Veille transphobie

30 Septembre 2014
297
2 245
514
@katnissvsw J'ignorais totalement l'existence du terme TERF. Du coup j'ai cherché ce que ça veut dire et... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est vraiment débile. Je dirais même que ça ne devrait même pas comporter le nom de féminisme, ça va complètement à l'encontre je trouve. Enfin, ça m'a permis de mieux comprendre la petite BD ! J'avais du mal à comprendre ce que voulait vraiment dire la personne de gauche, surtout en voyant qu'elle se nommait comme "féministe" à la fin.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
Est-ce que pour vous la question du genre vous est apparue comme une évidence ?

Depuis plusieurs semaines, voire mois maintenant, je me pose des questions sur le mien, je me demande si j'ai vraiment le corps que je veux où si je fais avec, parce que j'ai l'habitude...
Parfois je me dis que j'aimerais opérer une transition, mais je ne sais pas si c'est ce que je veux vraiment... ça me paraît tellement compliquée comme choix d'autant plus qu''il n'y a pas vraiment de retour en arrière possible.

Je cherche des réponses... difficilement. Du coup je me disais que peut-être le ressenti de personnes qui étaient passées par ce questionnement pourrait peut-être m'aider...
 
@Maelyra : coucou
Alors personnellement non, ça n'est pas du tout une évidence pour moi.
Mon conseil serait : essaye d'éviter de ne pas être heureux-se à cause de ton corps. La transition est une chose, mais elle doit t'aider à être toi-même, pas à être quelqu'un d'autre. Et en effet à mon sens c'est quelque chose de lourd : il y a des médicaments, de la chirurgie,tu peux ne plus pouvoir avoir d'enfants, voir ton corps se transformer d'une manière pas forcément prévue...
Personnellement je me poses beaucoup de questions aussi en ce moment mais pour l'instant, même si ça correspondrait à mon genre, j'ai décidé de ne pas transitionner parce que je veux des enfants de moi (avec mes gènes) et que j'ai psychologiquement beaucoup de mal avec l'idée d'opération.

Mon conseil serait : fait ce que tu sens bon et juste, pas dans le sens moral, mais dans le sens "pour toi". Si tu te sens de transitionner alors fais-le, librement, calmement ; mais si tu ne le sens pas,si tu doutes, si tu es perdu-e alors je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire, jusqu'à ce que les doutes disparaissent.
 
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@SuperGeekette @Z.Woka ça me fait penser à "Exodus" de Ridley Scott qui se déroule en Egypte et c'est pourquoi ils ont choisis de maquiller des acteurices pour qu'illes aient l'air égyptiens-nes.

Je ne sais pas si on peut dire que la comparaison est valable. Dans tous les cas, ce sera toujours l'homme blanc cis hétéro etc qui sera privilégié :/
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et X.Wonka
28 Mars 2013
613
2 245
3 894
31
Lille
twitter.com
@Z.Woka ça m'énerve ce genre de polémique et notamment le premier commentaire qui va nous expliquer que bon quand même les gens nous emmerdes à vouloir des acteurs trans pour jouer des trans :mur:

Edit : Je suis trop curieuse du coup je lis les commentaires et les gens me rendent malades... "Oh mais vous êtes chiant de faire un article sur ça, vous en avez déjà parlé il y a 3mois". C'est clair quoi, ça manque d'article sur les personnes cisgenre tout ça.
 
Dernière édition :
j'avoue que sur cette question, je suis mitigé.
Je suis tout a fait contre l'idée d'un homme cis qui joue une femme trans, par exemple (même si j'avais écrit une nouvelle mettant en scène une femme trans qui dans mon esprit avait le visage de David Tennant)
(oui vous la lirez un jour XD)
(je suis un être plein de contradictions)
Enfin si c'est pour faire jouer quelqu'un qui est né avec un corps """"masculin"""" dans cet exemple, autant prendre une femme trans direct

Mais pour faire jouer une trans par une cis... j'avoue être plus mitigé, parce que quelque part ça montre qu'on considère la femme trans comme une vraie femme ?
Je ne sais pas si c'est un bon raisonnement que je fais. J'ai pas vu beaucoup de films qui mettaient en scène des transgenres. Les seuls que j'ai vu c'était Almodovar et Almodovar a un peu le don de nous foutre le dawa dans le djendeur. Il a fait jouer Tina (une femme trans) par Carmen Mauras, et la petite amie de Tina par une femme trans (alors que cette petite amie était supposée être une femme cis. Mais Almo il fait ce qu'il veut et il te proooouuuuteuh)
Bref.

Par contre, je vote totalement pour le fait de de faire jouer des personnages cis par des trans. J'ai carrément envie d'être Hamlet et je sais pas trop ce que vous pourriez faire pour m'en empêcher.
(remarquez Hamlet c'est pas très subversif, Sarah Bernhard l'a fait avant moi)
(alors disons que je serais... JULIEN SOREL. Voilà et c'est un roman pas du théâtre mais tant pis, je SUIS Julien Sorel)
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@katnissvsw Ok, donc dans les commentaires il y a des transexuel-le-s qui luttent contre "l'idéologie transgenre"... :ko: (je sais pas pourquoi je suis étonnée, après tout, il y a bien des LGBT qui luttent contre le "Lobby gay" et "l'homophilie")
 
  • Big up !
Réactions : Krumpet
Je viens d'avoir une idééééééeeee de génie (ou pas jugez en vous même)
Vous voyez, je suis un homme queer
Mais je veux être un homme queer beau (et si possible bien fringué)
Le problème est que je trouve que tout ce qui est mode, maquillage, coiffure etc est encore bien trop genré, je trouve qu'on ne trouve jamais d'idée mode sur internet pour les trans et non binaire
(enfin moi j'ai jamais trouvé, à part le blog "les femmes au cheveux courts" que je bénis tout les jours pour ses photos de femmes au coupes pas genrées voire "masculines" qui me permettent d'avoir vraiment une idée de la tronche que j'aurais à l'arrivée).
Ce serait vraiment super s'il existait un site/blog mode et maquillage "spécial". Je sais pas comment le formuler. Parce que certains et certaines ont quand même des envies spécifiques qui sont inimaginables pour la mode habituelle (du genre : "je veux plus qu'on voit mes seins" ou "je veux cacher ma barbe qui pousse à la vitesse d'une formule 1" ou encore "je veux maquiller mon visage pour qu'il aie l'air plus anguleux).
Un site qui propose ce qu'on peut faire pour mieux être dans son genre sans hormones et qui parle de mode et d'apparence sans se préoccuper du genre.

Vous me trouvez sans doute un peu futile mais je suis convaincu que ça peut vraiment aider les trans et les non-binaires qui comme moi ne veulent pas changer leur corps plus que ça mais qui on envie de mieux passer (bien sûr ça serait inclusif et on mettrait des produits maquillage bio et vegan etc)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes