Voilà le maquillage du jour par Monsieur !
Alors, l'ordre était de s'appliquer et de faire quelque chose de joli. Apparemment : il a vraiment tenté...
"Recette" pour ce magnifique maquillage, tendance color-block :
* Mettez un ral rouge pétant, étalé en dépassant largement (pensez à bien écraser le bâtonnet sur la lèvres supérieure).
* Posez le fard à même la paupière. N'oubliez pas de faire ressortir l'artiste en vous : mélanger du bleu marine avec un vert sombre.
* Soulignez votre regard en posant laaaargement du violet (initialement bleu, mais nous ne sommes plus à ça près) au ras des cils. Pensez à bien fermer les yeux pour le poser : c'est tellement plus facile !
* Revenons aux lèvres : il est tant de mettre en valeur cette jolie bouche ! Prenez votre eyeliner prune et étalez le très approximativement sur le contour des lèvres pour un effet "cougar" (dixit Monsieur) du meilleur goût !
* Pour les plus courageuses, sortez l'instrument de torture ultime : le recourbe-cils. (Pour le cas qui vous est présenté, la tentative a échoué : le but n'était pas non plus de finir éborgnée.)
* Le mascara s'impose : surtout PAS sur les cils, mais bien posé comme un tampon sur les paupières.
* On continue avec un eyeliner noir : mettez-en uniquement sur les coins internes et externes des yeux, en pointes tombantes et ne commençant qu'à un demi-centimètre de l'oeil.
* Poser en couche épaisse (environ 3 cm) le gloss de votre choix.
* Masquez vos imperfections (dans mon cas, les grains de beauté) à l'aide du correcteur et SURTOUT n'estompez PAS ! (Les démarcations, il n'y a que ça de vrai !)
* Pour finir en beauté : poser un beau fard violet foncé et mat en rond non symétrique. Là encore : n'estompez pas.
Vous êtes RA-DI-EU-SE !!!!
(Astuces : laissez bien visibles les chutes de fard pour un look encore plus sophistiqué ! Les mouches et autres marques non désirées sont laissées telles qu'elles : l'originalité fait toute la beauté ! Enfin, laissez vos sourcils en broussaille : les gros sourcils c'est à la mode en ce moment !)
Bon, je me suis quand même bien marrée (ce qui n'a pas dû l'aider) !