Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

@Shinigamylle Bonne question :hesite: J'aurais tendance à croire que ce n'est pas forcément le lieu de vente qui détermine si il y a ou non test sur les animaux obligatoire, mais plutôt le type de produit. Les compléments alimentaires par exemple je ne crois pas que ça soit testé, les huiles essentielles je ne sait pas mais vu que c'est un produit brut je n'espère pas...

Je venais poster cette vidéo, critique du dossier de Philosophie Magazine (bilan : ne l'achetez pas:yawn:) :
 
@Hotarue je savais ça oui... Pfff, tous mes médicaments en contiennent ça m'énerve. Et, bien évidemment, ce sont des traitements quotidiens qui me sont indispensables... Ce ne serait pourtant pas compliqué d'utiliser des gélatines d'origines végétales :stare:

En plus les plaquettes sont à base de plastiques et d'aluminium... Y'a pas moyen de trouver des alternatives plus saines pour la planète ?

@Shinigamylle 50 EUROS? :oo:
Ce ne serait pas possibles de te les faire envoyer par des proches qui habitent en France? Ce serait peut-être moins cher? Avec mes copines et mes voisins, je passe de grosses commandes groupées chez eux pour tout le monde: chacun rembourse ses produits et on repartie les frais de port... Qui reviennent du coup bien moins cher que si on faisait des commandes séparées (et puis c'est mieux, niveau carburant etc, de faire voyager un seul gros paquet que plein de petits).
Tu y as sûrement déjà pensé mais sait-on jamais:shifty:
 
@Xylo' : Oui 50€ :facepalm: Et encore c'est pas le pire, avant hier je voulais me commander une plaque à croques-monsieur en acier trop cool, c'était un site américain et celui-ci me demandait 70$ (~60€) de frais de port :lol: Euh, nope, merci.

Alors si en fait, j'ai ma soeur qui vit à Paris et qui m'expédie souvent des trucs que je commande quand le site n'envoie pas chez moi/ou trop cher en FDP/ou trop gros montant et que j'ai pas envie d'être taxée par la douane :cretin: Oui la douane ici te taxe 36% de la somme totale du colis (valeur+fdp donc) si celui ci dépasse 29,3€, du coup quand c'est un gros montant je l'envoie chez ma soeur, et celle-ci me le réexpédie en "cadeau" et du coup je suis pas taxée :lalala: Et ait juste à lui rembourser les frais de port (qui sont quand même assez élevés, elles vient de m'expédier un colis pas si lourd que ça et quand même 32€ de fdp… Mais au moins ça de taxes qui auraient été bien supérieures). Enfin bref, obligée de feinter pour pas se faire abuser par la douane quoi :rolleyes:

Mais par contre comme je disais plus haut je commanderai pas d'HE chez Aroma-Zone car je trouve que celles-ci sont de moins bonne qualité que celles que je prends en pharmacie :hesite: J'en ai quelques unes que j'avais commandées en passant par ma soeur justement y'a quelques temps, et quand tu compares avec les Phytosun que j'ai rachetées ensuite, des mêmes plantes, ba y'a une sacrée différence d'odeur et de couleur pour certaines :eh: Surtout que vu le prix de leurs HE, j'ai du mal à croire que ce soit de la bonne qualité en étant si peu chères… Du coup celles d'AZ qui me restent, je m'en sers pour ""parfumer"" des préparations, et celles de Phytosun me servent vraiment comme médicaments :happy:
 
@Shinigamylle oh wow! C'est vraiment super cher ! Tu habites sur Saturne ? :hesite:

J'ai une copine qui bosse dans ce domaine, faudrait que je lui demande ce qu'elle pense des chémotypes de leurs HE... La question m'intéresse... Même si je me sers très rarement d'Huiles Essentielles (à part le Tea Tree, coucou l'acné, moi non plus je t'aime pas!) :yawn:
 
@Shinigamylle T'as pensé à aller voir les fdp de la Compagnie des Sens ? Leurs HE sont de très bonne qualité, beaucoup de bio dans le lot, je n'ai jamais eu de problèmes de livraison avec eux. Par contre je ne sais pas quel est leur politique concernant les tests sur les animaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes