*avance à petits pas discret*
@Shinypony ... Hello twin. (ça en devient perturbant, non ? )
Désolée, ceci est un 3615MaVie, mais j'ai besoin de le raconter pour me présenter un peu. Me connaissant, cela va partir dans tous les sens, alors je mets ça en balises spoiler histoire de ne pas polluer/surcharger le topic.
Et en ce moment, j'en suis au stade où je m'en fiche un peu, en fait Cela ne me dérange pas de piocher dans la boîte à outils indifféremment, du moment que ce que je vois dans le miroir le matin me plaît et me donne envie de sourire. La façon dont me perçoivent les gens ne me pose plus souci, car je ne saurais pas leur apporter de réponse, que ce soit pour leur confirmer/infirmer ce que je suis, ou pas . Pour ce qui est de mes amis et de mes proches, du moment qu'ils se référent à moi en tant que personne, qu'individu, et ne me réduisent pas à mon sexe biologique ou à mon genre*, ou à mon orientation sexuelle ("Comme tu es une fille tu vas avoir tendance à" "comme tu es garçon manqué tu vas plutôt être" "comme tu aimes bien les filles aussi, tu vas penser ça") en présupposant de mes réactions/comportements/jugements, tout cela me semble très bien .
C'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle j'insiste pour que l'on m'appelle
, même au travail, qui est mon surnom depuis toujours, et ne comporte pas de connotations genrée à l'oral et pas
*J'enfonce une porte ouverte, mais le fait que les gens fassent encore la confusion entre genre et sexe biologique m'est perturbante, d'autant plus quand en français on utilise "sexe" dans les formulaires alors qu'en anglais il est spécifié "gender" et que fondamentalement ce sont deux choses différentes
Bon, ce fut long, je suis désolée si ce n'était pas très intéressant, mais je serais ravie d'avoir vos avis/retours, si jamais
J'aime beaucoup vous lire, je trouve vos interventions très intéressantes, c'est très enrichissant. Merci
@Shinypony ... Hello twin. (ça en devient perturbant, non ? )
Désolée, ceci est un 3615MaVie, mais j'ai besoin de le raconter pour me présenter un peu. Me connaissant, cela va partir dans tous les sens, alors je mets ça en balises spoiler histoire de ne pas polluer/surcharger le topic.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle j'insiste pour que l'on m'appelle
*J'enfonce une porte ouverte, mais le fait que les gens fassent encore la confusion entre genre et sexe biologique m'est perturbante, d'autant plus quand en français on utilise "sexe" dans les formulaires alors qu'en anglais il est spécifié "gender" et que fondamentalement ce sont deux choses différentes
Bon, ce fut long, je suis désolée si ce n'était pas très intéressant, mais je serais ravie d'avoir vos avis/retours, si jamais
J'aime beaucoup vous lire, je trouve vos interventions très intéressantes, c'est très enrichissant. Merci