Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Anableps : merci. J'en ai franchement ras la couenne du "droit à la vie" prôné dans ce sens-là en oubliant que c'est l'argument des pro-vie, y compris par des militants végé. Non, un œuf n'a droit à rien du tout, même fécondé. Si je n'en mange pas, c'est parce que des animaux - vivants, du coup - souffrent pour en produire. D'ailleurs, à mon sens, les gens qui ont des poules chez eux et s'en occupent bien pourraient manger leurs œufs sans que ça pose de problème éthique (bien sûr, des poules domestiques pondent assez peu en fait, en tout cas moins que ce que s'imaginent les gens). En plus de ça, à mon avis, le broyage coûterait moins cher que la sélection en amont du sexe des poussins. Donc il sera privilégié, sauf si une loi oblige les agriculteurs à oublier cette pratique... Bref, ce serait un combat long et pénible pour pas grand-chose finalement (vu que les poules âgées seraient toujours tuées, les pondeuses vivraient toujours dans des sales conditions)... Selon moi, la seule façon pour que les gens consomment des œufs éthiquement ce serait que les producteurs ne tuent aucune poule et leur assurent un espace suffisant, de la vraie bouffe... Et l'œuf coûterait 30€. Autant s'en passer, ça va plus vite.
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Cette discussion sur les oeufs me rappelle un argument que j'ai pas mal vu passer pour ne pas en consommer, et qui m'a plutôt mise en colère. C'était de dire qu'un oeuf, ça correspond aux menstrues d'une poule, et de ce fait, c'est dégueulasse.
Je ne trouve pas du tout cet argument pertinent et à l'encontre de mes principes féministes (les menstrues c'est pas degueu), d'autant plus qu'on consomme les organes reproducteurs des plantes sans se poser de question. Qu'en pensez - vous ? :)
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
Salut salut :lunette:

J'aimerais racheter un manteau plus chaud que mon mien actuel pour l'hiver qui arrive, seulement c'est duuur de trouver quelque chose ayant l'air chaud mais sans laine ou vraie fourrure. Déjà que dans celui que je porte il y a de la laine et je le trouve pas assez chaud... :shifty:
Donc j'ai deux questions. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver des manteaux vraiment chauds sans produits animaux et qui coûtent pas 150 boules ? J'ai l'impression que le synthétique de qualité coûte super cher, alors que y a des trucs en laine vraiment cheap.
Sinon, étant donné mon budget pas très élevé, j'aimerais bien acheter du seconde main et j'ai vu de chouettes trucs sur vinted, malheureusement quasiment tous les manteaux qui me plaisent contiennent de la laine. :gonk: Du coup j'aurais aimé savoir votre avis sur le fait d'acheter de l'occasion contenant de la laine, étant donné qu'on finance pas directement les magasins. :hesite:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Panspermie

Tu le fais comme tu le sens j'ai envie de dire. ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a des matériaux synthétiques, tout autant et même plus efficaces, et plus légers et agréables à porter en prime.

Après, je reconnais que ces dernières années, on retrouve de la laine presque partout, parfois en quantité infime, ce qui est assez ridicule, donc ce n'est pas évident.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Très concrètement, regarde du coté des chaines type Jennyfer et Mim. Pimkie et Camaieu ont tendance à mettre des % de laine (même si on peut trouver parfois aussi sans), par contre Jennyfer propose souvent des manteaux sans aucune matière animale, et à prix tout à fait abordables.

Sinon tu as l'option friperie, pour peu que les étiquettes soient encore présentes sur les vêtements bien sur. =)
 
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Denderah Je doute pas qu'il y ait des vêtements synthétiques vraiment chauds, mais comme tu le dis, on retrouve de la laine, même des pourcentages infimes genre 5%, voire moins (là sur vinted t'as un manteau avec 1% de laine... seriously why ?), dans plein de manteaux, alors que sincèrement ça sert à rien. :goth:
Je vais regarder dans les enseignes là, merci ! :nod:
Et friperies j'aimerais vachement, seulement je vis dans une ville moyenne et y en a aucune par ici. Mais je suis rentrée chez mes parents pour les vacances, j'vais voir si je peux pas trouver ça par ici !
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
J'ai lu cet article de la L214 ce matin, à propos d'une vache laitière qui aurait donné naissance à des jumeaux et aurait décidé de n'en donner qu'un pour cacher l'autre. Le raisonnement qu'elle a du avoir dans cette situation me fascine, car ça a l'air loin d'être effectué au hasard (souvenir de ses anciens petits pris par les éleveurs, choix entre les deux petits, stratégie pour en protéger au moins un et le cacher, etc). :erf: J'ai l'impression que c'est bien plus poussé que du simple instinct maternel.

Je pense que ça prouve qu'on est loin de tout savoir du degré d'intelligence/reflexion de toutes ces espèces, et parfois je regrette de ne pas connaitre plus de choses en zoologie/ethologie ! (si vous avez des sources à me partager sur le sujet d'ailleurs, je prend :cretin:)
 
Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Chocapiix

Je connais bien le principe de la couche d'air isolant (c'est d'ailleurs sur ce principe que fonctionnent la plupart des isolations, textiles ou de bâtiment, deux couches fines emprisonnant une troisième mince d'air, c'est autant voire plus efficace qu'un seul gros truc), donc en effet, j'imagine sans soucis que c'est l'une des caractéristiques de la laine. :)

Mais en fait, je ne voulais pas dire que la laine n'était pas chaude, juste que le synthétique peut l'être tout autant. ^^

C'est marrant, c'est très lié aux époques, dans les années 90, justement, la laine était vue comme assez has-been, et les nouveaux matériaux et la technologie textile étaient bien plus mis en avant comme "arguments de vente", notamment le fait d'utiliser des matériaux recyclés (je me souviens des pubs pour la polaire expliquant qu'on utilisait du plastique recyclé pour la créer).
Et maintenant, c'est presque l'inverse, ya un retour aux "matières naturelles", on ne jure plus que par la laine, l'alpaga et cie.
 
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Denderah
Je comprends pas non plus le retour aux matières animales...
Les matières synthétiques sont souvent bien et pratiques, genre les jupes en polyester qui tiennent droit sans repassage :)
Après le faux cuir c'est super, mais ma veste en cuir trouvée d'occase sur ebay y'a 7ans je la garde vu que les simili que j'ai eues pour la remplacer ont pas tenu, du coup je compte investir dans du bon simili d'ici là et donner à la croix rouge ma vieille veste parce que gaspiller c'est bête :)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Denderah
11 Novembre 2015
183
1 056
204
Et dans le genre "parents compréhensifs mais qui m'assument pas trop devant leurs amis viandards" j'ai ma mère hier soir en repas avec des amis à eux: "notre grande est végétarienne EN CE MOMENT" alors que depuis mes 14ans j'ai commencé ma transition végétarienne et maintenant à mon appart je mange vegan et elle le sait c'est même ma fournisseuse de steaks végétaux avec mon père qui me prévient dès qu'il trouve un nouveau produit végé sympa x)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes