Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ilùvatar
Ton premier plat ressemble à une entrée d'après moi (enfin ça dépend de la quantité de pommes de terre, si t'en prends 2-3 pas trop petites ça peut le faire). Le second, grâce aux lentilles et quinoa, fait davantage plat consistant. Du coup, j'aurais tendance à conjuguer les deux pour faire un repas complet à ta place. :shifty:
Pour "l'entrée", essaie de rajouter du houmous, ça se marie merveilleusement bien avec les crudités, et ça rend immédiatement le tout plus consistant. :nod: (marque l'Atelier Blini si tu trouves, c'est le meilleur en grandes surfaces, d'après moi)

Ah aussi, je dirais qu'il te manque des fruits dans l'équation. Si tu ne les aimes pas tel quel, essayes en jus (genre en fin de repas, un grand verre), même si l'avantage du fruit entier, c'est qu'il apporte en plus des fibres. Globalement, aussi, bien penser à boire pendant le repas, ça aide à mieux digérer, et donc mieux assimiler.

Et vaip, les petits encas, ça aide bien aussi, faut pas hésiter avec les fruits secs et les barres de céréales :d
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
@Denderah je vais tout avouer : je n'ai aucune idée de ce qu'est le houmous, je vois régulièrement le mot sur madmoizelle mais je n'en ai jamais vu en magasin ( carrefour c'est non en tout cas ) .^^
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Ilùvatar

Je te rassures, moi non plus je ne connaissais pas vraiment avant de passer végé. Pire je pensais même ne pas aimer vraiment ça (en fait c'est parce que j'en avais gouté que des pas terribles, souvent complétés avec de la crème fraiche). Bon maintenant je ne sais pas comment j'ai pu m'en passer si longtemps. :rire:

Je vais donc lever ce grand mystère pour toi :taquin: :
C'est de la purée de pois chiche (assaisonnée de sésame le plus souvent) :

Houmous-463x467.jpg


Ça se mange froid, et ça se trouve au rayon frais, à côté du tarama, du guacamole, du tzatziki et cie (en gros toutes les "sauces" et crèmes "apéritifs"). =) (perso, j'en trouve à Carrefour, mais c'est vrai que ça peut dépendre des magasins)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Ilùvatar Moi j'ai un petit appétit mais je vis avec un omni qui est très gourmand, donc quand on fait un repas végétarien ensemble en général on fait un gros truc bien FAT (genre une grosse pizza). Il faut des aliments complets et justement éviter "la dose de sucre (raffiné)" (je dis pas ça pour faire "healthy" hein, on s'en fout, mais le sucre raffiné ça donne faim :goth:). Je mange aussi pas mal de produit complet et semi-complet, et je mange x3 par jour avec 2-3 snacks (genre des bananes, smoothie ou amandes). Après je suis une fofolle de cuisine, et je ne sais pas si tu as un four, moi j'aime bien faire des trucs dans mon four, des tourtes, des pizza, des pains pour burger, des gratins... Sinon tu peux prendre des similis de temps en temps, il y en a un peu partout (même à Ikea :lunette:).

Il ne faut pas avoir peur de beaaaaucoup manger, aussi de manger des choses caloriques comme les amandes ou les huiles végétales, c'est peut être beaucoup de calorie mais c'est loin d'être calories vide et c'est bon :lunette:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 256
37 774
4 884
@Ilùvatar Je plussoie @Biscottine pour les aliments complets (pâtes, riz, pain...) : à quantité égale, ça apporte plus de choses que les aliments raffinés.
Sinon n'hésite pas à passer à la boulangerie pour croquer dans un morceau de pain à côté du repas (complet donc idéalement), ça te fera une dose de féculents supplémentaire.
Et puis je pense qu'il faut se faire plaisir. Moi par exemple j'adore le salé donc je me gave d'olives noires (elles contiennent du fer donc c'est pas mal quand on ne mange pas de viande). Je blinde également mes repas de levure de bière (ça donne un petit goût malté, c'est délicieux). Parfois je m'achète des chips :cretin:. Quand je prends une soupe ou une salade, j'y mets des croûtons. Tout est bon à "blinder" mes repas (faut dire que j'ai un bon coup de fourchette aussi).
J'essaye aussi de penser à prendre un "laitage" (qui peut être à base de lait végétal bien sûr) pour ne pas limiter mes repas à mon assiette de plat principal.
Pour les encas (ou même dans certaines recettes), le beurre de cacahuète est pas mal pour "caler".

Et question bête : est-ce que tu petit-déjeunes suffisamment ?
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Petit coup de gueule aujourd'hui contre... madmoizelle :goth:...

L'article sur les parcs d'attractions, mentionné dans l'article Aquaventure, parc aquatique à Dubai (j'ai un peu tiqué sur le fait qu'on présente 2 parcs qui sont dans un pays ne respectant pas les droits de l'humain et considérant qu'un homme à le droit de frapper une femme, que le viol conjugale n'existe pas et qui enferme des femmes en prisons parce qu'elles se sont faite violée au motif que c'est une relation hors-mariage :goth:), parc ayant des animaux marins en captivité hein, avec la photo d'un otarie dans un bassin légendée "Ils ont fait tout un petit laïus pour dire que les animaux étaient bien traités…", mentionné aussi le "mini safari" de Disney World (re-animaux en captivité) et enfin mention de SeaWorld :goth:...

Désolée madmoizelle :goth:, mais heu... non...
 
Dernière édition :
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Amen @Biscottine ! :worthy:
J'ai pas osé faire la remarque sur le poste concerné.. :ninja: #chieusedantispeciste

Je vous apporte tout pleeeeein de liens à (re)regarder, qui, je l'espère, vous apporterons un peu plus de baume au coeur que l'article de Mad évoqué plus haut, en cette journée pour la planète. (Et non, cette journée n'est pas une blague :facepalm: ).

Désolée si je suis redondante.

- (En fait je vais l'être de suite ^^', mais je ne veux surtout pas que ce super article que nous a déniché @Andy_ ! sombre dans les abysses de l'ECM) : http://www.futura-sciences.com/maga...erre-sauver-planete-devenez-vegetalien-62494/

- Cowspiracy (bon par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait une polémique aux niveau des sources/chiffres et que le réalisateur se serait remis à manger de la viande :oo: Du coup j'ai mené ma petite enquête, et même sur son FB il promeut une alimentation végétalienne. La méfiance reste donc totale :halp:) :

- Un article sur Médiapart que je vous laisse découvrir (je n'ai pas vérifié si les non abonnés y ont accès.. Prévenez moi si tel n'est pas le cas, je vous le copierai!). J'ose croire que les choses bougent doucement -enfin-! : https://blogs.mediapart.fr/clem-nic/blog/220416/merci-patron-de-ferme
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes