et c'est tout à fait ça pour les animaux d'élevage, ils sont supplémentés via leur alimentation. En gros ça revient pareil que de se supplémenter directement via des gélules, sauf que là au moins tu ne tues personne ! Et les gentes mangent très rarement des animaux qui broutent des sols assez riches pour avoir de la B12 naturellement, tellement ils sont appauvris;
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Mais par contre je n'aurai jamais eu l'idée de consommer des oeufs crus, trop risqué comme consommation je trouve, et peu appétissant aussi... (à moins que par "cru" tu parles d'un oeuf à la cuisson "coulante" ?)

C'est exactement la question que je me suis posée, pourquoi baser les calculs sur les œufs crus, vu que personne ne les consomme comme ça. :hesite:
Et puis en cherchant des infos, j'ai redécouvert que si, il y a des gens qui consomment volontiers des œufs crus, notamment les culturistes, qui font même privilégier le blanc d’œuf cru plutôt que le jaune quand iels font leurs "cures" avant compétition.
Bref, nous voilà prévenu-es. :lunette:
 
8 Juillet 2015
124
352
244
Bordeaux
www.instagram.com
Coucou tout le monde ! Je passe juste vous informer de l'ouverture d'un nouveau topic :
Rencontres autour d'un bon resto végéta*ien !
Ok, le titre ne relève pas de la grande poésie, mais on s'en fiche ! En théorie le topic sert donc, comme son nom l'indique, à orchestrer des rencontres autour d'un restaurant végé, sur Bordeaux -ça le titre ne le précise pas.
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de de personnes géographiquement concernées par ici, je n'en ai pas trop l'impression... MAIS le premier post du topic comprend un liste relativement exhaustive des restaurants végéta*iens, et végé-friendly présents sur Bordeaux, ce qui peut vous être utile en cas de passage dans les environs !
Voilà, voilà, je peux retourner dans mon sous-marin :ninja:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah @wijapou : Oui je connais des gentes qui gobent des oeufs crus (pour les proétines lol)… Je trouve ça juste particulièrement dégoûtant, et comme je disais, risqué, avec toutes les saloperies de maladies qu'attrapent les volailles de batteries… :gonk: !
Le seul moment où je trouvais les oeufs crus bons, c'est quand je me faisais une omelette et que j'avais battu l'oeuf avec sel, poivre, herbes et fromage, là c'était bon ! Mais je le faisais jamais longtemps car près je me faisais défoncer par ma mère qui me gueulait que j'allais me choper la salmonellose :cretin: !

@Rhiannonh : Si quelqu'un.e veut bien me rejoindre dans le Pacifique je l'accueille avec plaisir :cretin: (par contre on sera dans la merde, resto vg ici, ça existe pô ! Quand j'veux aller au resto, je vais au restaurant italien et je prends une pizza sans fromage lol ! Ceci dit ces pizza sont juste délicieuses)
 
5 Décembre 2014
1 570
21 888
4 664
29
@Shinigamylle Oh pardon, je n'ai pas vu ta réponse plus tôt, je n'ai pas reçu la mention :hesite: Merci pour ces précisions !
C'est chiant d'être trop polie, je voudrais bien être capable de répondre à certaines personnes sur le même ton péremptoire et arrogant qu'elles emploient pour me parler...mais bon t'as raison, ça aurait été pire :P
 
  • Big up !
Réactions : Faye Valentine
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alpha : Aucun soucis, ça me le fait souvent :yawn:
Et ouais, comme je comprends… Je suis une grosse bisounours perso donc j'arrive jamais à envoyer bouler les gentes, même celleux qui le méritent vraiment… J'y arrive vraiment que quand la personne est vraiment méchante et agressive, et parfois c'est relou, j'aimerai bien être méchante un peu :scream: !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Ça y est j'ai fais le parmesan végétal de la recette que tu avais posté (avec de la levure de bière donc, vu que je n'ai plus de maltée, j'en ai mis plus que la dose indiquée dans la recette) et ÇA DÉCHIRE :dowant: !!! Mon chéri adore en plus, quand je lui ai fais goûter, il a carrément été chercher une petite cuillère pour en manger une grosse comme ça :yawn: (il est fou d'ailleurs, c'est salé comme ça tout seul quand même !)

Bref, j'en ai saupoudré sur ma pizza hier et c'était bon, mais je le sentais pas trop, du coup j'ai hâte de faire des pâtes aux champignons pour le tester comme il faut :cretin:
 
15 Octobre 2014
158
978
1 664
Alors alors les Madz, un petit mot pour vous dire qu'avec le Chéri on a testé un super resto à Caen samedi soir : Le Pancake Night Fever (https://www.facebook.com/pancakenightfever/).

Franchement, ça a été un véritable coup de coeur : un restaurant végé avec même des plats vegan, une carte variée aux noms délirants (j'ai pris par exemple des pancakes salés non vegan mais sans gluten au cheddar/chèvre/mozza, le plat s'appelait "La cheezy qui pue pas trop" :rire: ; mon Chéri a pris des pancakes salés non vegan tomates séchées/mozza/olives le plat s'appelait La Rousso :cretin:), c'était tellement bien fourni que l'on n'a même pas pris de dessert (c'est carrément une première pour moi).
On peut choisir ses pancakes avec ou sans gluten, tout comme sa bière !!! Le plat est accompagné d'une petite salade froide largement suffisante (bon, faut dire que nous nous sommes aussi pris en apéro du Hoummous sur des petits pains, j'ai cru que j'allais m'exploser le bide tellement c'était bon).
Et pour couronner le tout, le personnel est adorable, et le resto est cosy, avec de la déco kitsch et geek (Star Wars cotoie les Bee Gees, et j'aime ça ! :banana:)

THE adresse à Caen, avec Greedy Guts qui est ouvert le midi et l'après-midi (ils fonctionnent ensemble il me semble) ! :egyptian:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes