M
Membre supprimé 198896
Guest
@Shinigamylle Je venais justement parler de cette émission d'Arte 

"Et la matière première (le lait) est disponible à l'envie... Rien qu'en Allemagne 2 million de tonnes de lait sont jetés chaque année car impropre à la consommation ou invendu !" =>
Mais bordel si on diminuait la production, les antibiotiques donnés aux vaches et le gaspillage alimentaire il y aurait biiiien moins de lait jeté... On va pas produire encore plus de lait pour faire des vêtements, c'est ridicule
!! Si on commence à utiliser le lait comme ressource textile c'est fini.
Enfin je m'arrête là sinon je vais redire mot pour mot tout ce que viens de dire @Shinigamylle ...

"Et la matière première (le lait) est disponible à l'envie... Rien qu'en Allemagne 2 million de tonnes de lait sont jetés chaque année car impropre à la consommation ou invendu !" =>
Mais bordel si on diminuait la production, les antibiotiques donnés aux vaches et le gaspillage alimentaire il y aurait biiiien moins de lait jeté... On va pas produire encore plus de lait pour faire des vêtements, c'est ridicule
!! Si on commence à utiliser le lait comme ressource textile c'est fini.Enfin je m'arrête là sinon je vais redire mot pour mot tout ce que viens de dire @Shinigamylle ...

.
Tu sais, il y a peu de personnes qui n'ont pas mangé de la viande. On a tous eu le déclic à un moment ou à un autre ! C'est déjà super de se rendre compte et de vouloir changer.
Je te conseille d'aller fureter sur la première page de ce topic, il y a plein de liens triés par rubriques qui pourront t'aider à mieux comprendre mais aussi à "mettre en pratique". On t'accueille aussi avec plaisir sur l'
. Je vais regarder tout ça
. Je vais aller a carrefour, voir si il y a des livres intéressant, et faire le plein de bonnes choses
! (et bienvenue à toi 
) Je n'en ai pas encore parlé autour de moi, surtout que je suis à l'étranger mais j'espère qu'individuellement, ça va mener à des prises de consciences... Ma famille n'a pas l'air sensible à l'argument de la souffrance animale, mais j'espère que ça va les ébranler un peu...
.