@Lori Meyers Hm certains gouvernements font appel à eux, je pense notamment au Sénégal dont le ministre de la pêche en personne a demandé à Sea Shepherd de faire dégager les russes de leur côtes. Je dirais que c'est une asso beaaaaaucoup plus clean que la Peta qui ne cherche qu'à faire du profit, mais en revanche il y a pas mal de communication mensongères sur leurs actions, ils récupèrent des petites actions locales pour leur image... (notamment en Afrique, est-ce que c'est parce que l'homme blanc qui vient sauver le monde ça le fait mieux ?
)
Le fait que son fondateur soit vegan et que les repas le soient également pour moi c'est une preuve d'intégrité, contrairement à d'autre association (greenpeace coucou toi !) qui nient complètement le lien entre consommation de viande et pollution des espaces océaniques ainsi que la création de "zone sans vie".
Mais d'un autre côté, je suis très sceptique, car ils se battent surtout contre des pratiques
illégales et c'est là en un sens que ça dérive un peu (huhu comme les bateaux et tout, t'as vu), donc ils se battent contre ce qui illégales mais ce qui légales et quand même abusé bah heu pas trop
.
Voici ce qu'on peut trouver sur le site "Sea Shepherd Conservation Society agit sur le plan international sans distinction de races, de couleurs, de nationalités ou de croyances religieuses. Notre seul objectif est de faire appliquer
les lois internationales de conservation afin de protéger les espèces en danger et les écosystèmes marins.[...]Nous ne sommes pas racistes. Nous ne sommes pas contre les traditions. Nous sommes pour les océans et nous œuvrons dans l'intérêt de la vie sur cette planète.
Nous ne combattons que les braconniers et leurs opérations criminelles illégales.". Okay très bien, donc en fait chalutage de grand fond toussa c'est légale, donc osef ?
Je trouve quand même un peu abusé par exemple que depuis que les russes sont dégagés des côtes sénégalaises, c'est l'Europe qui pêche dans les mêmes eaux et les mêmes poissons, mais
légalement....
On peut se demander aussi, si dans le respect des lois internationales on arrive à un réel respect et à la conservation de la faune et flore océanique, vu l'état des fonds aujourd'hui, je me permet d'en douter très fortement...