Veille permanente violences policières

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 344700
  • Date de début
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
"Une personne à mobilité réduite violemment interpelée à Lille
Pendant que des militants du climat étaient gazés à Paris, à Lille c'est une personne à mobilité réduite qui fut violemment interpelée et renversée de sa chaise par plusieurs policiers. Par ailleurs, une femme de 54 ans, blessée au visage par une charge de police, a été hospitalisée."


"Images : Kévin Carette. 29 juin 2019."
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Etp
Oui, c'est ignoble..
Et le flic qui continue de l'immobiliser à terre en appuyant son genou, c'est de l'humiliation totale. J'imagine ce connard se sentir tout puissant à foutre une personne à mobilitée réduite à terre comme ça, ça me dégoute :sick:
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
Témoignage sur France Inter d'une survivante de violences conjugales, et de la manière dont elle a été reçue par les flics.

"Le dernier coup a été fatal. J'ai perdu connaissance et je me suis dit : « Il va te tuer » Donc j'ai pris la fuite et je me suis cachée" : Céline Lolivret témoigne des violences conjugales qu'elle a subies.

70 féminicides conjugaux ont été commis depuis janvier 2019.


L'interview complète ici.

Aux US, un flic essaye d'intimider un mec noir dans sa voiture (qui garde un calme exemplaire o.O) en le menaçant avec son arme sous prétexte qu'il aurait une arme, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il est filmé.

 
10 Septembre 2014
176
787
3 744
Des personnes présentes lors de la soirée de la fête de la musique à Nantes ont porté plaintes contre X « pour violences volontaires par personnes dépositaires de l’autorité publique » (au total 85 personnes accompagnées de deux associations), surtout qu'une personne qui ne savait pas nager est tombé dans la Loire. Déjà à quel moment on charge des gens bourrés sans les prévenir au préalable ? Très peu de réactions de la part de la classe politique que ce soit niveau local ou national.

17 jeunes adolescents portent plaintes contre l'état pour contrôles d'identité illégaux, sans compter les contraventions / amendes pour crachats / tapages nocturnes données par les policiers en représaille et difficiles à contester car c'est contre la parole de policiers et le total des amendes s'élèvent à plusieurs milliers d'euros pour certains d'entre eux (alors qu'ils sont issus de milieux pauvres). Sans parler aussi du racisme décomplexé et systématique de certains policiers envers eux lorsqu'ils se font interpeller et amener de force au commissariat.
 
7 Août 2017
289
2 287
514
Je découvre avec cet article que l'IGPN ne peut pas enquêter sur les décisions préfectorales alors que les préfet•es font partie de la chaine de décisions concernant les actions de la police. Comme l'IGA n'est quasiment jamais saisie, les préfet•es sont bien tranquilles !

Sinon, le canard enchaîné a sorti un article sur l'affaire Zineb Redouane. Le chef des CRS a refusé de fournir les 5 lanceurs de LBD qui étaient utilisés le jour de la mort de Zineb Redouane et l'IGPN n'a pas insisté. On parle quand même des armes qui ont potentiellement servi à tuer cette femme et de la seule possibilité de savoir qui est responsable de sa mort. Vsiblement ça ne leur pose pas plus de problèmes que ça à l'IGPN. 136944
 

Etp

il + masculin
16 Mars 2014
869
4 139
3 894
Nantes
navisseli.tumblr.com
66581543_907851019567988_6154519089550196736_o.jpg

Crédits Michael Em
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Concernant le 21 juin à Nantes
"Les images montrent une scène confuse et un usage constant de lacrymos par les policiers, et ce durant une vingtaine de minutes. Pendant tout ce temps, des personnes les alertent de la proximité avec la Loire puis, très vite, du fait qu’il y a eu des chutes de plusieurs fêtards dans l’eau. On voit également les forces de l’ordre utiliser des grenades de désencerclement, leurs matraques, ainsi qu’un Taser. L’avancée des policiers, en ligne, à partir de 4h31, casqués et armés, ne laisse pas de place au doute : contrairement à ce qui est affirmé depuis par les autorités - elles auraient répliqué à des jets de projectiles -, il s’agit bien d’une charge préparée, qui a pour but de disperser le rassemblement festif. "

Où est Steve? :sad:

 
7 Août 2017
289
2 287
514
J'ai regardé hier l'émission C dans l'air sur les violences policières et je suis un peu sidérée par l'absence de remise en question. Je n'arrive pas à vous mettre le lien depuis mon téléphone mais c'est disponible sur YouTube.
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes