June.;2097767 a dit :On doit mettre la bibliographie dans notre synthèse?
Laetiti'ah;2104951 a dit :Pour moi, lundi en fin de journée !
On a passé un oral blanc hier, c'est bien ça permet de s'entrainer et de rectifier deux-trois choses mais ça m'empêche pas de redouter le vrai qui arrive, normal.
C'est les questions qui m'inquiète le plus. Mais ce n'est pas nominatif ? Ils posent au groupe,non ?
om:
om:
om:Hitsuji;2195087 a dit :Moi les tpe c'était l'année dernière, on avait plusieurs thèmes au choix et le sujet était libre, avec une amie on a donc choisi comme sujet la maladie de Parkinson et la stimulation cérébrale profonde (= implantation d'électrodes dans le cerveau, stimulations électriques qui réduisent donc les symptômes)
C'était super interessant, on a rencontré un neurochir et on a même assisté à une opération de neuro ! (depuis la préparation du patient jusqu'à la pose des électrodes). On avait passé un peu plus d'une demi-journée au CHU, et le midi on avait mangé avec les médecins et tout, ça faisait trop bizarre. Après on avait fait une maquette et tout, beaucoup de boulot mais au final un joli 19 =D
Et évidemment, le jour de l'oral on est tombées sur une prof qui avait horreur de l'alcool, de la drogue, etc. Tout ça pour dire que tout au long de l'épreuve, elle n'a pas arrêté de souffler, bailler et contester nos données. Elle a également tenté de nous piéger en nous posant des questions portant sur des notions que nous verrons l'année prochaine, en terminale. M'enfin bon, dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé.
)