@Fleur d'Oranger : Merci pour le lien, c'est intéressant - et glaçant. Je ne sais pas trop si ça correspond à ce que je ressens car dans mon cas, je n'ai pas ce genre de phobie (sauf celle de la serrer trop fort et qu'elle s'étouffe mais ça je crois que c'est un trop plein d'amour qui s'exprime). C'est difficile à expliquer mais dans cet article, les personnes concernées avaient peur de commettre des actes horribles sans réelle raison. Quand moi je m'imagine lui faire mal, c'est à un instant T parce que je suis à bout et que j'ai l'impression que rien n'a de prise sur elle.
@Margottine : on en a parlé en mp mais je le redis ici : je ne l'ai pas du tout mal pris
Je me pose juste certaines questions sur ma gestion de la colère (un comble parce que je suis très calme normalement). Après, les pulsions dont je parle ne sont pas quotidiennes, loin de là ! Depuis 10mois, ça se compte sur les doigts d'une main, heureusement. Mais il y a cette petite voix dans ma tête qui se dit : et si je craquais réellement un jour ?? Avant d'être mère, j'étais horrifiée par les bébés secoués par exemple. A présent, je suis toujours horrifiée bien sûr mais bizarrement, pour avoir été sur le fil, je ne trouve plus ça si "inhumain". Je comprends mieux comment on peut en arriver là en fait.
J'espère que je m'exprime clairement et que j'ai pas l'air d'une Thénardier hein, appelez pas les services sociaux, ma petite fille va bien et n'a jamais été frappée
@Margottine : on en a parlé en mp mais je le redis ici : je ne l'ai pas du tout mal pris
Je me pose juste certaines questions sur ma gestion de la colère (un comble parce que je suis très calme normalement). Après, les pulsions dont je parle ne sont pas quotidiennes, loin de là ! Depuis 10mois, ça se compte sur les doigts d'une main, heureusement. Mais il y a cette petite voix dans ma tête qui se dit : et si je craquais réellement un jour ?? Avant d'être mère, j'étais horrifiée par les bébés secoués par exemple. A présent, je suis toujours horrifiée bien sûr mais bizarrement, pour avoir été sur le fil, je ne trouve plus ça si "inhumain". Je comprends mieux comment on peut en arriver là en fait. J'espère que je m'exprime clairement et que j'ai pas l'air d'une Thénardier hein, appelez pas les services sociaux, ma petite fille va bien et n'a jamais été frappée

) mais je me demande comment ça se passe dans le cas d'enfant ou d'adolescent qui ont été éduqué dans la violence 
C'est plus pour expliquer le contexte qui me fait me poser cette question)