Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

28 Décembre 2012
23
47
4 684
Hello les madz
Je suis le topic depuis un moment avec grand plaisir. Je suis végétalienne depuis Noel 2014 et comme l'un va pas sans l'autre je suis aussi sensible au questions liées au veganisme..
Et j'ai un soucis, je suis tiraillée entre mon "plaisir" et ma culpabilité et je me demandais si quelqu'un ici pourrait m'aider un peu.
En gros l'histoire c'est que j'ai toujours aimé les chevaux, j'ai fais de l'équitation il y 10 ans et j'avais arrêté à cause d'une chute. J'ai décidé de reprendre il y a quelques mois, je suis d'abords allée dans un premier centre équestre qui ne me correspondait pas (axé compet', chevaux stressés et hargneux) J'ai ensuite trouvé un autre CE ou je monte actuellement une fois par semaine une adorable jument mais voilà, je ne plus si j'aime ça ou pas.. Je sais très bien que l'équitation exploite les chevaux, que les mords leurs font mal, ect. Heureusement j'ai la "chance" d'avoir un jument très réceptive à la voix et au positionnement du corps, du coup les rênes sont tj avec du mou et je ne tire jamais dessus. J'aime les chevaux et malheureusement le seul moyen de passer du temps avec eux pour pas trop cher et sans être propriétaire c'est d'aller dans un CE..
C'est surement "bête" à dire mais quand je prépare la jument, que je la brosse, lui fait des papouilles et tout il y a une complicité qui s'installe et quand j'approche le mord de sa bouche, elle cherche à l'éviter et son regard me fend le coeur :'( J'ai l'impression qu'elle me dit "pourquoi tu me mets ça ?"
Bref je suis tiraillée entre mon plaisir de cotoyer l'animal et avouons le, galoper c'est génial mais quand je rentre chez moi je suis rongée par la culpabilité.. Si à tout hasard une madz connaitrait bien les chevaux et pourrait me conseiller se serait vraiment cool..
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Corned-beef Je ne sais pas si tu es prête à arrêter l'équitation, mais, pourquoi tu lui mets un mors ? C'est absolument pas obligatoire, tu peux juste lui poser un licol (ce que les chevaux acceptent en général très bien) :hesite: (tout comme on est pas obligé de monter avec tout l’attirail qui rajoute encore du poids sur le dos : un licol et un tapis de selle c'est suffisant)
Tu peux aussi te tourner vers l'agility équestre si tu veux : complicité avec le cheval, et égalité entre vous sans aucune douleur/poids/pression sur lui puisque vous êtes tous les deux à terre et vous courrez tous les deux. Les chevaux aiment beaucoup ce genre de chose et c'est sympa à la fois pour l'humain et pour eux :happy:
 
28 Décembre 2012
23
47
4 684
Ba j'aimerais bien monter sans mords et tester d'autres trucs mais je suis dans un CE "traditionnel", la jument n'est pas à moi et de plus j'ai un petit niveaux (galop 2/3) et je ne pense pas qu'on me laisserait faire ce que je veux.. Mais j'essayerais de demander quand même.. l'agility ça à l'air cool et plus proche de mes envies et du bien être du cheval :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Tante Clara
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour info, rencontres avec Caron :

Prochaines rencontres autour d'Antispéciste:
Strasbourg: samedi 30 avril, Kleber
Toulouse: mardi 3 mai, FNAC
Bordeaux: mercredi 4 mai, FNAC
Lyon: mercredi 11 mai, FNAC
Nice: vendredi 13 mai, FNAC
Namur: mardi 17 mai, libraire Papyrus
Bruxelles: mercredi 18 mai, FNAC
Charleroi: jeudi 19 mai, Eden
Pau: vendredi 20 mai, Parvis
Lille: mardi 31 mai, FNAC
Lyon: samedi 4 juin, Decitre

Et aussi: la Rochelle, Rennes, Nantes... Dates confirmées très vite.

(Info sur sa page FB)
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Jourbon Madmoizelles et Madmoizeaux. Voilà, je pense que ma question a déjà dû être posée de nooombreuses fois mais..932 pages.. je suis faible.
Donc je voudrais savoir si vous aviez de bon conseils pour commencer à changer l'alimentation ''traditionnelle'' en alimentation végétalienne/végétarienne.:nomnom: J'essaye de m'orienter vers une alimentation flexitarienne mais j'avoue que mes jours végé je meurs de faim toute la journées contrairement des mes jours carné. Donc, si vous pouviez m'aider...Je suis le genre à avoir un gros appétit, un petit budget ( student life oklm ) et malheureusement un talent non existant pour la cuisine ( j'avoue avoir déjà fait brûler des oeufs durs... ) et fâcheusement, quand je me fait une assiette végé, au bout d' une heure ma sensation de satiété s'estompe plus vite que Ludovine de la Rochère devant un marriage gay.:bave: Ceci est un appel à l'aide, je répète ceci est un appel à l'aide. ( et à votre bon coeur ) :halp::domokun::halp:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Bienvenue @Ilùvatar ! =D

Alors avant toute chose, as-tu exploré le premier post de cette veille ? Les spoilers regorgent de liens divers, notamment côté équilibre d'un repas et chouettes recettes. :)

Sinon, si tu as faim après un repas végé, il faut se poser la question de savoir si c'est la faute à la quantité, ou au type d'aliments.
Concrètement, de quoi sont constitués tes plats végés ? Est-ce que tu as juste retiré la viande sans la remplacer ? Prends-tu suffisamment de légumineuses et de céréales ?
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Denderah je me fais des assiettes bien remplies avec deux oeufs durs, de la betteraves, des carottes rapés des pdt bouillies et du maïs. Sinon, j'essaye de faire des oeufs au plat avec du quinoa ou des lentilles ( le tout en bonne portion ) et j'ajoute des pdt à la poêle avec une barre de chocolat à la fin pour ma dose de sucre.Oui, c'est pas divers ni variés mais c'est ce que j'arrive à produire de plus raffiné de mes 10 doigts ^^
Donc j'ai pas l'impression de faire des assiettes déséquilibré...
Je vais déjà aller faire un tour sur le premier post. :free:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes