Hello à toutes,
Je débarque sur ce forum!
Alors moi je ne suis pas (encore) végétarienne mais c'est en cheminement constant depuis plusieurs mois voire années. Je n'ai jamais mangé beaucoup de viande mais je ne m'en préoccupais pas plus que de raison jusqu'à rencontrer beaucoup de végéta*iens ce qui a suscité de longues et intéressantes discussions qui m'ont fait beaucoup réfléchir. Mais surtout le coup de massue ça a été pour moi le documentaire Cowspiracy que j'ai vu il y a environ six mois. Enorme choc car je ne m'étais jamais rendue compte des conséquences environnementales de l'agriculture animale - ça m'a complètement révoltée.
Depuis, je suis en constante réflexion et évolution et j'ai énormément réduit (je ne mange de viande que lorsque des amis cuisinent/parfois au resto et encore). Mais il y a quatre mois, j'ai déménagé en Italie - j'y suis pour un an - donc pas forcément le pays le plus adapté pour passer au végétarisme... J'y vais doucement, je ne me prive pas sur le fromage et je mange du poisson, mais quasiment pas de viande ni d'oeufs. J'ai aussi trouvé des alternatifs végétaliens au yaourt (de la marque Alpro au lait de coco ou au lait d'amandes), je m'en sers dans mes smoothies et c'est délicieux, je ne penses pas repasser au yaourt au lait de vache (sauf éventuellement en le faisant moi-meme).
Voilà! Hate d'en découvrir plus avec ce forum
Je débarque sur ce forum!

Alors moi je ne suis pas (encore) végétarienne mais c'est en cheminement constant depuis plusieurs mois voire années. Je n'ai jamais mangé beaucoup de viande mais je ne m'en préoccupais pas plus que de raison jusqu'à rencontrer beaucoup de végéta*iens ce qui a suscité de longues et intéressantes discussions qui m'ont fait beaucoup réfléchir. Mais surtout le coup de massue ça a été pour moi le documentaire Cowspiracy que j'ai vu il y a environ six mois. Enorme choc car je ne m'étais jamais rendue compte des conséquences environnementales de l'agriculture animale - ça m'a complètement révoltée.
Depuis, je suis en constante réflexion et évolution et j'ai énormément réduit (je ne mange de viande que lorsque des amis cuisinent/parfois au resto et encore). Mais il y a quatre mois, j'ai déménagé en Italie - j'y suis pour un an - donc pas forcément le pays le plus adapté pour passer au végétarisme... J'y vais doucement, je ne me prive pas sur le fromage et je mange du poisson, mais quasiment pas de viande ni d'oeufs. J'ai aussi trouvé des alternatifs végétaliens au yaourt (de la marque Alpro au lait de coco ou au lait d'amandes), je m'en sers dans mes smoothies et c'est délicieux, je ne penses pas repasser au yaourt au lait de vache (sauf éventuellement en le faisant moi-meme).
Voilà! Hate d'en découvrir plus avec ce forum

.
...
), la question de la mise à mort est tout à fait secondaire. Désapprendre ça, ça prend un temps fou, donc ça me paraît normal que quelques images d'abattage industriel ne suffisent pas au grand public pour remettre en questions toutes leurs valeurs et la manière dont on les a éduqués.
)
). De telles considérations dans un endroit entièrement dédié à la mise à mort me semble aussi pertinent que de créer des dortoirs de luxe dans des chambres à gaz...
(si cet illustration choque qui que ce soit, je la retirerai !) Enfin, quand on voit le bœuf de Kobe, réputé pour être le meilleur au monde, et dont certains éleveurs n'hésitent pas à leur mettre de la musique ou à les masser pour rendre leur viande plus tendre, je me dis pourquoi pas... 
Mais est-ce qu'une telle prise de conscience va perdurer ou est-ce seulement sous l'effet du choc ? 
) :
J'ai eu une pub végane
, malheureusement il tombe toujours dans le même discours que tout les vegans sur youtube "être vegan c'est facile, ça change rien toussa toussa" et malheureusement je sais que par expérience c'est pas super facile, vu que je ne suis pas vegan et que c'est pas parce que j'ai la flemme, que j'en ai pas envie, que j'achète des produits animaux tout le temps ou que je sais pas faire
, je fais donc le maximum possible discrètement
.