Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Lolah surtout quand tu sais qu'à la base on parlait de "végétarien strict" pour dire "vegan" avant, vegan qui ne veulent pas qu'on les appellent "végétaliens" pour certains parce que "oui mais ça parle pas assez du mouvement, ça inclus pas le non-achat de cuir par ex", moi quand je lis/entends ça je suis juste :dunno:, enfin pour moi déjà de base même un végétarien (par "éthique" même si ça semble zarb de dire ça, je suis végétarienne et je ne considère pas que je le suis "par éthique") bah je ne vois pas pourquoi ils cautionneraient automatiquement les zoo/parc marin/cuir/laine :hesite:, alors les vegans :dunno:.
 
30 Juin 2013
6
18
1 074
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas trop où poster ce message, mais je pense que vous pourrez m'aider ici.

Comme chaque année, c'est bientôt le week-end d'intégration de mon école. Des élèves ont acheté des poules, qu'ils comptent amener en les enfermant dans des valises, pour les tuer et les manger sur place. Le tout en étant évidemment complètement bourrés... Je pense qu'il s'agit là de maltraitance.

Comment empêcher ça ? Tous les ans c'est la même chose... :crying:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Aelicka :goth:... Alors oui c'est de la maltraitance, ils ne sont pas compétents pour abattre des animaux clairement déjà, tu peux t'adresser à une association défendant les droits des animaux (photo à l'appuie des années précédentes si tu en trouves). Je trouve ça dégueulasse de faire ça, je vois rouge là :slap:.
 
Dernière édition :
30 Juin 2013
6
18
1 074
@Biscottine Je pensais me rapprocher de la L214, mais je ne sais pas trop comment les contacter...

Le Bureau des Elèves, qui organise le week-end, est clairement complice de se qui se passe cette année, puisqu'il plaisante à ce sujet sur Facebook. J'ai eu la mauvaise idée de leur mettre un lien en commentaire pour leur montrer les amendes qu'ils risquent à maltraiter les animaux... et je me fais littéralement lyncher par tout le monde. :goth:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Aelicka vu leur mauvaise foi j'ai peur pour toi, qu'au final faire les choses "bien" t'attires des ennuies (que tu te fasse harcelée toute l'année par des abrutis de premières, qui se pense marrant en tuant des animaux + en traumatisant peut être des 1ères années au passage), je comprends pas comment on peut être aussi débile/insensible, c'est des psychopathes et il faut les dénoncer, as-tu des gens qui sont avec toi sur ce coup ? Sinon il existe des associations anti-bizutage/anti-intégration, si tu ne trouves personnes pour se bouger pour les animaux, tu trouveras peut être des gens pour se bouger pour les humain-e-s...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
En ce moment sur France inter, l'émission la Tête au carré interviewe le grand éthologue Frans de Waal sur l'intelligence animale et il vient joliment remettre en cause les approches habituelles sur le sujet, notamment le fait que les mentalités sont très spécistes et anthropocentrées (et davantage en Europe qu'outre Atlantique d'après lui, il a ironiquement fait remarquer que la mentalité courante en Europe c'est de considérer d'abord l'animal comme un ingrédient de cuisine), et que cela a fait passer à côté de beaucoup de découvertes sur le niveau d'intelligence réelle des autres espèces.

Il a donné notamment en exemple le fait qu'on a souvent concentré les études sur des choses qu'on considère importantes d'un point de vue humain, comme le langage articulé ou la création d'outils, en négligeant complètement les éléments totalement étrangers, comme l'écholocation, en considérant ça comme un "talent naturel" peu incroyable, alors que c'est en réalité extrêmement complexe.
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Anableps :fleur: merci pour ce retour super argumenté :)
je pense que je rejoints pas mal ton point de vue sur le droit à vivre et la manipulation génétique au final.
je n'avais pas pensé au traitement des vieilles poules en effet :hesite:
par contre peux-tu m'en dire plus sur l'impact écologique ? je n'ai aucune info sur ce sujet la :)
Et effectivement il faut voir si la méthode mise au poins sera facile d'accès et d'utilisation pour qu'elle soit généralisée...
 
19 Juin 2014
268
800
2 964
32
Toulouse
Bonjour tous le monde,
J'ai une petite question ( qui doit surement faire partie des classiques). En ce moment, je me sens un peu faible en fer, je ne suis pas une grande fan des compléments en général, mais si vous avez quelque chose à me conseiller pour combler mon manque et le temps d'arranger ça dans mon assiette ( si vous avez des recettes je suis preneuse aussi :))
Mon principal problème est que mon copain est allergique au sésame et à la plupart des arachides :erf: donc j'évite d'en avoir à la maison. Je sais qu'il a quelque petite exception, il peut manger un peu de noisette et de amande, il tolère les noix en toute petite quantité mais pour le reste ça passe pas.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Une petite info insolite entendue ce midi :
Si vous ne le saviez pas, les tiques (américaines surtout) sont des alliées du végétarisme, car leur morsure peut provoquer une allergie à une molécule présente dans la viande.
Résultat, les personnes deviennent allergiques à la viande et doivent donc devenir végétariennes. :lunette:

http://www.sciencesetavenir.fr/sant...-progression-de-l-allergie-a-la-viande_107381

On aurait voulu inventer un scénario de complot végé par Dame Nature qu'on aurait pas mieux fait. :cretin: :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes