@Lenehän j'ai fait un seul rêve de viande depuis que je suis VG, ça m'a vraiment perturbée. J'étais dans un magasin (ça c'est courant comme rêve chez moi héhé), et à un moment je change de rayon, et là je vois que pour chaque viande proposée, on voyait l'animal derrière pendu par les pattes (un vrai animal, pas une photo hein), égorgé... 
Je suis dans le même cas @Alpha
; hier mon grand-père a appelé pour savoir ce qu'il emmenait, à un moment ma mère me demande si je mangerais des gougères, évidemment je réponds que non, et là je l'entends grogner à l'autre bout du téléphone, grrr. En fait ça m'énerve qu'on fasse de mon végétalisme quelque chose de compliqué. Je veux dire, s'il veut ramener des gougères, il le fait, et j'en mangerai pas. On dirait qu'ils font tous exprès de me demander pour pouvoir critiquer après et me faire passer pour la fille compliquée !

Je suis dans le même cas @Alpha
; hier mon grand-père a appelé pour savoir ce qu'il emmenait, à un moment ma mère me demande si je mangerais des gougères, évidemment je réponds que non, et là je l'entends grogner à l'autre bout du téléphone, grrr. En fait ça m'énerve qu'on fasse de mon végétalisme quelque chose de compliqué. Je veux dire, s'il veut ramener des gougères, il le fait, et j'en mangerai pas. On dirait qu'ils font tous exprès de me demander pour pouvoir critiquer après et me faire passer pour la fille compliquée !
A chaque fois que je suis chez mon père et qu'il fait des pâtes, il me propose systématiquement de mettre du parmesan dessus, et quand je dis non, ils'énerve
Mais qu'il en bouffe, lui, du parmesan, moi je mangerai mes pâtes natures, ça me dérange pas, où est le problème ? Exactement comme tu dis, on dirait qu'ils font exprès d'amener le sujet pour pouvoir critiquer...
Je trouve pas ça cool pour eux, il serait peut-être temps que les marques le précisent vraiment voire mettent un logo "contient du porc", non ? Ça rendrait service aux musulmans, aux végétariens, aux végétaliens.

Et ça marche trop bien! 
Je suis trop contente! Pour la recette de la crème au citron j'ai pris
Je me disais que la tarte au citron meringuée c'était vraiment un dessert où il y a plein d’œufs mais en fait on peut tout substituer!