Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Les boissons végétales qui se font défoncer sur France 5 :sweatdrop:

Entre la nutritionniste qui dit que c'est intéressant mais pas complet pas ceci trop de sucre nianiania et phyto-oeutrogène... Heu comment dire... Le lait de vache c'est pour les veaux madame et ça contient un max d'hormone pas trop cool :goth:, pas pour les humains donc ni pour les bébés et enfants humains merde quoi. Puis y'a aussi la journaliste qui dit que les lait végétaux infantile ne sont pas adapter :goth:, wow... Mais si ça s'appelle "lait végétal infantile" c'est que y'a eu de la recherche et que c'est adapté, non ? Puis y'a le journaliste qui dit en gros "oh bah c'est trop cher par rapport au lait de vache" :stare:. Je sais pas comment consomme les gens mais moi que ça soit boisson végétal ou lait animal j'en consomme pas beaucoup.

6,40 pour fabriquer 1L de lait d'amande à la maison heu bah heu... wtf :goth:.

L'amande responsable de la sécheresse en Californie ? C'est une blague ?...

OH et puis ça me saoule que les arguments pour c'est que c'est "healthy", mais allé vous faire foutre avec votre healthy :goth:.
 
Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mrs.spock Je n'ai eu que du lait végétal dans mes biberons et mes sœurs aussi :stare:, notre cerveau c'est bien développé, on est pas super grande mais en même temps nos parents ne dépassent pas le 1m70 :rire:.
En plus il y a des bébés qui sont intolérant au lactose de naissance, tellement intolérant qu'ils ne peuvent même pas boire du lait maternel :sweatdrop:, donc je pense qu'à un moment faut arrêter de dire des conneries dans les médias...

(et le lait de vache je trouve ça aussi dégueulasse au niveau du goût :ninja:)
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Ça parle de lait végétal, j'en suis ! :supermad:Le goût est tellement meilleur que le lait de vache. :bave:J'en suis tellement fan. :dowant: Le lait d'avoine :cheer: Le lait de riz :cheer: Le lait de riz et noisette (parce que le lait de noisettes tout seul c'est trop cher :crying:):cheer: J'ai pas goûté épeautre encore :frotte: Et j'ai pas du tout aimé le lait d'amande, je ne comprend pas pourquoi. :sick:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Mrs.spock Mieux que la fao, l'Association Américaine de Diététique à bien conclu dans sa méta-analyse que les laits végétaux infantiles sont tout à fait adaptés (et c'est pas nouveau en plus, ça fait des lustres qu'ils existent) (résumé ici) ;)
Et j'avais collé un ptit résumé de tout ce qu'on sait à propos du soja ici si ça intéresse ^^
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
Bonjour tout le monde!
Je vous lis en sous-marin depuis un bon mois (j'ai presque fini de lire toutes les pages de la veille et de l'ECM :joy:), et je viens poster pour la 1ère fois pour partager cet article du monde qui est sorti aujourd'hui, et que je trouve sympa et bien renseigné (du moins à mon avis):
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs...favorise-pas-les-cancers_4901254_4355770.html

La biologiste que je suis aime dès que ça parle de gènes et que la vulgarisation scientifique est correcte de toute façon :taquin: (et on voit qu'une fois de plus elle ne l'était pas au début, mais c'est un autre problème ^^)

Vous en pensez quoi?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Kisig C'est dommage que cette étude a été autant déformée, alors que c'est en fait une super découverte je trouve :oo:, en tout cas ça confirme un truc que je pense depuis quelques temps : il y a effectivement des personnes qui ne vont pas pouvoir avoir un régime omnivore, dont moi ! Je ne sais pas trop si c'est parce que je possède ce gène, mais en tout cas le viande je ne l'ai jamais bien digérée :shifty: et ça m'a même rendu malade à 3 reprises de manger de la chair non cuite (ce qu'on appelle "un tartare" pour faire jolie).

Truc bizarre: est-ce que les femmes on en général plus de mal à digérer la viande ? (nos intestins seraient apparemment plus longs :shifty:)
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Herzeka : attention, les délais de l'information font que les journalistes n'ont pas toujours (malheureusement) le temps de lire les informations et de les vérifier en profondeur. Et il faut que les gens cliquent sur un llien ou achètent les journaux en question, ce qui implique des titres "accrocheurs"...
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Herzeka : c'est en lien avec ce que la société "demande" (consciemment ou non) : de l'information en continue. Les journaux et chaînes sont traités comme des capitaux financiers avant d'être traités comme des outils d'information publique et pour cela, ils doivent impérativement survivre, avoir le scoop, l'exclusivité. Et c'est problématique vis-à-vis de leur mission d'investigation sérieuse... Je ne parle même pas des orientations politiques des dits médias, qui leur fait aborder un sujet de manière totalement différente. :stare: J'ai une vision assez négative du journalisme, non pas que les personnes qui l'exercent soient des menteurs ou des incapables, mais que les conditions dans lesquelles on leur demande de travailler ne leur permettent pas de faire un travail correct.
 
30 Septembre 2014
297
2 245
514
@ChutneyMangue Je n'y avais jamais pensé ! Mais à part les archets, je ne vois pas trop ce qui nécessite des matériaux d'origine animale dans les instruments :hesite: C'est surtout fait en bois/plastique/métal non ? (Mais peut-être qu'il faut de la cire pour en entretenir certains, je ne sais pas trop)
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes