@Assam Comme l'ont dit les autres Madz, les différents laits végétaux et les différentes marques ne se valent pas donc il faut tester un peu pour voir ce que tu préfères
(les industriels font en sorte que les laits de vaches aient toujours à peu près le même goût, ce qui n'est pas le cas des laits végétaux). Je te déconseille aussi les laits de la marque bjorg, personnellement je ne les ai pas aimés du tout
En général je prends du lait de riz pour son goût neutre (ça me fait vaguement penser au lait de vache écrémé mais ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas bu que...), dans les céréales je trouve que ça passe très bien (vu que ça prend un peu le goût des céréales en plus). Pour la cuisine salée, je te conseille le lait de soja (on avait testé une béchamel à base de lait de riz avec mon copain et c'était pas très concluant, c'était bien meilleur avec du lait de soja). Pour la cuisine sucrée, le lait de riz passe bien, mais le lait d'amande ou de noisette peut donner un goût sympa à tes desserts. Je ne buvais jamais de lait de vache seul donc je bois quasiment jamais de laits végétaux "comme ça" mais j'aime bien le lait de soja au chocolat (et j'avais trouvé un super lait noisette/épeautre de la marque Auchan qui était une tuerie mais j'en ai jamais retrouvé depuis mon déménagement).
Après je sais pas si tu as aussi du mal à remplacer les autres produits laitiers, pour la crème j'utilise de la crème de soja et j'en ai jamais testé d'autres tellement j'en suis satisfaite
Pour les yaourts, je prends des yaourts de soja aux fruits et au chocolat (je suis pas hyper fan des yaourts de soja natures). Attention par contre, tous les yaourts au soja ne sont pas végétaliens (les St Hubert contiennent de la vitamine D d'origine animale et les pâturages (marque intermarché) un colorant à base de cochenille par exemple).
Pour le beurre/la margarine, j'utilise la margarine St Hubert Bio ou St Hubert 100 % végétale.
Pour les fromages, on en trouve pas tant que ça dans les magasins bio (et aucun en supermarché) en général, j'aime bien les sojami à tartiner (ceux qu'on trouve le plus facilement) et la mozarisella qu'on trouve sur un monde végan ou parfois en magasin bio (c'est vraiment une tuerie je trouve). Et je fais une pub monstre pour le fromage patate (à faire maison) que je trouve juste délicieux (sur une pizza, dans des croque monsieur, en raclette...).
J'espère que ça pourra t'aider un peu