Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@laleli11 Si comme moi tu ramasses des coquillages vides pendant les plongées je ne vois pas le problème, l'animal est mort naturellement, l'humain ne l'a pas exploité ou tué pour avoir sa coquille. Par contre si tu achète des coquillages je ne peux pas garantir que l'animal n'est pas été tué par quelqu'un pour récupérer la coquille :sad:.
Après il y a des plongeurs qui estiment qu'on ne doit rien toucher du tout (même pas les cailloux)...
 
Dernière édition :
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Biscottine @laleli11 Certains coquillages pourraient servir d'abri à un bernard-l'hermite par exemple, que vous privez potentiellement de "maison" en ramassant le coquillage. Mais la plupart des coquillages s'usent jusqu'à devenir du sable, donc il ne faut pas trop culpabiliser non plus.
Sinon, moi je collectionne le verre poli par l'océan, c'est joli et c'est un déchet qui n'a rien à faire dans la mer, donc le ramasser n'est pas un souci !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Mai 2013
2
2
154
@Biscottine Merci pour ta réponse! J'ai cherché sans vraiment trouver grand-chose. Cela dit, certaines espèces doivent être trop rares pour que les vendeurs attendent et les récupèrent simplement sur le sable, je suppose. :stare:

@Cocoeau Merci Cocoeau! C'est effectivement très joli.
Est-ce que les couleurs sont d'origine ? (dingue, ce rouge :puppyeyes:)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Cocoeau Il ne faut pas s'inquiéter pour les bernard-l'hermites, il y a vraiment énormément de coquillage dans le fond, et les coquillages/squelette qui nous intéressent le plus ne servent à aucun animal : oursin, étoile de mer, os de seiche et ormeau par exemple. On n'en a pas forcément conscience, mais il y a énormément de vie dans le ventre de la mer, c'est le royaume des animaux, il y a en a partout ! Je me suis mise à la plongée pour cette raison :puppyeyes:.
Truc trop cute : Quand le bernard l'hermite change de coquille, il déménage aussi son anémone :puppyeyes:, il lui fait des petites caresses jusqu'à ce qu'elle se décroche d'elle même.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@SarahBooksandTea

Hormis quelques maladies très particulières qui doivent faire éviter de consommer un certain nombre de fruits et légumes (crudités, etc), ce qui peut poser effectivement soucis avec un régime vegan parce que ça limite beaucoup les possibilités, je ne vois pas trop en quoi manger végétalien plutôt que végétarien serait problématique pour ta santé si tu te complémentes en B12. :hesite: Tes médecins t'ont donné des explications précises sur cette injonction qu'ils te font ?

Je rejoins @L'océan de la vie sur le fait que les médecins, aussi compétents peuvent-ils être au niveau des pathologies et de leurs spécialités, connaissent par contre souvent très mal les régimes végéta*iens, car ils n'ont que rarement une véritable formation en nutrition, et beaucoup de préjugés.
Faut pas hésiter à leur amener des informations, des études, et en discuter pour les "bousculer" un peu.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@SarahBooksandTea Pourquoi t'orientent-ils vers une consommation d'oeufs et de produits laitiers? :goth:
Il faut se "méfier" des avis des médecins qui s'appuient parfois sur des croyances populaire (3 produits laitiers /jour, ça renforce les os par exemple :gonk:), pourquoi ne te proposent-ils pas des compléments alimentaires ?
De mon côté j'ai quelques difficultés...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes