Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Plusieurs bloggeuses/rs ont posté la vidéo mais si ça passe sur le monde/BFM c'est que ça doit commencer à faire audience.
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@L'océan de la vie Ne t'excuse pas ! (ça n'a rien à voir avec toi :fleur:, je suis juste déçus que le traitement médiatique se positionne encore une fois du côté de l'exception :sad:) Je n'en ai pas encore parlé autour de moi, surtout que je suis à l'étranger mais j'espère qu'individuellement, ça va mener à des prises de consciences... Ma famille n'a pas l'air sensible à l'argument de la souffrance animale, mais j'espère que ça va les ébranler un peu...
Et peut être que le fait que ce soit un abattoir bio va rappeler que la "viande heureuse" n'est qu'un mythe.
 
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Peache Haha ! Le fromage c'est dur ! :cretin: J'attend encore d'avoir le temps de faire des tests de fromages végétaux ! :facepalm: Mais prends le temps de réduire et de te débarasser des choses petit à petit et de les remplacer (ou pas) pour ne pas être trop frustrée ! :taquin:

Et félicitations pour ces premières courses et bon courage pour les éxpérimentations culinaires qui vont suivre ! :cheer:
 
16 Novembre 2014
144
549
1 134
Tout comme @Peache, je vous rejoins dans l'idée de me convertir à une alimentation cruelty free. Avant d'avoir vu cette vidéo sur l'abattoir du Gard, je ne mangeais que de la viande blanche et du poisson bio, ayant du mal à concevoir de devenir totalement végétarienne (salut, j'aime trop le poulet au curry :hello:) et estimant qu'acheter de la viande bio garantissait un minimum de respect pour ces animaux. Maintenant que j'ai vu cette vidéo, je me sens un peu "bernée" et j'aimerais pouvoir avoir le cran d'agir selon mes convictions! Je souhaite donc me lancer dans la folle aventure du végétarisme (folle parce que oui, j'aime vraiment beaucoup la carbonara). Quelqu'un connaît-il des chouettes substituts aux lardons? :cretin:
 
16 Novembre 2014
144
549
1 134
@LuluCarabine J'y vais de ce pas, merci :highfive:
Ahhh le tofu fumé, j'y avais pas pensé! J'ai déjà cuisiné plusieurs fois le tofu nature, et je dois dire que c'était pas l'extase gustative dans mon palais :rire: Je vais essayé le tofu fumé et je vous tiens au courant!

EDIT : @hysteriiia Hannn, ça a l'air pas mal finalement ! Je sens que je vais me préparer une carbo d'un nouveau genre cette semaine :frotte:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ça me fait un peu rire cette histoire d'abattoir quand même. Alors déjà, c'est le deuxième en peu de temps et, à chaque fois, c'était de la viande bio. Malgré ça, tout le temps s'accorde à dire que c'est une exception et que tous les autres abattoirs sont irréprochables (presque), les animaux sont bien traités, on leur diffuse de la musique classique avant de les tuer à la limite. Désolée râlage.

Maintenant, en plus clair : si on part du principe que les animaux sont traités de cette façon pour de la viande dite "bio", comment on peut envisager que ça soit différent (mieux ?) pour de la viande classique ? En partant du principe que les genTes s'imaginent toujours plus ou moins que bio = viande heureuse, animaux vivants plus longtemps et mieux. :hesite: Je pense que si je n'étais pas végé, ça commencerait à bien me faire cogiter quand même. C'est déjà le cas pour de nombreuses personnes et c'est très bien, je n'ai pas spécialement envie de blâmer les consommateurs/consommatrices, c'est plutôt à celleux qui nous embobinent toute l'année que j'en veux. La viande et ses protéines, 3 produits laitiers par jour, blablabla. Jusqu'à quand ça va durer encore ? Il va falloir que toutes les associations type L214 écument tous les abattoirs de France pour prouver que c'est partout pareil ? :erf:

D'ailleurs, ça m'horripile tellement cette hypocrisie ambiante que, désormais, je ne donne plus d'arguments en faveur du bien-être animal. Je préfère passer par quelque chose qui, potentiellement, peut provoquer plus de réactions positives : l'impact écologique. Parce que franchement, le cri de la carotte, le mythe des protéines, "l'Homme est carnivore (oui mais... non, c'est omnivore au mieux) depuis la nuit des temps", les carences et tout le reste, j'en suis revenue, ça m'épuise d'expliquer ça. :shifty: Alors que ça, ma foi, c'est quand même clair et c'est surtout compliqué de trouver un argument contre :

surfaces-de-sol-necessaires-480x360.png


Sauf peut-être celleux qui vont me dire "ouais mais le soja" :shifty: Là bon, il faut en passer par l'explication des animaux nourris au soja pour l'élevage. Mais sans parler des conditions d'élevage/abattage donc ça me paraît moins agressif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes