Pour les trucs à faire, ça dépend si tu comptes rester seulement à Séoul ou pas. J'étais également allé à Busan et Sokcho - Busan était super chouette pour la mer, et Sokcho pour la montagne!@Cleos Super ! J'aurais bien voulu savoir quels sont les trucs à faire, les endroits pour manger en Corée. Et surtout si on peut s'en sortir sans parler la langue et avec un forfait téléphonique français
Mais tu auras aussi largement de quoi faire si tu restes à Séoul, c'est une ville immense, et très agréable, je m'y suis vite sentie très à l'aise. J'ai logé dans le quartier de Hongdae (dans deux auberges que je peux vraiment te conseiller : Zzzip Guesthouse et Lazy Fox), qui est plutôt pratique pour le chemin depuis l'aéroport (car il est vraiment loin...) et tu peux sortir boire des cafés/manger/picoler à pied, il y en a partout!
En ce qui concerne la langue tu peux largement te débrouiller, les indications sont la majorité du temps également en alphabet latin, et les jeunes parlent globalement anglais - en tout cas la langue n'a jamais été un obstacle majeur pendant mon séjour.
Et pour le forfait téléphonique, ça dépend pourquoi tu comptais t'en servir? De mon côté je ne m'en suis absolument pas servi, il y a du wifi plus ou moins partout, et je me suis dit que les appels et SMS me coûteraient certainement une blinde...