Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Pommedapigranny : Oui je crois que @Herzeka a raison, les "traces de" c'est lié aux contenants et aux machines utilisées. C'est pour éviter que les allergiques ne leur collent des procès au cul :cretin:.
Mais de ce que j'ai lu il arrive même que des allergiques pas trop sévères consomment des produits avec ces fameuses traces (attention je ne suis pas allergologue ne faites pas ça chez vous sans l'avis d'un professionnel :cretin:), donc pour te dire, c'est vraiment une protection légale, pas un véritable élément de composition alimentaire.
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Aux madz de Toulouse :
Une personne (sur facebook) est témoin d'un cas de maltraitance sur des chiens. En gros, les chiens sont attachés dehors H24 dans le froid sans même possibilité de marcher.. Elle a essayé de dialoguer avec le propriétaire qui affirme rentrer les chiens le soir (alors que non). Elle a contacté plein d'associations de Toulouse et alentours qui lui ont toutes répondues qu'elles ne pouvaient rien faire.
Vous auriez une idée, des contacts, une solution? La majorité des réponses que les gens lui donnent c'est de laisser tomber.. :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Alice81 et Lis
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Pommedapigranny (et @GioGio aussi du coup je te répond ici :cretin:) Elle va contacter la police en espérant qu'ils acceptent de faire quelque chose. Et amasser des preuves en attendant.. Elle n'a pas expliqué pourquoi les asso ont toutes refusées, ça me surprend aussi :erf: Je suppose qu'ils ont déjà des refuges overblindés et que ce n'est pas suffisamment """graves""" pour qu'ils interviennent :sad:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, hier aprem je regardais Arte, et ils parlaient "d'un nouveau truc naturel et écologique pour fabriquer du tissu" : du fil fait à partir de la caséine du lait… En disant que ça coûtait beaucoup moins en eau et que blablabal naturel, blabla totalement plus écologique que le coton, blabla… Ça m'a ÉNERVÉE tant de mensonges. En fait iels disaient que ça coûterait moins en eau que du coton car iels parlaient uniquement de l'eau utilisée dans le processus pour transformer le lait en fibre.
Sauf que, GROSSE BLAGUE, les vaches elles boivent de l'air peut être ???? Ça m'étonnerait bien fort qu'elles consomment moins d'eau que des champs de coton, c'est cela ouais !
Puis surtout, iels disaient qu'iels feraient cette fibre avec le lait périmé des supermarchés, les invendus des éleveur.se.s et que du coup c'était super économique et renouvelable… Est ce que je dois leur apprendre comment ça marche l'offre et la demande :goth: ?? Si leur procédé devient séduit les gentes et devient très demandé (car apparemment cette fibre est ultra douce et légère), ba les gentes en demanderont encore plus, du coup nan, ils n'auront jamais suffisamment de lait avec les invendus, donc ça sera ni économique, ni écologique. Du tout. Iels risqueraient de faire encore plus d'élevages laitiers pour répondre à la demande en "lait vestimentaire".

Bref, ça m'a énervée, tout le long je m'imaginais les gentes qui devaient regarder en disant "Woohou c'est trop cool !" alors que c'était qu'un râbachis de mensonges. Et je ne parle même pas de la souffrance animale, en plus. Bref, ça m'a déçue d'Arte dont leurs émissions ne racontent pas autant de conneries d'habitude :facepalm:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
4 674
@Shinigamylle Je venais justement parler de cette émission d'Arte :bomb::bomb:

"Et la matière première (le lait) est disponible à l'envie... Rien qu'en Allemagne 2 million de tonnes de lait sont jetés chaque année car impropre à la consommation ou invendu !" => :non: Mais bordel si on diminuait la production, les antibiotiques donnés aux vaches et le gaspillage alimentaire il y aurait biiiien moins de lait jeté... On va pas produire encore plus de lait pour faire des vêtements, c'est ridicule :mur:!! Si on commence à utiliser le lait comme ressource textile c'est fini.

Enfin je m'arrête là sinon je vais redire mot pour mot tout ce que viens de dire @Shinigamylle ...:scream::stressed:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Ah je suis contente de lire ton râlage, parce que franchement ça m'a beaucoup énervée :bomb: Du coup je me sens moins seule (bon après mon chéri m'a dit que j'avais raison et que ces gentes ne semblaient jamais avoir apprit ce qu'était que l'offre et la demande et que s'iels rendaient leur fibre laitière populaire, iels n'auraient jamais suffisamment de matière première en récupérant les invendus…)

Puis le côté "Oui puis ce tissu est biodégradable une fois jeté à la nature !!!"… Euh on est pas sensés balancer ses fringues… Moi je les donnes toujours à une amie qui les revends à son vide grenier (on fait 50/50) pour des gentes qui en ont besoin, vu qu'on les vends rien du tout…
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Bonjour bonjour, puis je poser mes valises ici ? :shifty:.
Je viens de voir la vidéo de L214, et clairement je suis dégoutée, alors oui j'ai mangé de la viande animale durant des années, mais ce que je viens de voir m'a dégoutée.
Il m'a fallu un déclic, et cette vidéo plus que choquante a réussi a me faire voir la réalité de la chose dans certains abattoirs.
Je pense que ça va être dur de changer mon alimentation, du coup je suis venue chercher des conseils... :shifty:

Vous voulez bien me faire une place ? :shifty:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Coucou @Peache !

Bienvenue :fleur: Tu sais, il y a peu de personnes qui n'ont pas mangé de la viande. On a tous eu le déclic à un moment ou à un autre ! C'est déjà super de se rendre compte et de vouloir changer. :) Je te conseille d'aller fureter sur la première page de ce topic, il y a plein de liens triés par rubriques qui pourront t'aider à mieux comprendre mais aussi à "mettre en pratique". On t'accueille aussi avec plaisir sur l'ECM ! Ça sera le lieu le plus adapté pour avoir des conseils "quotidiens" ; adapter les grands classiques de ta cuisine quotidienne, où trouver telle ou telle chose..

N'hésites pas ! :v:
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Perlea. et @L'océan de la vie merci beaucoup pour votre accueil :cretin:. Je vais regarder tout ça :happy:. Je vais aller a carrefour, voir si il y a des livres intéressant, et faire le plein de bonnes choses :). Je suis contente de mon choix, j'espère y arriver, surtout que je ne serai pas vraiment soutenue par mon entourage donc bon :rolleyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes