Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Apparemment, cette chaine n'a pas fini de nous surprendre.

22-bradley-hands.w560.h375.2x.gif


Association C'est Assez! a dit :
Et n'oubliez pas !
Ce soir on NE regarde PAS D8 !

A ce propos, vous pouvez lire l'article de 30 millions d'amis:
"La fondation ne comprend pas que la chaîne D8 assure une telle publicité à ce un parc qui met à l’agonie des espèces si « rares et fascinantes » – selon les propres termes de la bande-annonce – en lui assurant une telle promotion à une heure de grande écoute, en excluant totalement le point de vue des défenseurs des animaux. Elle s’associe aux différents organismes de protection animale qui réclament la diffusion du documentaire « Blackfish » juste après le documentaire « Au cœur de Marineland », afin d’assurer une contre programmation et un semblant d’objectivité. "

Si vous voulez participer à la cyber action, c'est par là : https://www.facebook.com/profile.php…

http://www.30millionsdamis.fr/…/10346-reportage-au-coeur-d…/

Je leur ai laissé un petit message plein d'amour et de paillettes.
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Y'avait un docu sur Sea shepeard à la 6, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'un truc cloche la dedans... Je comprends pas trop l'idée de vouloir tout filmer et publier sur les réseaux si le vrai but est de sauver les animaux et d'agir, le plus souvent illégalement, il vaudrait mieux faire ca de manière cachée (Je pense au ALF..). J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette asso, même si énormément de gens les soutiennent j'aimerais avoir des infos un peu plus objectives..
 
  • Big up !
Réactions : Nil et meechiante
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
Perso je soutiens Sea Sheperd, je suis fan, je les trouve très courageux.

Moi je les vois comme une asso qui mène des actions contre les pêches et pratiques illégales dans l'océan. Ils filment tout ce qu'ils font et surtout ce qu'ils voient pour avoir des peuvres à apporter aux pays compétents légalement.
Je comprends pas exactement ta question, tu t'interroge sur la légalité des actions de Sea Sheperd ?
Je sais que ce n'est pas toujours évident, un peu comme Greenpeace, mais comme en mer tu as souvent des trous dans la légalite, et des eaux internationales, c'est encore plus flou de définir si Sea Sheperd est dans la légalité pour certaines actions. Et puis maintenant ils sont bien recconus et appréciés, ont pas mal d'expérience, donc j'ai l'impression que les gouvernements se posent moins de questions et apportent plutôt de l'aide pour in fine arrêter les pratiques illégales.

Sur youtube tu as des vidéos assez rapides qui donnent un aperçu de leurs actions, comme celle-ci sur leurs actions en antarctique : (sous titres en français) :
 
  • Big up !
Réactions : North sea et HarryJoe
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lori Meyers Hm certains gouvernements font appel à eux, je pense notamment au Sénégal dont le ministre de la pêche en personne a demandé à Sea Shepherd de faire dégager les russes de leur côtes. Je dirais que c'est une asso beaaaaaucoup plus clean que la Peta qui ne cherche qu'à faire du profit, mais en revanche il y a pas mal de communication mensongères sur leurs actions, ils récupèrent des petites actions locales pour leur image... (notamment en Afrique, est-ce que c'est parce que l'homme blanc qui vient sauver le monde ça le fait mieux ? :stare:)

Le fait que son fondateur soit vegan et que les repas le soient également pour moi c'est une preuve d'intégrité, contrairement à d'autre association (greenpeace coucou toi !) qui nient complètement le lien entre consommation de viande et pollution des espaces océaniques ainsi que la création de "zone sans vie".

Mais d'un autre côté, je suis très sceptique, car ils se battent surtout contre des pratiques illégales et c'est là en un sens que ça dérive un peu (huhu comme les bateaux et tout, t'as vu), donc ils se battent contre ce qui illégales mais ce qui légales et quand même abusé bah heu pas trop :stare:.

Voici ce qu'on peut trouver sur le site "Sea Shepherd Conservation Society agit sur le plan international sans distinction de races, de couleurs, de nationalités ou de croyances religieuses. Notre seul objectif est de faire appliquer les lois internationales de conservation afin de protéger les espèces en danger et les écosystèmes marins.[...]Nous ne sommes pas racistes. Nous ne sommes pas contre les traditions. Nous sommes pour les océans et nous œuvrons dans l'intérêt de la vie sur cette planète. Nous ne combattons que les braconniers et leurs opérations criminelles illégales.". Okay très bien, donc en fait chalutage de grand fond toussa c'est légale, donc osef ? :erf:

Je trouve quand même un peu abusé par exemple que depuis que les russes sont dégagés des côtes sénégalaises, c'est l'Europe qui pêche dans les mêmes eaux et les mêmes poissons, mais légalement....:lol:

On peut se demander aussi, si dans le respect des lois internationales on arrive à un réel respect et à la conservation de la faune et flore océanique, vu l'état des fonds aujourd'hui, je me permet d'en douter très fortement...
 
Dernière édition :
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@meechiante Je m'interroge plûtot sur la nécessité de faire autant de buzz autour de leurs actions (après cette questions vaut également pour des tas d'autres assos) parce que y'a quand même des tas d'assos (je pense a Bite Back ou au Animal liberation front) qui ne font pas du tout de buzz médiatique, qui sont beaucoup moins connues mais agissent tout autant en restant dans l'ombre. C'est cette nécessité à tout filmer parfois au lieu d'agir qui me tracasse
@Biscottine Merci tu m'éclaires pas mal je vais continuer mes recherches!
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor et Assam
17 Mars 2016
143
558
114
35
Paris
@Whats @Lori Meyers
Je suis plutôt d'accord avec Whats, c'est leur façon de communiquer : ils filment, souvent c'est assez spectaculaire parce que c'est des gros bateaux et qu'on a pas l'habitude de ce genre d'images, ils partagent et la communauté et les médias continuent de faire tourner.
C'est un peu le même principe que l214.

De mon avis une asso qui communique pas ou peu je vois moins son utilité publique.

Après Sea Shepherd ils sont ultra connus donc toute action fait un buzz maintenant, c'est sûr.
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Biscottine
J'imagine que si ils s'attaquaient à des navires qui font de la pêche légal, ils auraient de sérieux soucis et risqueraient inévitablement de passer par la case prison, ça a l'air déjà compliqué avec tout ce qu'il y a d'illégal! Le chalutage de fond ce n'est que nous et surtout nos élus qui pouvons faire quelque chose malheureusement.
Comme tu dis ils prône le véganisme, ce qui en dit déjà pas mal de ce qu'ils doivent penser de la pêche tout court !
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@HarryJoe je ne leur demande pas d'attaquer les bateaux de pêches qui sont dans la légalité mais au moins d'en parler et de sensibiliser sur ces problèmes en tant que lanceurs d'alerte.
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Suzi Lee Il y a d'autres points qui me dérangent encore plus avec eux, mais je ne crois pas que d'essayer d'informer (sans violence et culpabilisation du coup) serait un mauvais point pour eux.
 
  • Big up !
Réactions : meechiante

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes