Veille transphobie

18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Fofie. c'est deja ca, mais des excuses et une petite vdéo pour expliquer a ses (nombreux) fan pourquoi il ne faut pas tenir ce genre de propos ca serait mieu (mais utopique). Mon copain me crois pas quand je lui dit que c'est vraiment pas un personnage safe. Fanta et Bob, c'est vraiment les youtubeur célèbres avec les quel j'ai le plus de mal.

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
J'ai vu que Bob Lennon avait plus ou moins présenté ses excuses sous le strip de Mr.Q
http://petitsmensonges.canalblog.com/archives/2015/06/20/32246263.html

Mais du coup, chez moi ça soulève une question : est-ce qu'en tant que personne cis, j'ai le droit d'être horrifiée par la transphobie ? Est-ce que j'ai le droit d'être blessée quand je vois ou lis des propos transphobes ? Est-ce que j'ai le droit d'être heureuse quand une personne trans est acceptée telle quelle est et d'être heureuse quand une série traite un personnage trans avec respect ?
Je suis consciente que ça n'a pas grand chose à voire avec Bob Lennon mais je me pose la question depuis quelques temps :shifty:

Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Mais du coup, chez moi ça soulève une question : est-ce qu'en tant que personne cis, j'ai le droit d'être horrifiée par la transphobie ? Est-ce que j'ai le droit d'être blessée quand je vois ou lis des propos transphobes ? Est-ce que j'ai le droit d'être heureuse quand une personne trans est acceptée telle quelle est et d'être heureuse quand une série traite un personnage trans avec respect ?
Je suis consciente que ça n'a pas grand chose à voire avec Bob Lennon mais je me pose la question depuis quelques temps :shifty:

Je trouve ta question intéressante.
Et dans un sens je trouve qu'elle ne devrait même pas se poser.

Tu (on) as (tous) le droit de se récolter contre les discriminations, contre les violences envers les autres.

Je pense avoir une énorme ouverture d'esprit et j'aime les gens les êtres vivants, et j'accepte l'autre pour ce qu'il est. Et on oublie que tout le monde n'as pas ce mode de pensée, alors parfois c'est difficile. Car l'autre à un propos déplacé.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Bonjour ! :hello:

Hier soir j'ai regardé cette vidéo, qui parle donc de Mrs Doubtfire, et Gingerforce, à un moment, dit "les deux femmes" (pour parler de Mrs D & de son ex-femme). (Puis par la suite en parle en disant il)

Ce que je me demande, c'est est-ce qu'on peut (ou doit) parler de ce personnage en disant elle ou il ?
(J'ai ce doute, parce qu'il/elle ne s'habille pas en femme parce que ce genre lui correspond)

(Dites-le moi si je dis des bêtises :shifty:)

:bouquet:

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
@Adybou
:yawn: Voui mais tu t'appelles comme le gros chat rouquin qui vit à côté :yawn: ( du coup, quand je vois ton avatar, j'ai toujours un réflexe " câlins" :d )
Sérieux ? Il a quel âge ce chat ? (Comme ça je lancerais une légende comme quoi il est nommé après moi :drama:)

(Fais tourner aussi les câlins, je griffe même pas !)

• Big up !
Réactions : Daredevil.
@marion-perso :sad: courage à toi et à ta copine :hugs:

@Thane Krios le passing (qui est un anglicisme, je crois bien) c'est "passer pour". C'est quand une personne transgenre se fait traiter comme s'ielle était cisgenre, parce que les gens ne se rendent pas compte qu'ielle est transgenre. C'est généralement le seul moyen de ne pas subir de transphobie : soit les gens pensent que je ne suis pas transgenre, et me disent "elle" soit les gens s'en rendent compte, et là c'est open bar, tout le monde a son mot à dire sur qui je suis, et ce que moi je pense on s'en fiche - comme ce que subit la copine de marion-perso.

C'est de manière générale se voir accorder des privilèges alors que qui on est ne concorde pas avec les conditions nécessaires pour recevoir ces privilèges, en fait.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes