@Kiha Merci pour le bouquin, je le mets dans ma (déjà bien trop longue) wishlist de lectures 
En fait au sujet de l'utilisation d'engrais issus de l'exploitation animale, je me suis fait la réflexion que rien n'empêche le conventionnel d'en utiliser aussi, donc ça n'est pas vraiment un argument anti-bio valable..
Sinon dans ta réponse précédente, tu me disais que les labels équitables posaient aussi problème, est-ce que tu aurais plus d'informations à ce sujet? Ça m'intéresserait beaucoup

En fait au sujet de l'utilisation d'engrais issus de l'exploitation animale, je me suis fait la réflexion que rien n'empêche le conventionnel d'en utiliser aussi, donc ça n'est pas vraiment un argument anti-bio valable..
Sinon dans ta réponse précédente, tu me disais que les labels équitables posaient aussi problème, est-ce que tu aurais plus d'informations à ce sujet? Ça m'intéresserait beaucoup

) et l'abolitionnisme fondamentaliste.
Je n'ai pas encore lu les articles complémentaires proposés en fin d'article pour aller plus loin mais ils m'ont l'air intéressant !
. Même si c'est plutôt bien de mettre un produit à son "vrai prix"). Mon père qui est très sensible au bien être animal, mais aussi très naif était super enthousiasmé par cette initiative ! Vous en pensez quoi vous ? D'un côté ça évite à certaines poules d'aller à l'abattoir, mais d'un autre elles sont encore exploitées et je ne pense pas qu'elles mourrons de leur belle mort (qui as inventé cette expression sérieux
), elles finiront bien par rejoindre la filière de la viande à un moment donné... Et sur le long terme et à grande échelle ça me paraît difficile à tenir (toutes les poules ne pourrons pas être sauvées !!). Enfin j'imagine que comme toute initiative wellfariste c'est toujours bon à prendre... Ne serais-ce pour la prise de conscience de ce que ça implique de manger des oeufs.