@Nil
. Je vais commencer petit a petit, d'abord les viandes et les poissons dehors ! et après j'irai au fur et a mesure 
. Je vais commencer petit a petit, d'abord les viandes et les poissons dehors ! et après j'irai au fur et a mesure 
. Je vais commencer petit a petit, d'abord les viandes et les poissons dehors ! et après j'irai au fur et a mesure 
J'attend encore d'avoir le temps de faire des tests de fromages végétaux !
Mais prends le temps de réduire et de te débarasser des choses petit à petit et de les remplacer (ou pas) pour ne pas être trop frustrée ! 

) et estimant qu'acheter de la viande bio garantissait un minimum de respect pour ces animaux. Maintenant que j'ai vu cette vidéo, je me sens un peu "bernée" et j'aimerais pouvoir avoir le cran d'agir selon mes convictions! Je souhaite donc me lancer dans la folle aventure du végétarisme (folle parce que oui, j'aime vraiment beaucoup la carbonara). Quelqu'un connaît-il des chouettes substituts aux lardons? 




Je vais essayé le tofu fumé et je vous tiens au courant!
J'en fais souvent avec un yaourt de soja et du lait de coco, c'est tellement simple comme plat, c'est bon, ça nourrit bien, et ça aide à finir les légumes du frigo dont tu sais pas quoi faire !
Je pense que si je n'étais pas végé, ça commencerait à bien me faire cogiter quand même. C'est déjà le cas pour de nombreuses personnes et c'est très bien, je n'ai pas spécialement envie de blâmer les consommateurs/consommatrices, c'est plutôt à celleux qui nous embobinent toute l'année que j'en veux. La viande et ses protéines, 3 produits laitiers par jour, blablabla. Jusqu'à quand ça va durer encore ? Il va falloir que toutes les associations type L214 écument tous les abattoirs de France pour prouver que c'est partout pareil ? 
Alors que ça, ma foi, c'est quand même clair et c'est surtout compliqué de trouver un argument contre :
Là bon, il faut en passer par l'explication des animaux nourris au soja pour l'élevage. Mais sans parler des conditions d'élevage/abattage donc ça me paraît moins agressif.
On les donnes à des ami.e.s, on les revends, on fait un don à une association, mais je connais PERSONNE qui balance ses fringues à la poubelle 

"), puis y'a même un moment une femme prend un bout de fibre de lait et fait "Oui on peut même complètement la manger cette fibre !!" oui youpi, tu peux manger ta pelote de textile, c'est super hein


En plus, si tu es végétaRienne, tu vas probablement conserver les œufs. J'imagine qu'en Thaïlande, les produits laitiers comme on les a en France, c'est assez rare (?) mais que tu dois pouvoir trouver des alternatives type tofu, tempeh facilement, non ? Il faut juste faire attention aux sauces type poisson, huître ou nuoc-mâm (si c'est utilisé en Thaïlande, je ne suis pas spécialiste!) parce que ce n'est pas végé. Si tu tapes "végétarien en Thaïlande", tu pourras trouver des articles, par exemple celui-ci si ça peut t'aider ! Pour le reste, si tu as des questions, tu es la bienvenue ici ou sur ce sujet aussi