Mais du coup, chez moi ça soulève une question : est-ce qu'en tant que personne cis, j'ai le droit d'être horrifiée par la transphobie ? Est-ce que j'ai le droit d'être blessée quand je vois ou lis des propos transphobes ? Est-ce que j'ai le droit d'être heureuse quand une personne trans est acceptée telle quelle est et d'être heureuse quand une série traite un personnage trans avec respect ?
Je suis consciente que ça n'a pas grand chose à voire avec Bob Lennon mais je me pose la question depuis quelques temps![]()
Je trouve ta question intéressante.
Et dans un sens je trouve qu'elle ne devrait même pas se poser.
Tu (on) as (tous) le droit de se récolter contre les discriminations, contre les violences envers les autres.
Je pense avoir une énorme ouverture d'esprit et j'aime les gens les êtres vivants, et j'accepte l'autre pour ce qu'il est. Et on oublie que tout le monde n'as pas ce mode de pensée, alors parfois c'est difficile. Car l'autre à un propos déplacé.

)
) et y avait une affiche où il y avait écrit "La sexualité commence à l'adolescence, la transsexualité aussi". De ce que j'ai pu lire sur cette veille et le topic des pirates du genres, ce mot est assez péjoratif, non ? Du coup j'étais un peu étonnée en le voyant écrit de la part d'une asso qui lutte pour ces droits