Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
http://www.ufunk.net/photos/human-zoo/
J'ai vu ce lien dans mon fil d'actualités facebook. C'est un beau projet artistique, et il est aussi intéressant. L'attitude des modèles fait totalement penser aux animaux enfermés dans les zoos, totalement apathiques à cause du manque de stimulation et d'activité.
Ça m'intéressait aussi parce que ce genre de parallèle est parfait pour dénoncer le spécisme omniprésent dans notre société. Quand on retranscrit une situation avec des humains, ça prend vraiment une toute autre dimension et ça ouvre les yeux sur le problème.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour les filles qui se lavent les dents a la noix de coco, vous utilisez votre brosse ou vous faites plus un bain de bouche pendant 10/20 min?
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Je viens faire ma part de ma joie :3
Je ne sais pas si vous connaissez la chaîne YT RealityChangers, c'est un père américain avec ses deux filles, ils vloggent et chantent. J'ai toujours trouvée la manière dont elles étaient élevées exemplaire. Les filles sont vraiment intelligentes et respectueuses des autres et tout ça, tout ça. Enfin bref, ce matin je fais le tour des vidéos sorties cette nuit, et là je vois ça :
. En gros l'aînée dit qu'elle veut devenir vegan, et le père décide de manger un peu végétarien comme elle, parce qu'elle le fait pour les bonnes raisons, pour les animaux, etc... Bref j'étais contente haha. Surtout quand j'ai vu le nombre de VG dans les commentaires !

Sinon ça me saoule de voir des gens s'insurger d'une fille qui cherche des chatons pour nourrir ses reptiles (sur Facebook, oui je suis un peu trop collée aux réseaux sociaux :x), dans les commentaires les gens disent "moi je nourris mes serpents avec des rats ou des souris, mais pas des chatons, c'est affreux, c'est une folle faut l'enfermer"....
 
1 Août 2013
78
249
3 684
Au secours, les yaourts de soja me filent des aphtes :gonk:

Moi qui étais si fière d'avoir supprimé œufs, lait, fromages-qui-puent-pas, crème et yaourts de mon alimentation ( le problème épineux du roquefort et du beurre dans les gâteaux est pour le mois prochain :happy: )
Bon c'est pas l'agonie sanglante, mais quand même, c'est vachement désagréable :tears:
Vous avez une idée du pourquoi du comment ? ( quand je cherche sur google je ne vois que des articles qui incriminent les produits laitiers animaux, justement.. )

C'est super triste, surtout que contrairement aux crèmes et laits végétaux, la seule option pour les yaourts, c'est le soja, j'ai l'impression :sad:
 
1 Août 2013
78
249
3 684
@Thihaly Génial, j'ai hâte de tester ça :caprice:
Bon ça sera surement plus cher que l'Alpro Soja tout basique de supermarché, mais faudrait peut-être que j'arrête de m'enfiler 400g de yaourt tous les jours aussi :ninja:
Merci pour l'info en tout cas :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Ka.liska et Thihaly
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Sinon ça me saoule de voir des gens s'insurger d'une fille qui cherche des chatons pour nourrir ses reptiles (sur Facebook, oui je suis un peu trop collée aux réseaux sociaux :x), dans les commentaires les gens disent "moi je nourris mes serpents avec des rats ou des souris, mais pas des chatons, c'est affreux, c'est une folle faut l'enfermer"....

Désolée, mais moi ça me choque, pour une première raison simple : une souris ou un rat, ça vit pas plus de 2-3 ans. Un chat ça peut vivre facilement 15-20 ans, voire plus. Sacrifier quelques mois d'existence (si on nourrit avec des rats adultes) contre plus d'une décennie, ça fait une sacrée différence !
De plus, les rongeurs font partie des proies normales des serpents, mais pas les chats (pour une question de taille notamment, et de défense, un chat adulte ça peut sacrément endommager un serpent).

Nourrir un serpent avec des rongeurs adultes (surtout que dans l'absolu, on peut très bien n'utiliser que des rongeurs morts naturellement), c'est donc clairement moins cruel et aberrant que de tuer des bébés chats exprès. Après, je sais que certains nourrissent avec des bébés rats ou souris, ce que je trouve tout aussi affreux.

Mais bon, de toute façon sur le principe, je trouve que les serpents n'ont rien à faire chez des particuliers. Mais ça, c'est encore un autre débat. :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes