jeanne-des-brumes;4351807 a dit :
@nameless tes cheveux sont vraiment magnifiques ! La couleur a l'air flamboyante et j'adore comment ils tombent
EDIT (la fille flippante qui fait une fixette sur tes cheveux
) : en plus ça se voit qu'ils sont en bonne santé
Tu me donnes envie d'aller ré-actualiser mon ton sur ton tiens
Si j'étais pas une flippée des couleurs faites maison je tenterais bien un henné comme le tien d'ailleurs, histoire de varier. T'es châtain à la base ?
Ooooh merci !
(j'aime cet amour réciproque ahaha)
Oui, j'ai un châtain exactement comme le tien à la base.
J'ai commencé le henné acajou y'a un an, que j'avais fait sur toute la tête (Je pense que le temps idéal au départ c'est vraiment 20-30min pour pas trop faire trop flash)
[img=105x150]http://www.hellopro.fr/images/produit-2/7/1/3/henne-poudre-couleur-acajou-100-g-240317.jpg[/img]
Au fur et à mesure, la couleur s'atténuait et je commençais plus bas, genre au niveau des oreilles, le mois suivant, en bas du cou puis la j'en suis aux pointes.
C'est tout nul sur la photo on ne voit pas mais ça me fait un dégradé de couleur progressif sans démarcation, les ptits naïfs pensent que c'est ma vraie couleur hinhinhinhin. (si je prend mes pointes et que je les mets sur mon cuir chevelou on voit bien l'arnaque du coup).
Par contre ouais, si jamais tu passes au henné faut savoir que ta couleur ne partira réellement jamais, que si tu veux changer et refaire une colo chimique tu ne peux pas tout de suite (idem pour ton "ton sur ton" faut attendre genre 2-3mois avant de pouvoir passer au henné sans avoir peur de se retrouver avec des cheveux verts).
Si tu te lance, je te conseille de t'armer de lait ou huile de coco au cas où la couleur est beaucoup trop intense, histoire que tu puisse faire dégorger (oui je me suis retrouver avec la couleur de cheveux d'Ariel, je l'ai carrément mal vécu ahahahahaha)
Moi je trouve que ça vaut le coup, ça permet de changer de couleur sans niquer les cheveux et ça donne de beaux cheveux avec de beaux reflets !
Après j'avoue qu'il faut prendre son courage à 2 mains avant de se lancer
.
Bien prévoir du lait de coco au cas où tu te loupe, ça t'aideras énooooormément à rattraper le coup et aussi le shampooing anti-pelliculaire, qui tue un peu les cheveux mais qui t'empêche d'être prise pour un panneau de signalisation.